Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
C'est sur qu'avec 300 000 personnes c'était pas confortable du tout avec des difficultés pour se déplacer avec des goulets d'étranglement d'une part et d'autre part une offre de restauration pas suffisante pour absorber ce flux.
En revanche, j'ai trouvé aussi qu'il y avait d'énorme progrès sur les infrastructures et l'organisation des fans zone.

Perso vers 18h30, je suis allez vers la fan zone pop art, on avait l'écran, un bel espace avec pas trop de monde, ou en tout cas vivable.

Cette édition coche pas mal d'éléments positifs pour donner un satisfecit de réussite
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
Perso ce qui me gêne c’est la complexité pour s’orienter; trouver les navettes…
L’appli est totalement inutile.
Messages : 1420
Enregistré le : jeu. août 23, 2012 8:13 am

Message
puyi a écrit :
MichSOmuch a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Au fait la NASCAR a fini combien?
Je m'auto-réponds.. :D
39eme. :o:thumbup:

Si on la classait en GTE AM, elle aurait fait 10eme, et le 2eme meilleur chrono.
C’est un beau pied de nez à tous ceux qui pensaient que les NASCAR ne valaient rien sur un circuit qui tourne à droite ET à gauche! ;)
Et au niveau du son!! :P Rien à voir avec le bruit de merdre des Féfé, Toy et Porsche!
En même temps, il s'agit d'une next gen qui a quand même des évolutions significatives, comme une carrosserie en fibre, un essieu arrière à roue indépendante, une boite séquentielle et la nascar spéciale 24h à un kit aéro spécifique, un poids abaissé de 150 kgs et des freins carbone. ET comme elle a un moteur de nascar qui fait environ 850 ch sans plaque de restriction, tu m'étonnes que ca canarde au Mans!
Sauf qu'elle a été bridée à moins de 600 CV pour l'évènement ;)
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
SEBB a écrit :
HWetanson a écrit :
J'ai adoré cette édition depuis mon fauteuil en ragréant Europsport, sans pub et en choisissant mes caméras.

Petit hommage à la Nascar qui a fait une course sans histoire et avec des temps bien remarquables.

Depuis 2019, je ne vais plus physiquement voir les 24 heurs du Mans, trop de monde, de files d'attente et de viande saoule.

Toutefois, 2024 risque d'être fou, alors je songe à y aller mais en VIP, ou juste pour les essais, et derrière mon écran pour la course.
Le même programme pour moi, aux essais jeudi, sachant que toutes les tribunes sont accessibles, les virages mythiques ... la course devant Eurosport. :thumbup:
Le village est ouvert aux essais ?
Moi je n'ai même pas essayé d'accéder au village tellement il y avait de monde.
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
SEBB a écrit :
puyi a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Je m'auto-réponds.. :D
39eme. :o:thumbup:

Si on la classait en GTE AM, elle aurait fait 10eme, et le 2eme meilleur chrono.
C’est un beau pied de nez à tous ceux qui pensaient que les NASCAR ne valaient rien sur un circuit qui tourne à droite ET à gauche! ;)
Et au niveau du son!! :P Rien à voir avec le bruit de merdre des Féfé, Toy et Porsche!
En même temps, il s'agit d'une next gen qui a quand même des évolutions significatives, comme une carrosserie en fibre, un essieu arrière à roue indépendante, une boite séquentielle et la nascar spéciale 24h à un kit aéro spécifique, un poids abaissé de 150 kgs et des freins carbone. ET comme elle a un moteur de nascar qui fait environ 850 ch sans plaque de restriction, tu m'étonnes que ca canarde au Mans!
Sauf qu'elle a été bridée à moins de 600 CV pour l'évènement ;)
700cv.. ;) et 100kg de plus que les autres GT.
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
J'étais sur place 5 jours.
une seul mot : GRANDIOSE !!!

5 jours de folie, les essais, les courses annexes,....
les rafales ainsi que la PAF du vendredi et du samedi.
les PC21...
les feux d'artifices et les drones....

Les 4 premières heures très animées (pluie)

Comme beaucoup de commentaires lu : trop de safety car, slow zone qui ont provoqué des cartons. Après, c'est fini le temps ou l'on mettait un drapeau jaune et les commissaires sortaient pour nettoyer ou dégager une voiture alors que les autres ralentissaient à peine.
Safety first !!

