Toutes Régions !
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Y'a pas à dire, avec toutes ces couleurs les photos ont quand même plus de gueule. :P

Merci. :thumbup:
Messages : 777
Enregistré le : dim. déc. 21, 2014 6:00 pm

Message
Matetcha a écrit :
Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!

L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!

Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!

Vivement le prochain!
Tu mets en quoi en pression?
Messages : 1349
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 12:23 pm

Message
:thumbup: les photos !
Messages : 506
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 2:30 pm

Message
Mikl a écrit :
Matetcha a écrit :
Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!

L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!

Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!

Vivement le prochain!
Tu mets en quoi en pression?
Après 3 tours le matin je descends à 2,2
Vérification après chaque fin de session: maintenir à 2,2
Remis à 2,4 à froid à 14h, puis redescende à 2,2 après 3 tours et maintien entre 2 et 2,2
Messages : 506
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 2:30 pm

Message
Wimbledon a écrit :
Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.

J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.

J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...

Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super :thumbup:
J'ai roulé effectivement avec des PSC2 sur ma 4S, c'est le jour et la nuit comparés au PSS4, que je trouvais déjà pas mal à mon niveau.
Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.

Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
Wimbledon a écrit :
Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.

J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.

J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...

Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super :thumbup:
Autant, je trouve que le PSC2 va bien sur une GT3, autant c'est de la daube sur une Meg 3RS. J'ai bouffé le train avant neuf en 1/2j de piste et je ne suis pas le seul à m'en plaindre.
Pose la question à Thierry (TTY13) sur les meilleurs choix de pneus pour la piste, il roule bcp sur piste avec la sienne.

Si tu as un chassis Cup à mon avis pas besoin des Ohlins, pour les plaquettes : Pagid jaune, durit avia et un bon liquide Motul ou AP racing.

J'ai vendu la RS car je ne me faisais pas au train avant qui motrice pas top dans le sinueux.
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Matetcha a écrit :
Wimbledon a écrit :
Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.

J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.

J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...

Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super :thumbup:
J'ai roulé effectivement avec des PSC2 sur ma 4S, c'est le jour et la nuit comparés au PSS4, que je trouvais déjà pas mal à mon niveau.
Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.

Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?
L’usure peut aussi venir d’un pb de géométrie. Le psc2 est plus adhérent et fait donc plus travailler le châssis. La géométrie doit être adaptée à ce type de pneu.
Répondre
207 messages • Page 17 sur 21