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Avec tous le respect que je te dois, notamment pour ton expertise 205, Alexandre t'es chiant :exclamation:
iI s'est cassé pour de vrai le Ricopassion :(
Messages : 97
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 3:19 pm

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Salut, pour revenir au sujet, voici un copier/coller de mon CR sur le forum Alpine:

Bon alors, je viens d'essayer l'A110 pendant environ 50mn sur un parcours mixte ville/route "qui tourne".
Voici mon ressenti (subjectif):
- Finition/Intérieur: j'avais déjà vu l'A110 à Genève et Boulogne, pas de changement, je trouve qu'un boxster/cayman fait "plus solide", mais sinon je trouve que c'est bien fini. Pour les comodos de Clio, je ne les voit pas quand je suis au volant donc je m'en "fiche" :D. Les écrans sont lisibles et sympas.
- Position de conduite: très bonne pour moi, en position intermédiaire. Par contre je doute qu'un casque passe dans cette position. Quand la voiture sera livrée ils vont me faire essayer la position basse avant de finaliser les reglages.
- Le confort: c'est ce qui m'a marqué en premier, j'ai été surpris par le haut niveau de confort pour ce type de voiture. En ville, sur chaussée dégradée, on est dorloté. Je pense que l'A110 est plus confortable que mon SLK 350 R171.
- Freinage: bien, rien à redire, cela m'a rappelé le freinage Porsche avec un effort certain sur la pédale mais le possibilité de doser très finement.
- modes de conduite: le mode normal ne sert à rien pour moi, trop mou, et le mode RACE déconnectant toutes les aides, je pense que je resterai toujours en mode Sport. Boite réactive, de même que la pédale d’accélérateur, beau son.... vive le Sport!
- Moteur/boite: le moteur est volontaire et bien aidé par la légèreté de la voiture. Grace à ça, la voiture répond beaucoup plus rapidement que ce que j’espérais d'un moteur turbo. On ne manque pas de puissance, le bruite est sympa (de l’intérieur), mais on entends bien le turbo. La boite fait bien son boulot, même si en mode arsouille il faudra jouer des palette pour vraiment contrôler la situation. Je pense que la PDK est un peu supérieure mais la boite Renault s'en sort très bien. Maintenant, je pense que l'ensemble moteur/boite est peut être un peu en retrait de la tenue de route exceptionnelle (voir ci-dessous).
- Comportement dynamique: magnifique! on enchaîne les courbes serrées avec facilité, on sent bien la caisse bouger. Le fait de prendre un peu de roulis (je dis bien seulement un peu, je m'attendais à plus vu les commentaires de la presse) ne gêne pas, au contraire, je trouve que cela aide à sentir les limites. Je pense que ce qui définît le mieux la tenue de route est "légèreté" et "facilité". On ne lutte absolument pas avec la voiture.

En résumé, je suis enchanté de cet essai et ne regrette absolument pas mon achat. Ce qui ressort, est la combinaison confort/agilité que je n'ai rencontré sur aucune autre de mes voitures (de L'Elise à la V8 Vantage en passant par plusieurs boxsters et 997). C'est une voiture "facile" et "fun".
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
fvert a écrit :
Salut, pour revenir au sujet, voici un copier/coller de mon CR sur le forum Alpine:

Bon alors, je viens d'essayer l'A110 pendant environ 50mn sur un parcours mixte ville/route "qui tourne".
Voici mon ressenti (subjectif):
- Finition/Intérieur: j'avais déjà vu l'A110 à Genève et Boulogne, pas de changement, je trouve qu'un boxster/cayman fait "plus solide", mais sinon je trouve que c'est bien fini. Pour les comodos de Clio, je ne les voit pas quand je suis au volant donc je m'en "fiche" :D. Les écrans sont lisibles et sympas.
- Position de conduite: très bonne pour moi, en position intermédiaire. Par contre je doute qu'un casque passe dans cette position. Quand la voiture sera livrée ils vont me faire essayer la position basse avant de finaliser les reglages.
- Le confort: c'est ce qui m'a marqué en premier, j'ai été surpris par le haut niveau de confort pour ce type de voiture. En ville, sur chaussée dégradée, on est dorloté. Je pense que l'A110 est plus confortable que mon SLK 350 R171.
- Freinage: bien, rien à redire, cela m'a rappelé le freinage Porsche avec un effort certain sur la pédale mais le possibilité de doser très finement.
- modes de conduite: le mode normal ne sert à rien pour moi, trop mou, et le mode RACE déconnectant toutes les aides, je pense que je resterai toujours en mode Sport. Boite réactive, de même que la pédale d’accélérateur, beau son.... vive le Sport!
- Moteur/boite: le moteur est volontaire et bien aidé par la légèreté de la voiture. Grace à ça, la voiture répond beaucoup plus rapidement que ce que j’espérais d'un moteur turbo. On ne manque pas de puissance, le bruite est sympa (de l’intérieur), mais on entends bien le turbo. La boite fait bien son boulot, même si en mode arsouille il faudra jouer des palette pour vraiment contrôler la situation. Je pense que la PDK est un peu supérieure mais la boite Renault s'en sort très bien. Maintenant, je pense que l'ensemble moteur/boite est peut être un peu en retrait de la tenue de route exceptionnelle (voir ci-dessous).
- Comportement dynamique: magnifique! on enchaîne les courbes serrées avec facilité, on sent bien la caisse bouger. Le fait de prendre un peu de roulis (je dis bien seulement un peu, je m'attendais à plus vu les commentaires de la presse) ne gêne pas, au contraire, je trouve que cela aide à sentir les limites. Je pense que ce qui définît le mieux la tenue de route est "légèreté" et "facilité". On ne lutte absolument pas avec la voiture.

En résumé, je suis enchanté de cet essai et ne regrette absolument pas mon achat. Ce qui ressort, est la combinaison confort/agilité que je n'ai rencontré sur aucune autre de mes voitures (de L'Elise à la V8 Vantage en passant par plusieurs boxsters et 997). C'est une voiture "facile" et "fun".
Merci fvert ! Un CR clair et exhaustif. Tu as quel numéro de PE ? Une estimation de livraison ?
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Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 3:19 pm

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PE num 921, pas de date de livraison précise mais date butoir le 31 Juillet....
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Enregistré le : jeu. mai 08, 2003 1:22 pm

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enbaseX51 a écrit :
Avec tous le respect que je te dois, notamment pour ton expertise 205, Alexandre t'es chiant :exclamation:
iI s'est cassé pour de vrai le Ricopassion :(
+1
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Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

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Faut attendre un peu ça se trouve il s'est choppé la Topmanite...

:D
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Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

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fvert a écrit :
PE num 921, pas de date de livraison précise mais date butoir le 31 Juillet....
Génial, j'ai la 130 et ma date butoir est le 31 août :D
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Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

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karlopsomer a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Avec tous le respect que je te dois, notamment pour ton expertise 205, Alexandre t'es chiant :exclamation:
iI s'est cassé pour de vrai le Ricopassion :(
+1
Vous êtes lourds avec vos règlements de compte à deux balles. Vous pouvez pas faire ça en MP ou ouvrir un thread "Ricopassion" !!! :mad:
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Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

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Les retours sont globalement très positifs
C'est une bonne nouvelle je trouve
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Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

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"ils n'ont jamais fait une belle voiture innovante chez Peugeot que des mairdes depuis le début ,des sans parties génitales de reproduction voilà !"


205 T16 , sans parties génitales de reproduction ???? :D:D:D j'aime bien ce genre d'affirmation
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