Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
On parle en effet plus d'évolution que de révolution. Il me semble que l'échappement a surtout été retravaillé, et le couple en bas majoré. Pas eu l'occasion de tester. Le poids se stabilise.
La grosse évolution fut le châssis sport optionnel (suspension plus ferme, assiette plus basse, reconnaissable aux jantes anthracites).
Niveau look, le nuancier proposait aussi de nouvelles teintes, avec entre autres le superbe jaune Sirius
La grosse évolution fut le châssis sport optionnel (suspension plus ferme, assiette plus basse, reconnaissable aux jantes anthracites).
Niveau look, le nuancier proposait aussi de nouvelles teintes, avec entre autres le superbe jaune Sirius
La 182 est quand même le top.
Autant je pense que la 1ère 172 est collector (si d'origine), mais son intérieur Playmobil a pris un coup. Le châssis était joueur, mais pas assez rigoureux (pas essayé moi-même).
La 2ème 172 (en Phase 2) manque d'intérêt à mon sens. Si ce n'est de ressembler bcp à la 182 pour nettement moins cher.
J'en suis à ma 2ème 182 avec châssis sport, et franchement c'est le pied. Moteur ultra rageur qui file de 4500 à 7000 avec bcp de punch. Trains AV et AR bien revus sur la 182 (2004-2005) avec empattement allongé, voies élargies. Le châssis sport change les 4 amortisseurs, et ressorts, les roulements AV et support de fusée, les moyeux AV et du coup les 2 cardans.
Le collecteur 4-2-1 procure de superbes montées en régime.
La qualité de fabrication est meilleures sur la Phase 2, mais c'est encore loin du top.
Autant je pense que la 1ère 172 est collector (si d'origine), mais son intérieur Playmobil a pris un coup. Le châssis était joueur, mais pas assez rigoureux (pas essayé moi-même).
La 2ème 172 (en Phase 2) manque d'intérêt à mon sens. Si ce n'est de ressembler bcp à la 182 pour nettement moins cher.
J'en suis à ma 2ème 182 avec châssis sport, et franchement c'est le pied. Moteur ultra rageur qui file de 4500 à 7000 avec bcp de punch. Trains AV et AR bien revus sur la 182 (2004-2005) avec empattement allongé, voies élargies. Le châssis sport change les 4 amortisseurs, et ressorts, les roulements AV et support de fusée, les moyeux AV et du coup les 2 cardans.
Le collecteur 4-2-1 procure de superbes montées en régime.
La qualité de fabrication est meilleures sur la Phase 2, mais c'est encore loin du top.
Palmers a écrit : J'en suis à ma 2ème 182 avec châssis sport, et franchement c'est le pied. Moteur ultra rageur qui file de 4500 à 7000 avec bcp de punch. Trains AV et AR bien revus sur la 182 (2004-2005) avec empattement allongé, voies élargies.
Kid a écrit : Hello,
J'ai une Clio V6 Phase 1 depuis Décembre,
peu vu de message à son sujet ici, je poste 2 photos :
a la base je voulais une Renault Spider avec pare brise car depuis la Boxster S le cab me manquais mais j'ai finalement craqué pour celle-ci !
Look fantastique, boite de vitesse bien placée et précise et le bruit du V6 dans le dos c'est incroyable ! pas besoin d'ouvrir les fenêtres pour mieux entendre le bruit.
par contre l'intérieur fait banal et l'angle de braquage est vraiment très petit