Toutes Régions !
Messages : 2822
Enregistré le : lun. juil. 01, 2013 2:19 pm

Message
infinity a écrit :
DavidC a écrit :
Rol84 a écrit :
Achète un Targa et de la crème solaire :cool:
;)
:D:D
C'est bien ce que je compte faire!!!:thumbup::thumbup:
reste plus qu'a vendre la 93!
Deja !!!!! comment tu vas faire a la siberienne vu que c est une arme (bon y a quand meme 4S ;);))
Agrandis le garage épicétou :P
La rouge pour la sibérienne est une arme aussi ;):D:D
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
ARF a écrit :
Oggy a écrit :
rmp356 a écrit :
Donc encore une fois bravo à Oggy ( et ?) pour tout.

et Michelin :):thumbup:
Il a vachement perdu le bibendum dis donc, pis pris des couleurs :o:o:o

Désolé :D:D:D
Toi tu vas avoir des problèmes ...

:D:D
Messages : 734
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 8:35 pm

Message
jusqu'aux remarques sur le nombre de crèmes brûlées c’était au top Oggy, comme d'hab ;)
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
Oggy a écrit :
ARF a écrit :
Oggy a écrit :
et Michelin :):thumbup:
Il a vachement perdu le bibendum dis donc, pis pris des couleurs :o:o:o

Désolé :D:D:D
Toi tu vas avoir des problèmes ...

:D:D
Oui :D , mais dans la suite du texte, c'est pas moi qui ait commencé ;):):D
Rol84
Staff Club911.Net
Messages : 12878
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 11:35 am

Message
rmp356 a écrit :
L'ambiance était très sympa.
Et je suis toujours admiratif du temps necessaire pour préparer et encadrer
ce type de sortie Club.
Donc encore une fois bravo à Oggy ( et ?) pour tout.

Et les sudistes m'ont donné envie de revenir au pays.
Mais trouvez un truc pour fermer sa gueule au Mistral svp !
Préviens quand tu descend au pays ;)
Pour le mistral :D
Messages : 10487
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 8:12 pm

Message
Passe moi ton 06 en mp stp
Rol84
Staff Club911.Net
Messages : 12878
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 11:35 am

Message
rmp356 a écrit :
Passe moi ton 06 en mp stp
Dans ta boîte ;)
D S
Messages : 8509
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:15 pm

Message
on vous dérange pas là !

j'attend je te signale Dark Grol :mad::mad::mad:

:cool::cool::cool:
Rol84
Staff Club911.Net
Messages : 12878
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 11:35 am

Message
DS a écrit :
on vous dérange pas là !

j'attend je te signale Dark Grol :mad::mad::mad:

:cool::cool::cool:
Et bien je te les passe à la Cévenole ;)
De rien :thumbup:
Messages : 6435
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 3:35 pm

Message
Superbe journée :P

Jean Louis : Bravo et Merci pour avoir organisé cette sortie
C'est toujours un gros travail pour toi, ça te prend du temps et c'est nous qui en profitons car je n'ai pas l'impression de t'avoir vu sur la piste :question:

Accueil de la part des gens de chez Michelin au top


Comme tous les débutants du jour, j'avais quelques appréhensions qui tournaient principalement sur la crainte de taper et de casser quelque chose

Mais l'envie était forte et lorsque Oggy a envoyé son mailing dans lequel il disait qu’il y avait encore de la place, j’ai sauté sur l’occasion

CREX spécial débutants :

Nous voici donc au briefing : « Vous êtes 46, il y aura 2 instructeurs sur chaque circuit ; Faites attention au bout de la ligne droite, vous pouvez prendre 200 km/h et vous avez de belles (et chères) autos ; n’oubliez pas le crochet de remorquage... » Bon ça c’est fait…

"Répartissez vous sur les 2 circuits"
En gros on est presque tous partis sur le circuit mouillé :D

