Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 5:28 pm

Message
SCARABEO a écrit :
Même la prison..... :(
Oui à relativiser, il s'agit d'une peine maxi donnée par un juge si événements exceptionnels, et le sursis existe. Je pense qu'il en serait de même en France si tu te fais contrôler à + 80kmh sur l'autoroute avec du stup ou 2 grammes ou en récidive.
Enfin personnellement je pense que les jours amende coûtent bien moins chers que la confiscation d'une supercar.
Et on a potentiellement beaucoup plus de chance de se faire gauler chez nous, surtout avec l'arrivée des mobiles mobiles.
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
DavidC a écrit :
Je suis pas sur que ce soit une chance, quand tu vois les sanctions suisses...
le retrait de permis est plutôt rapide !
Image
pis l'amende en fonction du salaire selon le depassement :thumbup:

bon, l'avantage en contrepartie c'est qu'on a plein de routes qui tournicotent dans tous les sens, que meme en restant a 80 ca fait deja tres tres vite :D

(et d'ailleurs pas plus tard qu'hier soir entre 9 et 11, je me suis fait un petit mol'/march', y avait pas un chat, j'ai jamais depasse le 100 compteur et ca bougeait dans tous les sens! :P)
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 5:28 pm

Message
Lonestar a écrit :


(et d'ailleurs pas plus tard qu'hier soir entre 9 et 11, je me suis fait un petit mol'/march', y avait pas un chat, j'ai jamais depasse le 100 compteur et ca bougeait dans tous les sens! :P)
J'adore :thumbup::thumbup: J'aimerais le refaire bientôt...
Si tu souhaites faire une virée ensemble, n'hésite pas :)
Messages : 687
Enregistré le : ven. juil. 25, 2014 10:13 am

Message
Pierrers a écrit :
Purée les jugements sur la justice ici ... ça craint vraiment ! :o:o:o


ça me fait toujours marrer ... enfin, pour éviter de pleurer ...
Une fois encore, c'est l'histoire de la paille et de la poutre

Les gus qui roulent vite pensent qu'ils en ont le droit mais que par contre, fumer un chichon est dangereux et qu'on devrait rétablir la peine de mort pour les dealers (alors que tant qu'il y aura des consommateurs ... et j'en connais un paquet qui sont sur ce site ... )
Les mecs qui battent leur femme pense que c'est moins grave que de rouler vite et qu'on devrait couper la tête des gus qui ont un accident responsible avec des morts
Etc etc ...

Et évidemment, tout le monde est d'accord pour juger à l'emporte pièce et de manière péremptoire, une instution républicaine telle que la justice, et ce à travers quelques lignes d'un journal local, sans en connaître rien d'autre.

Un peu comme tous ces mecs qui critiquent l'état de droit dans lequel nous sommes, et montrent en exemple, selon le cas qui les arrange, soit le Portugal (et ces intellectuels de droite oublient que c'est un gouvernement avec une coalition gauche/extreme gauche au pouvoir), soit la Hongrie ou autre Bulgarie (en oubliant que la démocratie n'est plus qu'un notion qui deviant lointaine dans ces pays), soit même la Suisse (alors que les amendes et autres mesures punitives au niveau du code de la route sont juste 10 fois pire que chez nous) ....

Purée qu'est-ce qu'on serait bien dans notre pays si tous ces râleurs et critiqueurs de canapé partaient réllement ailleurs voir si l'herbe y est plus verte ...
Misère ....

Il faut dire aussi qu'avec la justice en France pour passer par la case prison ( en règle générale ) il faut un( des ) dossier(s) très épais :thumbdown:

Tu fais plus 2kmh tu as une prune et une perte d'un 1 point:( alors que celu qui vend drogues ou fait attaque a main armée ou pire encore viol,ne prends rien les premières fois!!:thumbdown: :mad:
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Pierrers a écrit :
Purée les jugements sur la justice ici ... ça craint vraiment ! :o:o:o


ça me fait toujours marrer ... enfin, pour éviter de pleurer ...
Une fois encore, c'est l'histoire de la paille et de la poutre

Les gus qui roulent vite pensent qu'ils en ont le droit mais que par contre, fumer un chichon est dangereux et qu'on devrait rétablir la peine de mort pour les dealers (alors que tant qu'il y aura des consommateurs ... et j'en connais un paquet qui sont sur ce site ... )
Les mecs qui battent leur femme pense que c'est moins grave que de rouler vite et qu'on devrait couper la tête des gus qui ont un accident responsible avec des morts
Etc etc ...

Et évidemment, tout le monde est d'accord pour juger à l'emporte pièce et de manière péremptoire, une instution républicaine telle que la justice, et ce à travers quelques lignes d'un journal local, sans en connaître rien d'autre.

Un peu comme tous ces mecs qui critiquent l'état de droit dans lequel nous sommes, et montrent en exemple, selon le cas qui les arrange, soit le Portugal (et ces intellectuels de droite oublient que c'est un gouvernement avec une coalition gauche/extreme gauche au pouvoir), soit la Hongrie ou autre Bulgarie (en oubliant que la démocratie n'est plus qu'un notion qui deviant lointaine dans ces pays), soit même la Suisse (alors que les amendes et autres mesures punitives au niveau du code de la route sont juste 10 fois pire que chez nous) ....

Purée qu'est-ce qu'on serait bien dans notre pays si tous ces râleurs et critiqueurs de canapé partaient réllement ailleurs voir si l'herbe y est plus verte ...
Misère ....
:thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
ERICdu77 a écrit :
fait attaque a main armée ou pire encore viol,ne prends rien les premières fois!!:thumbdown: :mad:
Euh, sans vouloir cautionner le 80km/h, là ça ne part pas un peu dans le n'importe quoi ? ... ça vaut le comptoir du PMU. :(
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Non le pmu c’est sérieux :D
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Tiens, c'est vrai ça, un cheval ça monte à combien?


:D:cool:
Messages : 464
Enregistré le : sam. mai 26, 2018 2:01 pm

Message
kal24E a écrit :
Vu de chez nous :D


Image

Quel beau métier que le leur ....
ils sont quand meme a 2 au cas où si le collegue y arrive pas.
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Bon, pour être pragmatique, mon REX après 4 jours et un bon millier de kilomètres sur départementales:
-quand y a personne, pour moi ça ne change rien, je suis un conducteur prudent et éco-responsable:D, je roule toujours entre x00 et x10 comme avant;)
-pour doubler un camion seul, là encore pas de changement
-pour doubler une voiture seule, ben c'est plus facile, elle roule moins vite qu'avant;)
-par contre, la grosse galère, c'est les files de bagnoles qui s'agglutinent derrière une voiture ou un camion qui n'avance pas, tous parechoc contre parechoc sans oser doubler:mad::mad:
3 solutions: tu prends ton mal en patience, tu doubles toute la file en espérant que les flics ne t'attendent pas au bout de la ligne droite:o, tu joues à saute-mouton sachant qu'il faut parfois "forcer" le passage pour se rabattre:(:(
Bref, faut avoir du bol pour pas être emm...dé sur un trajet:mad::mad:
Répondre
2579 messages • Page 195 sur 258