Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
fabien37 a écrit :
Calvinberu a écrit :
Encore 16 LMP2 monotype.
Je sais pas pourquoi l'ACO/WEC s’acharne avec cette catégorie qui n’intéresse que les participants et leurs proches...
c'est on point de vue, pas le mien en l'occurrence, j'apprécie les bagarres dans cette catégorie.
Ah ! Pardon ! Tu es le deuxième que ça intéresse :pL’autre c’est un mécano en LMP2 :D :D :D
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
WEC et le Mans à partir de...1993. Et ça s'écoute avec grand plaisir :thumbup:

[video=youtube][/video]
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
Calvinberu a écrit :
Encore 16 LMP2 monotype.
Je sais pas pourquoi l'ACO/WEC s’acharne avec cette catégorie qui n’intéresse que les participants et leurs proches...
Les protos c'est l'ADN du mans. Il est impossible de n'avoir que des hypercars. Pour des raisons de budget ou de complexité technique.
Avoir des lmp2 permet de faire de la course en montant progressivement les échelons. Ce n'est pas une formule monotype. 4 constructeurs de châssis sont homologués ainsi que 2 ou 3 types de moteur.
Il est vrai que le combo oreca/Gibson est le meilleur ce qui fait que l'on ne retrouve plus que cela.

Cette catégorie est à mon avis totalement justifiée.
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 9:42 am

Message
En tous les cas, le plateau "hypercars" et "GT3" est assez incroyable par rapport à l'année 2021 où je m'étais rendu au Mans pour assister aux 24H ...
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Rien d'exceptionnel en GT3...
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 9:42 am

Message
Ah bon !
Par rapport à 2021, il y a plus de constructeurs différents en GT3 ...
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
DISCOVERY40 a écrit :
Ah bon !
Par rapport à 2021, il y a plus de constructeurs différents en GT3 ...
Sauf que jusqu'à l'année dernière il y avait encore des voitures PRO et PRO/AM. en 2024, il n'y a que du PRO/AM.
Les voitures sont moins chères, moins compliquées à exploiter, plus faciles à piloter (abs, ...).
Il y a plus de diversité au niveau voiture, mais il y a un nivellement par le bas.
La gagne dans cette catégorie va être conditionnée au combo Pilote Pro / pilote Am.
l'homogénéité va être essentielle pour faire des résultats...
On voit d'ailleurs certains pilote Bronze qui ont refusé de passer Silver pour pourvoir rouler dans ce championnat. (Sarah Bovy par exemple)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
SpeedsterMS a écrit :
DISCOVERY40 a écrit :
Ah bon !
Par rapport à 2021, il y a plus de constructeurs différents en GT3 ...
Sauf que jusqu'à l'année dernière il y avait encore des voitures PRO et PRO/AM. en 2024, il n'y a que du PRO/AM.
Les voitures sont moins chères, moins compliquées à exploiter, plus faciles à piloter (abs, ...).
Il y a plus de diversité au niveau voiture, mais il y a un nivellement par le bas.
La gagne dans cette catégorie va être conditionnée au combo Pilote Pro / pilote Am.
l'homogénéité va être essentielle pour faire des résultats...
On voit d'ailleurs certains pilote Bronze qui ont refusé de passer Silver pour pourvoir rouler dans ce championnat. (Sarah Bovy par exemple)
Exactement.

Pour le prix, les GT3 se rapprochent toutefois des GTE. Mais comme ça se vend bien malgré tout (Oreca a même du mal à satisfaire la demande de la dernière Ferrari 296 GT3), la hausse continuera...
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
SpeedsterMS a écrit :
Calvinberu a écrit :
Encore 16 LMP2 monotype.
Je sais pas pourquoi l'ACO/WEC s’acharne avec cette catégorie qui n’intéresse que les participants et leurs proches...
Les protos c'est l'ADN du mans. Il est impossible de n'avoir que des hypercars. Pour des raisons de budget ou de complexité technique.
Avoir des lmp2 permet de faire de la course en montant progressivement les échelons. Ce n'est pas une formule monotype. 4 constructeurs de châssis sont homologués ainsi que 2 ou 3 types de moteur.
Il est vrai que le combo oreca/Gibson est le meilleur ce qui fait que l'on ne retrouve plus que cela.

Cette catégorie est à mon avis totalement justifiée.
Les protos constructeurs c'est l'ADN du Mans (ou les indépendants historique qui créaient leurs châssis). En aucun cas des teams comme on trouve en LMP2

Tu retires une dizaine d'LMP2 et tu tombes aux nombres de concurrents qu'il y avaient avant : moins de 50.
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Il y a tellement de demandes (rien que sept réservistes sur la liste des engagés 2024), et l'ACO reste si gourmand, qu'on n'imagine mal un contingent à la baisse.
Répondre
3419 messages • Page 308 sur 342