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Toffer a écrit :
Etonnant ton retour, car autant la Clio V6.2 a ete adoubée à sa sortie (retravaillée par Porsche il est vrai), autant la ph1 avait été decriée (brouillon Lotus), comportement dangereux, boite ultra longue, ...
Maintenant la presse a été très dure à l'époque surement car on pensait qu'après la Renault Spider et la Clio V6, Renault allait plus développer de modèle comme ça, mais en 2019 je pense que cette V6 est un collector et il est certain qu'il n'y aura plus de folie comme ça chez Renault Sport.
Pour une utilisation balade c'est juste top maintenant je ne la mettrais pas sur circuit. Les rapports sont un peu longs mais la boite est très bien placée (surélevée) et est précise (+ bruit de "clic" à chaque changement de rapport)
La phase 2 est plus aboutie mais le prix maintenant est vraiment excessif (prix réel des transactions 30'000e - 35'000e pour une Phase 1 et 48'000e - 55'000e pour une phase 2)
voilà mon ressenti pour une voiture dont je n'attends pas des chronos mais juste un plaisir de la contempler et de faire quelques balades plaisir.
D’ailleurs je l'ai acheté sans même l'essayer et j'ai été surpris en bien car j'avais aussi lu toutes les critiques de la presse à son sujet
Hello tout le monde,
Après avoir lu quasiment les 5179 posts du topic, je me suis dit que je n’avais qu’à poser ma question maintenant...
On me propose de prendre une Megane IV RS Orange Tonic avec options jantes 19 et RS monitor plus 2/3 autres bêtises. Le CC me reprendrait notre Megane IV GT.
Vous en pensez quoi comme ça... La voiture a été immatriculée mais pas encore vendue (6500 kms), elle sera révisée + pneus + plaquettes etc... Je ne parle pas ici d’avis sur le deal financier mais plus sur la conduite au quotidien d’une RS. Je l’ai eu quelques heures et sans être bien énervé la consommation m’a fait un peu peur...
Si ça se fait j’irai éventuellement tourner sur circuit une fois ou deux mais ce sera la voiture de Mme au quotidien même si elle tique un peu sur la couleur...
Merci pour vos lumières...
Après avoir lu quasiment les 5179 posts du topic, je me suis dit que je n’avais qu’à poser ma question maintenant...
On me propose de prendre une Megane IV RS Orange Tonic avec options jantes 19 et RS monitor plus 2/3 autres bêtises. Le CC me reprendrait notre Megane IV GT.
Vous en pensez quoi comme ça... La voiture a été immatriculée mais pas encore vendue (6500 kms), elle sera révisée + pneus + plaquettes etc... Je ne parle pas ici d’avis sur le deal financier mais plus sur la conduite au quotidien d’une RS. Je l’ai eu quelques heures et sans être bien énervé la consommation m’a fait un peu peur...
Si ça se fait j’irai éventuellement tourner sur circuit une fois ou deux mais ce sera la voiture de Mme au quotidien même si elle tique un peu sur la couleur...
Merci pour vos lumières...
Véhicule d'essais en concession ?
Pneus (pourquoi pas...) et plaquettes à 6500 km ?
Si c'est du 'préventif' pour laisser une auto parfaite, c'est bien.
La conso....sur ce genre d'autos....tout dépendra du km annuel et de l'usage...mais si le critère est important...
Le risque de vol / car jacking est non négligeable dans un contexte urbain, voiture stationnée dans la rue..à intégrer aussi....
Pneus (pourquoi pas...) et plaquettes à 6500 km ?
Si c'est du 'préventif' pour laisser une auto parfaite, c'est bien.
La conso....sur ce genre d'autos....tout dépendra du km annuel et de l'usage...mais si le critère est important...
Le risque de vol / car jacking est non négligeable dans un contexte urbain, voiture stationnée dans la rue..à intégrer aussi....
Hello,
Pour les plaquettes je demande le changement même si pas nécessaire je veux une voiture si je donne suite qui soit au top. J'ai un contrat d'entretien qui comprend les consommables (hors pneus) compris dans la négociation et une extension de garantie.
Je vais la récupérer pour un essai plus long et j'irai voir un garage que je connais bien pour une inspection plus poussée et être sur que tout va bien. Je ne m'y connais pas assez même si la voiture m'a parait eu nickel.
Je dirai 15/20 Kkms par an sur cette voiture là. Beaucoup de "petits trajets" ville ou départementales/nationales avec peu d'autoroute.
Bonne journée.
Pour les plaquettes je demande le changement même si pas nécessaire je veux une voiture si je donne suite qui soit au top. J'ai un contrat d'entretien qui comprend les consommables (hors pneus) compris dans la négociation et une extension de garantie.
Je vais la récupérer pour un essai plus long et j'irai voir un garage que je connais bien pour une inspection plus poussée et être sur que tout va bien. Je ne m'y connais pas assez même si la voiture m'a parait eu nickel.
Je dirai 15/20 Kkms par an sur cette voiture là. Beaucoup de "petits trajets" ville ou départementales/nationales avec peu d'autoroute.
Bonne journée.