Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
Messages : 876
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 3:50 pm

Message
L'humidité ...... heu non, l'humilité,ça c'est bon , je l'ai!
Quand à la ...chance !!!:o:o:o
Tu imagines qu'il y en a qui vont te dire : "mdr, moi j'ai jamais eu de chance, je 'n'ai jamais rien gagner au lotto, une chat noir c'est pour ma pomme ...... si en plus il faut de la chance, c'est sûr je vais me planter:D:D:D:D

Concernant les 50 min. , il faut savoir que pendant ta session tu t'arrêtais et tu ressortais des stands quand tu le souhaitais !!! Pour voir tes freins fumer, prendre un autre passager, nettoyer les vitres, boire une bière ...:D:D:D:D:D:D
Quant aux règles, celles-ci ne sont évidement pas les mêmes partout, mais ce que j'ai voulu dire est que peu importe les règles, tu as toujours ceux qui ne les suivent pas !!! Et CA c'est dangereux !!!:mad:
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
Message original : Vincent996T

Quant aux règles, celles-ci ne sont évidement pas les mêmes partout, mais ce que j'ai voulu dire est que peu importe les règles, tu as toujours ceux qui ne les suivent pas !!! Et CA c'est dangereux !!!:mad:
C'est évident ...

Sur la route c'ets moins clair évidemment :D
Messages : 612
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 3:57 pm

Message
Salut,

personnellement je n'ai encore jamais roulé sur le ring mais quelques fois sur Zolder et spa et notamment, l'année passée j'ai fait les 25h funcup à Spa. C'était ma première expérience véritable en competition et il y avait 137 voitures en piste donc je pense maintenant savoir ce que ça veut dire être dans le traffic.

Ayant la chance d'avoir quelques connaissances bien placées dans le milieu, et vu que j'appréhendais un peu cette première fois, j'ai discuté avec quelques pro qui m'ont tous dit la même chose, ne surtout pas se préoccuper de ce qui se passe derrière, toujours bien garder sa trajectoire et à la limite s'en préocuper en sortie de virage pour dégager le passage vite fait mais en virage ou en entrée, c'est plus dangereux de regarder dans ses rétros que de regarder la piste.
Alors que ce sont des pro, ils disent eux-même que c'est à eux à s'adapter à la voiture qui est devant et pas l'inverse.
Je peux aussi dire que ce n'est pas si facile à mettre en pratique que ça mais qu'au bout de quelques tours on finit par se prendre au jeu et dès lors les virages ne posent plus vraiment de problèmes.
Bien, sûr, comme les autres l'ont dit, il faut savoir rester raisonnable, connaitre ses limites et ne pas essayer de les dépasser sinon la punition est très lourde, c'est du vécu...

Bref, je dirais la même chose que les autres, c'est angoissant mais ça doit valoir la peine d'essayer alors faut pas hesiter...
Messages : 130
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 4:03 pm

Message
Message original : didje29
Salut,

personnellement je n'ai encore jamais roulé sur le ring mais quelques fois sur Zolder et spa et notamment, l'année passée j'ai fait les 25h funcup à Spa. C'était ma première expérience véritable en competition et il y avait 137 voitures en piste donc je pense maintenant savoir ce que ça veut dire être dans le traffic.

Ayant la chance d'avoir quelques connaissances bien placées dans le milieu, et vu que j'appréhendais un peu cette première fois, j'ai discuté avec quelques pro qui m'ont tous dit la même chose, ne surtout pas se préoccuper de ce qui se passe derrière, toujours bien garder sa trajectoire et à la limite s'en préocuper en sortie de virage pour dégager le passage vite fait mais en virage ou en entrée, c'est plus dangereux de regarder dans ses rétros que de regarder la piste.
Alors que ce sont des pro, ils disent eux-même que c'est à eux à s'adapter à la voiture qui est devant et pas l'inverse.
Je peux aussi dire que ce n'est pas si facile à mettre en pratique que ça mais qu'au bout de quelques tours on finit par se prendre au jeu et dès lors les virages ne posent plus vraiment de problèmes.
Bien, sûr, comme les autres l'ont dit, il faut savoir rester raisonnable, connaitre ses limites et ne pas essayer de les dépasser sinon la punition est très lourde, c'est du vécu...

Bref, je dirais la même chose que les autres, c'est angoissant mais ça doit valoir la peine d'essayer alors faut pas hesiter...
Ben oui mais justement c'etait des pros (conscients des risques) et pas des apprentis sorciers. ;)

Maintenant, si tu as de noueau l'occasion de faire les 25h funcup et que tu ne sais pas te liberer, tu peux penser aux copains. :D:D:D:P:P

[Edite le 8-6-2006 par Sloop]
Messages : 612
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 3:57 pm

Message
Crois moi bien que sur 137 voitures, il y en a au moins la moitié conduite par des gens nettement moins bons que les pro et je dirais même un peu félé sur les bords, tu peux d'ailleurs demander à Marc Duez ce qu'il en pense, il s'est fait sabordé à un freinage par un plouc qui pensait certainement pouvoir se mesurer à lui...

Pour cette année, à moins que je ne trouve miraculeusement 4000€ par terre, ça va être chaud pour le refaire...
Messages : 130
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 4:03 pm

Message
Message original : didje29
Crois moi bien que sur 137 voitures, il y en a au moins la moitié conduite par des gens nettement moins bons que les pro et je dirais même un peu félé sur les bords, tu peux d'ailleurs demander à Marc Duez ce qu'il en pense, il s'est fait sabordé à un freinage par un plouc qui pensait certainement pouvoir se mesurer à lui...

Pour cette année, à moins que je ne trouve miraculeusement 4000€ par terre, ça va être chaud pour le refaire...
Je te crois sur parole.

Sinon, c'est certain que les 4000 euros, c'est pas certain que je les trouve non plus. :D Mais je vais qd meme me mettre a regarder en dessous des sabots de tous les chevaux que je croise. On ne sait jamais. :D
Messages : 201
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 1:28 pm

Message
Je confirme ma participation :P

à bientôt

Luc
Messages : 5408
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 10:32 am

Message
Y'aurait-il moyen de mettre une petite liste des participants (à jour) sur le 1er post ?

Histoire de suivre un peu ... :D

Merci ;)
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. juin 12, 2003 2:55 pm

Message
La liste des participants a été mise à jour et incluse dans le 1er post. J'ai tenté d'y voir claire entre ceux qui ont semble t'il confirmé leur participation et ceux qui se tâtent encore). Merci donc de confirmer le cas échéant dès que la tentation passe à l'étappe confirmation.

Pour le surplus, Didje29 et moi-même élaborons autant que possible un trajet qui devrait nous combler ainsi que nos Porsches. Ce que je peux déjà vous dire c'est qu'on prévoit un départ de Bruxelles en matinée avec un point de ralliement à hauteur de Liège, au Centre Porsche Penders pour être plus précis.

De là Didier et moi vous proposerons un itinéraire par belles petites routes pour rejoindre Nurburg. Je cherche un peu pour trouver un endroit pour se restaurer, a priori j'avais pensé faire ça aux abords du Nurburgring et selon la formule bouffe correct à prix démocratique. Toutefois, pas un menu extensif comme à la sortie du 21 mai. de toute façon en Allemagne on mange pas aussi bein que chez nous:D.

Plus de news très prochainement.
Répondre
255 messages • Page 10 sur 26