Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
fabien37 a écrit :c'est on point de vue, pas le mien en l'occurrence, j'apprécie les bagarres dans cette catégorie.Calvinberu a écrit : Encore 16 LMP2 monotype.
Je sais pas pourquoi l'ACO/WEC s’acharne avec cette catégorie qui n’intéresse que les participants et leurs proches...
Calvinberu a écrit : Encore 16 LMP2 monotype.
Je sais pas pourquoi l'ACO/WEC s’acharne avec cette catégorie qui n’intéresse que les participants et leurs proches...
Avoir des lmp2 permet de faire de la course en montant progressivement les échelons. Ce n'est pas une formule monotype. 4 constructeurs de châssis sont homologués ainsi que 2 ou 3 types de moteur.
Il est vrai que le combo oreca/Gibson est le meilleur ce qui fait que l'on ne retrouve plus que cela.
Cette catégorie est à mon avis totalement justifiée.
DISCOVERY40 a écrit : Ah bon !
Par rapport à 2021, il y a plus de constructeurs différents en GT3 ...
Les voitures sont moins chères, moins compliquées à exploiter, plus faciles à piloter (abs, ...).
Il y a plus de diversité au niveau voiture, mais il y a un nivellement par le bas.
La gagne dans cette catégorie va être conditionnée au combo Pilote Pro / pilote Am.
l'homogénéité va être essentielle pour faire des résultats...
On voit d'ailleurs certains pilote Bronze qui ont refusé de passer Silver pour pourvoir rouler dans ce championnat. (Sarah Bovy par exemple)
SpeedsterMS a écrit :Sauf que jusqu'à l'année dernière il y avait encore des voitures PRO et PRO/AM. en 2024, il n'y a que du PRO/AM.DISCOVERY40 a écrit : Ah bon !
Par rapport à 2021, il y a plus de constructeurs différents en GT3 ...
Les voitures sont moins chères, moins compliquées à exploiter, plus faciles à piloter (abs, ...).
Il y a plus de diversité au niveau voiture, mais il y a un nivellement par le bas.
La gagne dans cette catégorie va être conditionnée au combo Pilote Pro / pilote Am.
l'homogénéité va être essentielle pour faire des résultats...
On voit d'ailleurs certains pilote Bronze qui ont refusé de passer Silver pour pourvoir rouler dans ce championnat. (Sarah Bovy par exemple)
Pour le prix, les GT3 se rapprochent toutefois des GTE. Mais comme ça se vend bien malgré tout (Oreca a même du mal à satisfaire la demande de la dernière Ferrari 296 GT3), la hausse continuera...
SpeedsterMS a écrit :Les protos c'est l'ADN du mans. Il est impossible de n'avoir que des hypercars. Pour des raisons de budget ou de complexité technique.Calvinberu a écrit : Encore 16 LMP2 monotype.
Je sais pas pourquoi l'ACO/WEC s’acharne avec cette catégorie qui n’intéresse que les participants et leurs proches...
Avoir des lmp2 permet de faire de la course en montant progressivement les échelons. Ce n'est pas une formule monotype. 4 constructeurs de châssis sont homologués ainsi que 2 ou 3 types de moteur.
Il est vrai que le combo oreca/Gibson est le meilleur ce qui fait que l'on ne retrouve plus que cela.
Cette catégorie est à mon avis totalement justifiée.
Tu retires une dizaine d'LMP2 et tu tombes aux nombres de concurrents qu'il y avaient avant : moins de 50.