Etant sur place 5 jours, j'ai pu faire le tour de toutes les activités avant le weekend. Je me suis douté qu'avec 325000 spectateurs (mail reçu de l'ACO) cela allait coincer pour circuler.
DonKurK
Staff Club911.Net
Messages : 6599
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:26 pm

Message
gfbt a écrit :
SEBB a écrit :
HWetanson a écrit :
J'ai adoré cette édition depuis mon fauteuil en ragréant Europsport, sans pub et en choisissant mes caméras.

Petit hommage à la Nascar qui a fait une course sans histoire et avec des temps bien remarquables.

Depuis 2019, je ne vais plus physiquement voir les 24 heurs du Mans, trop de monde, de files d'attente et de viande saoule.

Toutefois, 2024 risque d'être fou, alors je songe à y aller mais en VIP, ou juste pour les essais, et derrière mon écran pour la course.
Le même programme pour moi, aux essais jeudi, sachant que toutes les tribunes sont accessibles, les virages mythiques ... la course devant Eurosport. :thumbup:
Le village est ouvert aux essais ?
Moi je n'ai même pas essayé d'accéder au village tellement il y avait de monde.

Oui le village est ouvert dès le début de semaine !

On l’a fait le vendredi, le week-end course c’est trop compliqué…
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
DonKurK a écrit :
gfbt a écrit :
SEBB a écrit :
Le même programme pour moi, aux essais jeudi, sachant que toutes les tribunes sont accessibles, les virages mythiques ... la course devant Eurosport. :thumbup:
Le village est ouvert aux essais ?
Moi je n'ai même pas essayé d'accéder au village tellement il y avait de monde.

Oui le village est ouvert dès le début de semaine !

On l’a fait le vendredi, le week-end course c’est trop compliqué…
Merci.
Je pense que c'est la bonne solution alors !
Messages : 987
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 5:17 pm

Message
gfbt a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Au fait la NASCAR a fini combien?

Elle tournait plus vite que les GTE AM..
Elle faisait un barouf!!!! :o:P
ça rappelait les corvette moteur avant des éditions précédentes.
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Je pourrais dire que j'y étais :)
C'était la 1ère fois, et franchement j'ai trouvé ça absolument incroyable :P
On est arrivé sur place vers 11h30 samedi de Paris (sans trop de problème d'accès ; on a dû mettre 25 mn pour atteindre le parking, je m'attendais à pire) et reparti à 3h du mat (petit couac dans l'orga, finalement on avait pas de logement, donc retour Paris direct).
Reçus au Drivers Club, dej et rafraîchissements tout au long de la journée, navette qui nous emmène à Indianapolis et à la maison des Hunaudières (niveau de la 1ère chicane), de jour et de nuit entre 23h et 1h, avec rafraichissements sur place également :D C'est monstrueux de les voir, et de les entendre passer ! Distances de freinage et accélération en sortie de virage sont hallucinants. A chaque tour, tu as la même surprise, c'est totalement fou :P

Grid walk avant le départ :P On a pu retrouver mon fils qui bosse chez Alpine Endurance ; il a eu le temps de tout nous expliquer, c'était vraiment canon :P

Vers 2h du mat, il a pu nous faire visiter les box Alpine, juste derrière les mécanos, à discuter avec eux. Arrêts au stand des 2 caisses, hallucinants de voir ça "en vrai". Et le bruit au redémarrage :o T'as l'impression qu'il y a une explosion :exclamation: Visite de l'atelier carbone dans lequel ils réparent les pièces (quand c'est possible) pour ne pas utiliser celles de rechanges tant qu'ils peuvent l'éviter, atelier pneus, war-room (on n'a pas eu le droit d'entrer) avec ingénieurs motoristes et patron de la Team.

C'était une belle édition, celle des 100 ans et la 1ère pour mon fils chez Alpine (l'année dernière, il était stagiaire uniquement).
Une 1ère pour moi et surement pas la dernière ! J'y retournerai, c'est sûr :P
Et ma chérie qui n'y connaissait vraiment rien et y allait uniquement pour me faire plaisir, a adoré tout ce qu'elle a découvert :) Elle a même regardé Le Mans 66 hier soir :D

Ca fait aussi très plaisir de voir son fils dans son univers :P Il y a bien fait sa place, il est heureux, il s'éclate, et tout ça me rend très heureux et fier :) et j'en connais une, là-haut, qui doit être très fière aussi :)
Répondre
3419 messages • Page 299 sur 342