Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Faudrait pas que ça tourne au post d'intellos non plus hein !
:D:D:D
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
Connaissant le kasak c'est pas le genre :o:D
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
je la connais cette caisse , elle envoie grave, par contre c'est vrai il faut débrancher le cerveau.
Sur la piste cela doit être très sympa
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
colas90 a écrit :
phil71 a écrit :
Butch a écrit :
La réponse est dans l’article...
châssis optimisé, freins et amortisseurs de turbo.
;)
Bonjour,

Les freins de turbo sur une 993 S , c'est une légende de Porschistes et de journaleux qui répètent ce qu'on leur dit ,mais cela n'existe pas à moins de modifier complètement le système d'origine et de remplacer le servofrein à dépression par le système hydraulique des carrera 4 et turbo comprenant une pompe, des sphères de réserve de pression et un maître-cylindre tandem plus gros de 23,8 mm de diamètre....

c'est juste une interrogation légitime sur une voiture ou tu passes de 340 newton mètre maximum de couple à 650 NM, soit quasiment le double.
le couple étant l'effort que le moteur est capable de produire, et qui n'est pas dépendant de la vitesse de rotation du moteur .

D'ailleurs Jean à répondu : "Seuls les Big Red on été montés. Disques et plaquettes de GT Et l' ABS a été recalibré .par Porsche.Le freinage va très bien comme ça, je te l'assure."

;)
Sauf à ce que le conducteur freine et accélère en même temps, il n'y aucun lien entre le couple du moteur et le besoin de freinage. La capacité de freinage doit s'adapter au poids et à la vitesse, pas au couple du moteur. Que l'auto ait un couple de X ou 2X, n'a aucune incidence.
Le besoin de freinage étant lié à l'énergie à dissiper, énergie cinétique, 1/2mv², il est donc lié au poids (qui n'a quasiment pas bougé) et à la vitesse (qui augmente avec la puissance disponible). Il faudrait se baser sur l'augmentation de puissance (qui permet d'aller plus vite) et pas sur celle du couple
Tu remarqueras que des véhicules même lourds et très coupleux ont des freins ridicules (Land Defender...) et des véhicules peu coupleux mais très puissants (les motos de 1000cc) ont des freins gigantesques

;)
oui , sauf que la puissance d'un moteur est égale à son couple multiplié par sa vitesse de rotation

tu passes de 285 ch maxi à 500 chevaux , en doublant quasiment le couple (340 à 650 newton mètres) avec la même vitesse de rotation:tu vas logiquement augmenter les capacités d'accélération,donc la vitesse qui est le facteur le plus important dans le calcul de l'énergie cinétique et donc la quantité d'énergie cinétique à disperser !!

les motos très puissantes mais peu coupleuses réalisent leur puissance avec un petit couple et une vitesse de rotation moteur élevée.
elles ont une capacité d'accélération importante d'ou les freins gigantesques.

;)
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Eh oh, c'est les vacances scolaires ici, pas de cours avant 10 jours SVP :exclamation::D
Messages : 439
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 6:55 pm

Message
On remet l’ eglise au centre du village si vous voulez bien?
Les personnes intéressés par la voiture n’en n’ont rien à carrer pour être poli.
Donc les commentaires sur la réforme du CT doivent être faits sur un post dédié et non sur mon post de vente svp.

Bon week end!
Messages : 439
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 6:55 pm

Message
Sinon pour les posts relatifs au couple et au freinage, ça fait des up mais ça prend de la place...
Je file donc boire l’apeo:D
Messages : 519
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 6:26 pm

Message
jeankz a écrit :
On remet l’ eglise au centre du village si vous voulez bien?
Les personnes intéressés par la voiture n’en n’ont rien à carrer pour être poli.
Donc les commentaires sur la réforme du CT doivent être faits sur un post dédié et non sur mon post de vente svp.

Bon week end!
:D:D:D:D:D:D:D:D
Messages : 3960
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 10:17 am

Message
Un échange contre 996 gt3 clubsport envisageable ?
J ai un ami timide :D
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
jeanpierre31 a écrit :
jeankz a écrit :
On remet l’ eglise au centre du village si vous voulez bien?
Les personnes intéressés par la voiture n’en n’ont rien à carrer pour être poli.
Donc les commentaires sur la réforme du CT doivent être faits sur un post dédié et non sur mon post de vente svp.

Bon week end!
:D:D:D:D:D:D:D:D
Il y a quoi de marrant là? :thumbdown:
Répondre
106 messages • Page 8 sur 11