Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Pierrers a écrit :
Je ne suis pas un grand fan des BBQ, et je n'en fais pas très souvent
En Gal, je m.erde d'ailleurs plus qu'autre chose et au niveau timing, ça peut être tout et n'importe quoi ... :(:D

Mais c'est toujours le mode préhistorique ; comme le Prez :D;)
Feu au bois (même pas charbon de bois, non non, du vrai bois) avec sarments de vigne pour donner de l'odeur à la viande Image

Je suis certain que les trucs style Weber au gaz sont 10 fois plus efficaces, mais pour moi c'est comme les cheminées électrique
https://my-cheminee-electrique.com/accu ... 61020.html
Je préfère mourir plutôt que d'avoir un truc pareil :exclamation::mad:
L'idée d'avoir une belle andouillette de Chablis cuite au gaz n'est même pas concevable pour moi :oImage

Et honnêtement, on peut perdre qq minutes à prendre plaisir à faire du vrai feu, avec du vrai bois ; et si ça dure, ben l'apéro est plus long :D
+1 :o:o
Pitain moi aussi je suis d'accord avec PierreRS :o:o:o

C'est comme pour Radio Nostalgie .... : "ca a vachement changé ... avant ils mettaient que des chansons de vieux, et maintenant ils mettent les chansons que j'aime :D:D:D"
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
J'ai un genesis 3 feux. Un coté plancha et un coté grill et c'est un vrai bonheur. Tu reçois des potes et tu prends un canon en attendant que les braises soient prètes, l'apéro traine, t'as plus de charbon et il faut à nouveau attendre les braises. A la fin du repas, il y en a 2 qui ont encore faime et ton bbq n'est plus opérationnel, l'enfer. Avec le weber, tu laisses au mini, tu cuit ce que tu veux quand tu veux et tu passes pas ton temps devant ce truc loin des boutanches et des conneries racontées à table. ;)
8 ans que je l'ai et aucun regret, seul le petit feu au gaz à coté ne sert vraiment à rien, pas assez de puissance à mon gout. Comme les autres, pense a avoir toujours une bouteille de gaz d'avance.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
C’est marrant de voir revenir tout le temps l’argument du "tu passes ton temps devant, loin des potes et de l’apéro.."
Je fais quand même beaucoup de bbq, je perds peut-être un poil de temps sur l’allumage, mais après ça s’autodémerdre!! J’ai jamais raté l’apéro!
Je regarde juste ma montre (pas besoin d’une Rolex à 16k€ étanche à 200m), et au bout de 5 minutes je vais retourner les saucisses..
Et si c’est une côte de bœuf, bah je reste à côté, mais dans ce cas les potes aussi, parce que c’est des potes..
Et pis j’ai une petite table à côté pour poser mon verre!
Messages : 2638
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 9:44 pm

Message
J'ai un Barbecook 3 feux depuis 4 ans. Ca vaut largement Weber en qualité pour un prix inferieur.
Je n'ai jamais eu de barbecue "classique" mais vu la simplicité de mise en oeuvre, je ne suis pas prêt de quitter le gaz.
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
il n'y en a pas des mixtes ? Le goût "du vrai" est quand même plus sympa ! Et puis en général, l'apéro se passe autour donc plus ça dure, plus ça apérote, du coup le gaz ne vaut pas le coup dans ce cas ... !
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
C’est marrant de voir revenir tout le temps l’argument du "tu passes ton temps devant, loin des potes et de l’apéro.."
Je fais quand même beaucoup de bbq, je perds peut-être un poil de temps sur l’allumage, mais après ça s’autodémerdre!! J’ai jamais raté l’apéro!
Je regarde juste ma montre (pas besoin d’une Rolex à 16k€ étanche à 200m), et au bout de 5 minutes je vais retourner les saucisses..
Et si c’est une côte de bœuf, bah je reste à côté, mais dans ce cas les potes aussi, parce que c’est des potes..
Et pis j’ai une petite table à côté pour poser mon verre!
Marrant ou pas, je ne connais personne qui ait eu un jour un gaz et qui ait fait machine arrière. Après chacun fait ce dont il a envie et c'est parfait comme cela. ;)
Messages : 3688
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 11:22 pm

Message
MadMax a écrit :
+1

Le charbon de bois dégage peu de fumée ... par contre le gout d'une côte de boeuf aux sarments et ceps de vigne c'est incomparable :thumbup::thumbup:
Je plussoie :thumbup::cool:
Messages : 674
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 10:41 am

Message
Il y a 2 ou 3 ans j'ai fait un pilote pour une émission de TV réalité pour Weber, on s'est éclaté :)

[media]https://www.youtube.com/embed/ZllU4smOvYg[/media]
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Un weber depuis 5 ans, le top :thumbup:
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Au White-Spirit, à l'acétone, au SP98 ou au petit bois sec..

Sinon au chalumeau, mais c’est rare!!
avec une clope... faut juste être patient :D
Répondre
121 messages • Page 5 sur 13