Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Ça c’est l'équipement de mesure des émissions pour la nouvelle norme! ;)
Tu as raison !
138g pour la PE
141g pour la pure et legend

Certainement plus, car en conditions réelles, pour 2019 et la norme WLTP.
Du coup, la PE constitue clairement la bonne affaire niveau équipements et niveau malus. :thumbup:
Messages : 1519
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 1:06 pm

Message
avec tout ce bazar pas aérodynamique et en porte à faux qui modifie l'assiette de la voiture, sans compter le poids , on se demande quel caractère scientifique donner aux résultats mesurés.
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
BEN72 a écrit :
avec tout ce bazar pas aérodynamique et en porte à faux qui modifie l'assiette de la voiture, sans compter le poids , on se demande quel caractère scientifique donner aux résultats mesurés.
Peut être pour valider, des modifs ou des calculs théorique faits en labo ?

RD
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
L'idée c'est de se rapprocher des conditions réelles d'usage (sur la route donc), selon des cycles qui restent normalisés, bien sûr.

Et donc de ne plus faire ça uniquement sur bancs à rouleaux ;)

Nous faisons ça tous les jours sur nos véhicules (VI, pas Rafale...je précise au cas où :D;)), mais pour nous c'est plus facile, on met tous le materiel, analyseurs, capteurs, informatique, hw &sw,...dans une remorque et roule....
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Ça c’est l'équipement de mesure des émissions pour la nouvelle norme! ;)

Nan nan ça valait pour l’ancienne norme mais comme y’a eu des dérives... :D

Pour les grincheux : émission RDS = émissions rouleaux +30% (de mémoire ;):D) du coup l aéro...
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
Julien a écrit :
Quel essai époustouflant :D
comme toutes ses video :)
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Nelson951 a écrit :
Julien a écrit :
Quel essai époustouflant :D
comme toutes ses video :)
Je regarde parfois ça me fait rire, mais les autres vidéos sont plus dans l'échange avec un type qui connait sa voiture, ça fait 50% de mec qui connait, là il est seul et c'est très impressionnant le degré d'analyse ! Je pourrai faire pareil avec mes déplacements en voiture de loc' :cool::D
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
Ce matin petite balade entre Alpines !

Image

Il y avait une Carrera T avec nous :

Image

Et une petite Ferrari 812 Superfast :

Image

:D

Toujours aussi sympa cette petite Alpine. J'ai hâte de lui mettre sa race sur un circuit ou dans les Alpes :P:P:P:P:P:P
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Elles ne boxent pas toutes dans la même catégorie :D elles ont toutes leurs charmes :P
Messages : 494
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 8:27 am

Message
La Grise a ma préférence, et de très loin :cool:;):D
Répondre
10873 messages • Page 282 sur 1088