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PhilR26 a écrit : Aujourd'hui au boulot
Un petit coucou pour les anciens (et Cyril ) qui se souviennent de l'époque des cylindres à trous
Désolé pour les images...moto contre la vitre et pas de recul possible...
la mienne etait bleue couleur sonauto 170km/h et 30000 kms en 1 an car ma copine habitait a 100 bornes dans le morvan a autun (71) , quant les valves s'ouvrait c'etait du delire , demarrage au kick et super tenue de route , elle finira dans un mur a fontaine française et moi dans le jardin du grand pere de l'autre coté , mon autre copine ce soir la me donnera ma premiere fellation pour me remettre de l'accident :D:D il y a des choses qui marque :D
Comme on est arrivé à re-sortir les mobylettes, et comme on en a discuté à Ladoux , vlà ma tasse :D:D
Je voulais me faire un bobber depuis un bout de temps, mais sachant que j'allais la sortir une fois tous les 3 mois pour aller au pain... pas de passage de Gros cube, et pas d'achat de gros custom à modifier. budget archi mini
Donc, achat d'une base avec bicylindre en V et potentiel esthétique intéressant. puis ponçage , masticage, reponçage et prépa pour la peinture
et le réservoir qui avait 2 belles bosses ...
On peut voir au fond le cache batterie que j'ai fabriqué ( tuyau pvc et décapeur thermique )
Mise en peinture :
Fabrication des supports pour les rétros et d'une patte soudée/formée pour avoir un montage symétrique de 2 filtres à air :
nettoyage carbu et changement des gicleurs passage aux ultrasons,
Branchement des leds du compteur
Montage des silencieux, modif de la ligne d'origine; découpage, soudure; galva a froid et test son ... beaucoup trop de bordel, j'ai dû démonter et ajouter de la laine de roche ( on voit les 2 misérables boulettes installées d'origine à côté des cartouches ) et ressouder des rondelles, maintenant, ça va :suspect:
Montage roue avant de Marauder en 16 , fabrication et montage du support de plaque, un peu de soudure a droite à gauche et hop ....
Pour arriver au final à ça :
Et voilà !
un petit avant-après pour la route :
Pour finir, j'ai aussi changé les pontets depuis et remplacé les cales pieds av par des cales pieds Ar .. mais pas de photos pour le moment
Bref, je suis content ça marche , ça m'a couté 2000 balles tout compris ( en conservant les pièces d'origine et un moteur d'avance ) et ça m'emmène au pain comme prévu les peu de fois ou je peux y aller avec
Je voulais me faire un bobber depuis un bout de temps, mais sachant que j'allais la sortir une fois tous les 3 mois pour aller au pain... pas de passage de Gros cube, et pas d'achat de gros custom à modifier. budget archi mini
Donc, achat d'une base avec bicylindre en V et potentiel esthétique intéressant. puis ponçage , masticage, reponçage et prépa pour la peinture
et le réservoir qui avait 2 belles bosses ...
On peut voir au fond le cache batterie que j'ai fabriqué ( tuyau pvc et décapeur thermique )
Mise en peinture :
Fabrication des supports pour les rétros et d'une patte soudée/formée pour avoir un montage symétrique de 2 filtres à air :
nettoyage carbu et changement des gicleurs passage aux ultrasons,
Branchement des leds du compteur
Montage des silencieux, modif de la ligne d'origine; découpage, soudure; galva a froid et test son ... beaucoup trop de bordel, j'ai dû démonter et ajouter de la laine de roche ( on voit les 2 misérables boulettes installées d'origine à côté des cartouches ) et ressouder des rondelles, maintenant, ça va :suspect:
Montage roue avant de Marauder en 16 , fabrication et montage du support de plaque, un peu de soudure a droite à gauche et hop ....
Pour arriver au final à ça :
Et voilà !
un petit avant-après pour la route :
Pour finir, j'ai aussi changé les pontets depuis et remplacé les cales pieds av par des cales pieds Ar .. mais pas de photos pour le moment
Bref, je suis content ça marche , ça m'a couté 2000 balles tout compris ( en conservant les pièces d'origine et un moteur d'avance ) et ça m'emmène au pain comme prévu les peu de fois ou je peux y aller avec
Merci les gars
Pour la maniabilité, ça embarque un poil au ralenti et c'est clairement pas un outil à passer le plateau mais une fois en route ça va pas mal.
le seul truc, c'est que pieds et mains en avant, les vibrations anesthésient assez rapidement les noix :D:D mais ça casse pas trop le dos
( bon ok, j'ai du faire au max, une fois 120 bornes d'un traite vu que la boulangerie était fermée mais l'objectif fun et perso est atteint )
Pour le pain, c'est sac a dos obligatoire vu que les sacoches sont écrasées
Pour la maniabilité, ça embarque un poil au ralenti et c'est clairement pas un outil à passer le plateau mais une fois en route ça va pas mal.
le seul truc, c'est que pieds et mains en avant, les vibrations anesthésient assez rapidement les noix :D:D mais ça casse pas trop le dos
( bon ok, j'ai du faire au max, une fois 120 bornes d'un traite vu que la boulangerie était fermée mais l'objectif fun et perso est atteint )
Pour le pain, c'est sac a dos obligatoire vu que les sacoches sont écrasées