Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1712
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 12:44 pm

Message
bonjour

je viens vers vous afin d'avoir des conseils pour la vente de la 991 de Michael , son épouse n'y connaissant rien me demande de m'informer.

1° pour ceux qui connaissent la voiture , elle est de 2014 , 9914S avec 40000 kms. Achetée en aout 2017 90 ke.

Quel prix en demander ? Elle est à vendre.

2° question juridique : la voiture peut elle être vendue rapidement dans le cadre de la succession avec une attestation du Notaire faisant état que les voitures (il y a aussi un 4X4 Q7) reviennent à ses 2 filles uniquement ? Donc sans devoir établir une carte grise au nom des 2 filles mais directement entre elles et le futur acheteur. (c'est ce que j'ai cru comprendre sur internet mais pas certain)
Merci pour vos précieuses et éclairées réponses.
cordialement
francis
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
J'ai eu le cas et non, pas besoin de refaire la CG.
Le notaire fournit les documents pour une vente directe.
Messages : 1712
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 12:44 pm

Message
racingnokia a écrit :
J'ai eu le cas et non, pas besoin de refaire la CG.
Le notaire fournit les documents pour une vente directe.
bonjour et merci pour ta réponse...
je crois qu'il y a un délais de 3 mois pour vendre ...(à compter du décès)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 1:27 pm

Message
Bonjour Carafond

tu peux éventuellement voir avec le membre "frgi" qui cherchait une 991 C4 récemment:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5043168

on ne sait jamais que ça rentre dans son budget et permette a la voiture de ton ami de rester dans le club...
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Pour le point juridique, j'ai demandé à une notaire que je connais très bien
sa réponse :

Le notaire délivrera une attestation indiquant qui est le défunt ( proprietaire) qui sont les héritiers et que la voiture dépend de la succession ( mention du modèle et de l'immatriculation).
Fournir une copie carte grise à son notaire.
Cette attestation lui sera remise normalement le jour de la signature de l'acte de notoriété.
Soit en moyenne 1 mois après le premier rdv chez le notaire pour la ssion
Avec cette attestation les héritiers auront la qualité et le pouvoir pour signer le certificat de cession de la voiture

;);)
Messages : 957
Enregistré le : lun. sept. 01, 2014 6:33 pm

Message
Carafond a écrit :
racingnokia a écrit :
J'ai eu le cas et non, pas besoin de refaire la CG.
Le notaire fournit les documents pour une vente directe.
bonjour et merci pour ta réponse...
je crois qu'il y a un délais de 3 mois pour vendre ...(à compter du décès)
De mémoire, la vente peut se faire dès que le notaire a établi l'acte d'hérédité et que les héritiers sont d'accord pour la vente.
Messages : 1712
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 12:44 pm

Message
bonjour

mercci à vous pour vos réponses ...

je vais donc voir avec la famille pour récupérer un max de documents de la voiture
et je ferai un post de vente ....
@970TT merci pour l'info , j'ai envoyé un MP
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
N'hésite pas à me faire la demande de décodage VIN par mail sur atelierpalmers@gmail.com
Je te l'enverrai gracieusement, si ça peut aider à la vente de cette auto.

Bon courage aux proches.
Messages : 1712
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 12:44 pm

Message
Palmers a écrit :
N'hésite pas à me faire la demande de décodage VIN par mail sur atelierpalmers@gmail.com
Je te l'enverrai gracieusement, si ça peut aider à la vente de cette auto.

Bon courage aux proches.
bonjour

super sympa de ta part !
Karine s'absente 3 semaines donc c'est à son retour que j'aurai les infos
bonne journée et merci à toi
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2018 10:16 pm

Message
970TT a écrit :
Bonjour Carafond

tu peux éventuellement voir avec le membre "frgi" qui cherchait une 991 C4 récemment:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5043168

on ne sait jamais que ça rentre dans son budget et permette a la voiture de ton ami de rester dans le club...
Hello !

Effectivement, son auto peut effectivement m'intéresser. Elle a quasiment tout ce qui me plait bien et pourrait rentrer dans mon budget ! (même si je suis sincèrement désolé d'arriver dans des conditions comme celles-ci :()

Le seul truc c'est que je suis intraitable sur les jantes, je cherche absolument des Carrera Classic...
Mais si je les prends neuves en CP, je vais exploser mon budget et je ne veux pas de replica :(

En revanche, si jamais l'un de vous a décidé cette nuit de vendre ses Carrera Classic :P, ça pourrait faire d'une pierre plusieurs coups :)
Répondre
31 messages • Page 1 sur 4