Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Scuba a écrit :
Esteban a écrit :
cadre hyper solide et compact qui ne saucissonne pas
Mouhahahaha :D

Toutes choses égales par ailleurs bien sûr :D
Quoi ? :o:o:o tu veux dire à comparer avec une ... Ducati ? Au hasard ??? :D:D:D
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
Par rapport à à peu près n'importe quelle moto qui en soit pas un trail ou un custom depuis 20 ans en fait...

Bon en même temps quand tu vois l'angle et la vitesse max atteignables avec une Harley (hors machines de dirt-track qui n'ont plus rien à voir hein) heureusement qu'ils arrivent de temps en temps à faire des cadres qui ne saucissonnent pas trop :D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
En même temps, ça ne servirait pas à rand chose que ça tienne par terre. ;)
Nous étions partis en WE à deux avec quelques bagages sur un Héritage 1584, par ailleurs très confortable mais l'exploit consistait surtout à arriver à prendre un virage, que dis-je ? UNE COURBE sans laisser une énorme gerbe d’étincelles sur le bitume. Quasiment sans pencher. :(:(:( Très frustrant. :mad::mad::mad:
Les Dyna et les Sportst vont un peu moins mal ... si on change les pompes à vélo d'origine.
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Je ne connais que les gt et je pense que les touring sont aujourd’hui au niveau des meilleurs avec le freinage intégral, le cadre rigide et du dunlop bigome. Sur mon street glide qui est un modèle 2015, j’ai dû améliorer l’amortissement mais j’ai compris que sur les nouveaux modèles, c’est à niveau (enfin pourra je dire :(). Maintenant au niveau techno HD est clairement un suiveur mais plutôt un bon suiveur. Un point au top chez Harley, c’est le confort. Je ne pourrai plus faire ce que je fais avec mon street avec une goldwing ou une 1600 gtl. Le combo selle, dosseret et positionnement dès pieds est top et je peux enquiller 600 bornes sans pb :)
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
racingnokia a écrit :
En même temps, ça ne servirait pas à rand chose que ça tienne par terre. ;)
Je sais, j'ai déjà fait quelques milliers de km au guidon ;)

Mais ça me fait quand même sourire de voir quelqu'un évoquer la rigidité d'un cadre Harley :D

Cette vidéo assez connue est éloquente :

[video=youtube][/video]

C'est définitivement pas fait pour tourner, au pays de la ligne droite où tu fais un virage à 90° tous les 20km c'est pas gênant, mais ici ça peut vite devenir problématique :D

Au passage il est vraiment joli son bagger :thumbup:
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Ce mec est quand même un gros blaireau et en plus il ne se fait même pas mal :thumbdown:
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Pour être objectif, juste une seconde, hein ! :D:D il faut avouer que HD a quand même quelques astuces techniques intéressantes :
La transmission secondaire par courroie est juste excellente : propre, souple, silencieuse, pas d'entretien et une durée de vie X 5 vs une chaine.
Le système tout bête de blocage de la béquille latérale quand la moto et appuyée dessus : Même si elle avance ou recule dans une pente, elle ne tombera pas.
Et puis aussi :(:(:( Ben non, je ne vois rien d'autre :D:D:D
Joe
Messages : 444
Enregistré le : mer. août 03, 2011 5:31 pm

Message
jibi2 a écrit :
Bonjour à tous , c'est mon annif et donc l'occasion de se faire un kdo ;-)
[...]

Mon regard ce porte sur La Harley forty heigth, pour son look

Salut,

J'en ai eu une pendant 4 ans, en deuxième moto (scoot au quotidien / Ile de France).

Un grand bonheur de l'avoir dans le garage, de la regarder...
L'extase au moment de la démarrer (échappements Vances, même avec les dB killer ça restait très "vivant" :D)
Le nirvana les 20 premiers km...

Au-delà ça vire un peu à la torture, comme dit au début du post, la faute à un amortissement avant comme arrière juste déplorable, à croire qu'ils ont mis de la vinaigrette dans les tubes de fourche... bref.

Après la bonne nouvelle c'est que tu es obligé de faire une pause tous les 80 à 110 km (en fonction de ton rythme) pour faire le plein, dommage qu'il n'y ait pas un osthéo sympa dans chaque station Total :P

J'ai peu roulé (8 000 km en 4 ans), mais j'ai "vécu" chaque km à son guidon (dans Paris pour aller bosser, sur les petites routes en mode balade les soirs d'été).

J'en garde un souvenir vraiment sympa, je pense que comme première HD c'est une très bonne idée.

Pas de souci mécanique majeur, sauf le jour de la vente : la connectique du phare avant (sous le réservoir) a décidé de se défaire toute seule, tout comme le support moteur avant (le boulon était sortit de 3cm...) pas de quoi effrayer mon acheteur qui était littéralement sous le charme du brêlon.

Pour les choses terre-à-terre, achetée en 2011 10 k€ avec 400 km au compteur, revendue en 2015 8,5 k€ avec 9 000 km au compteur.

Par rapport à ta GS, sache juste que :
- ça freine pas (enfin ça bloque avant de sentir une quelconque décélération)
- la position très basse rend l'anticipation impossible dans le traffic
- l'inconfort fait partie du charme de la moto... mais sur route "imparfaite" ça tourne vite au supplice (pour tes 5 km ça devrait aller quand même :p)
- c'est certainement beaucoup plus attachant à conduire, à bricoler (échappement), à bichonner... et à rouler, mais sur route lisse mais pas trop longtemps

J'ai adoré l'avoir dans le garage ou entre les jambes pendant 4 ans, je te souhaite plein de bonheur à son guidon.

a+
Joe
Messages : 1203
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 5:52 pm

Message
Sans être motard non plus je trouve ces machines magnifiques , dignes de prendre la place d'un meuble dans un salon ,j'y songe fortement...
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
michaelbox a écrit :
Sans être motard non plus je trouve ces machines magnifiques , dignes de prendre la place d'un meuble dans un salon ,j'y songe fortement...
Si l'idée est d'exposer une sculpture pas forcément roulante, autant ne pas mettre une moderne mais comme chez moi, un truc très spectaculaire genre ça
Image

Image
Répondre
168 messages • Page 14 sur 17