1er tour prudent sans glisse : ok
2eme tour un poil plus appuyé : toujours ok
3eme tour plus franc et très vite je fais la connaissance de l’herbe auvergnate…nos étreintes furent nombreuses en cette chaude journée de printemps

Principe de base : une fois la perte de contrôle confirmée et le tête à queue amorcé, embrayer pour éviter de niquer l'embrayage avec la 2 ou la 3eme vitesse enclenchée (on peut toujours y croire à la 3eme…) et une voiture en marche arrière (si j’ai bien compris)

Finalement après être sorti à divers endroits, on comprend vite en surveillant devant et derrière qu’il n’y a pas grand danger pour le matériel et le bonhomme ; sauf peut-être à taper dans les 2 rangées de pneus mais ce n’est jamais arrivé

Après quelques tours quand même, je me sens un peu tendu, nerveux, fatigué : les sorties de route ça secoue un peu quand même : sortie du circuit pour se reposer et regarder les petits copains (et copines) , admirer (et envier) la maîtrise de certains

Quelques instructeurs pour 46 véhicules, je m’étais dit que ça n’allait pas être évident d’en avoir un ; mais c’est sans compter sur le fait qu’il y avait quand même pas de bons qui n’avaient pas besoin de l’instructeur dont l’accès est du coup plus facile pour les débutants

L’autre question est le nombre de voitures sur la piste : à part au début de la matinée et après le repas où on se précipite tous, le besoin de repos se fait sentir à divers moments et il n’y a jamais la totalité des voitures en piste au même moment

Et je ne parle même pas du circuit sec que j’ai eu pour moi tout seul après le repas : une dizaine de tours tranquilles ; au passage je n’ai jamais trouvé la ligne droite "où tu peux prendre 200 au bout"; l’instructeur a du confondre avec un autre circuit : je n’ai pas dépassé 140 :mad:
:D

Donc en résumé 3 sessions le matin de 20 à 30 min et 3 l’après-midi avec la dernière qui fut la plus longue (presque qu’une heure) et la meilleure

Pour cette dernière l’idée était de faire 20-30 minutes et stop, mais à chaque tour c’était allez encore un, je sens que ça passe de mieux en mieux : pas encore des équerres à 90° mais une petite maitrise de l’enchainement droite gauche au bout de la ligne droite géré gentiment au volant et à l’accélérateur

Et puis la sensation jouissive, tu hurles YES tout seul dans ta voiture sans serrer le poing parce que tu as les 2 mains sur le volant, parce qu'après avoir fait X tête à queue avant la petite ligne droite en ratant la glisse à l’entrée, le petit coup d’accélérateur juste comme il faut te remet comme par magie en ligne droite et là tu te dis : zut (en vrai j'ai dit autre chose), c'est génial avec une banane qui va d'une oreille à l'autre.

La fatigue arrive avec le risque du tour de trop….finalement sauvé par la capacité du réservoir qui a dit : bon et bien là il est peut être temps de penser à s'arrêter

OK on s'est bien marré, mais il y a un intérêt pédagogique (si si) à ce type de sortie : savoir éviter les mauvais réflexes en cas de perte de contrôle : je ne dis pas être capable de maitriser mais tout au moins de limiter la casse

Ravi d'avoir pu mettre quelques visages de plus sur des pseudos souvent croisés sur le forum :thumbup:

Retour à 3 avec l'indien et Benjamin qui nous invite à dîner chez lui ; on accepte avec joie, surtout que c'est la perspective de découvrir enfin de visu l'aventure dans laquelle ils se sont engagés avec son épouse Maeva : en gros ils ont acheté il y a quelques années un garage et son terrain à l'abandon depuis plus de 20 ans et dont le dernier proprio était atteint de syllogomanie (ça y est j'ai retrouvé le mot :D). Un exemple : 57 carcasses de voitures sur le terrain et dans le garage/maison et tout le reste est du même acabit ….

Ben, si tu me lis, j'attends avec impatience un post sur cette histoire dans les hors série ; encore merci à tous les 2 pour votre accueil ;)
Répondre
551 messages • Page 33 sur 56