Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 2611
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 10:52 pm

Message
paularth a écrit :
sur route je ne roule plus , plus de points et ayant du mal a me raisonner je préfère éviter car ça finis toujours le couteau entre les dents , je préfère cruiser en 4s cab ;);)
c'est pour cela que j'ai arrèté la moto aussi et que je roule avec des trucs moches qui n'avance pas :D
@paularth cool, tu me vends ton Gex? :cool::D
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Il lui faudrai 2 baquets et un arceau ;)
Patrick tu m’assures ?? :D
Messages : 439
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 6:55 pm

Message
phil71 a écrit :
phil71 a écrit :
Bonjour
Tu sais ce qui à été fait sur les freins?

la carrera S ayant le freinage de la carrera 2 normale avec le maitre cylindre classique et non le freinage renforcé des Carrera 4/4S/ turbo/RS qui ont une pompe à vide et des sphères de réserve de pression.
;)
Bonsoir!

Salut Phil,

Seuls les Big Red on ete montes. Disques et plaquettes de GT Et l' ABS a ete recalibre par Porsche.
Le freinage va tres bien comme ca, je te l'assure.
Je me cite n'ayant pas eu de réponse?
:question:
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Butch a écrit :
La réponse est dans l’article...
châssis optimisé, freins et amortisseurs de turbo.
;)
Bonjour,

Les freins de turbo sur une 993 S , c'est une légende de Porschistes et de journaleux qui répètent ce qu'on leur dit ,mais cela n'existe pas à moins de modifier complètement le système d'origine et de remplacer le servofrein à dépression par le système hydraulique des carrera 4 et turbo comprenant une pompe, des sphères de réserve de pression et un maître-cylindre tandem plus gros de 23,8 mm de diamètre....

c'est juste une interrogation légitime sur une voiture ou tu passes de 340 newton mètre maximum de couple à 650 NM, soit quasiment le double.
le couple étant l'effort que le moteur est capable de produire, et qui n'est pas dépendant de la vitesse de rotation du moteur .

D'ailleurs Jean à répondu : "Seuls les Big Red on été montés. Disques et plaquettes de GT Et l' ABS a été recalibré .par Porsche.Le freinage va très bien comme ça, je te l'assure."

;)
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
baryl78 a écrit :
Bits of this, bits of that => bitza
C'est plutôt bits of that... je dirais donc qu'il s'agit d'un tweak même d'une upgrade.
Je suis fan, elle est à tomber, mais je reste scotché sur le CT, elle est à jour, mais dans 2 ans quand il faudra le repasser avec la nouvelle mouture.
Messages : 1834
Enregistré le : mer. mai 21, 2003 10:20 am

Message
@Phil71 : certes ! Merci pour ces précisions techniques... je ne pensais pas que les deux systèmes engendraient tant de différences !
Messages : 1308
Enregistré le : dim. août 19, 2012 4:38 pm

Message
[quote='J'étais+2' pid='5010135' dateline='1523600606']
baryl78 a écrit :
Bits of this, bits of that => bitza
C'est plutôt bits of that...
[/quote]

Sauf que avec juste bits of that, sans rajouter des bits of this, on a une voiture partielle, auquel il manque des « this »
Dans bitza il y’a l’idée de mélange de parties de différentes voitures, plutôt que de tweak ou d’upgrade.

http://patrimoineautomobile.com/quest-ce-quun-bitza/
Messages : 1319
Enregistré le : mer. mars 16, 2016 11:57 am

Message
[quote='J'étais+2' pid='5010135' dateline='1523600606']
baryl78 a écrit :
Bits of this, bits of that => bitza
C'est plutôt bits of that... je dirais donc qu'il s'agit d'un tweak même d'une upgrade.
Je suis fan, elle est à tomber, mais je reste scotché sur le CT, elle est à jour, mais dans 2 ans quand il faudra le repasser avec la nouvelle mouture.
[/quote]
j’appréhende les prochains CT néanmoins nos voitures modifiés ne devraient déjà plus les passer depuis longtemps donc à mon avis les exceptions, il y en aura encore et pendant un certains temps.
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
baryl78 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5010135' dateline='1523600606']
baryl78 a écrit :
Bits of this, bits of that => bitza
C'est plutôt bits of that...
Sauf que avec juste bits of that, sans rajouter des bits of this, on a une voiture partielle, auquel il manque des « this »
Dans bitza il y’a l’idée de mélange de parties de différentes voitures, plutôt que de tweak ou d’upgrade.

http://patrimoineautomobile.com/quest-ce-quun-bitza/
[/quote]
Je disais ça dans le sens ou il s'agit d'une 2S convertie partiellement en Turbo, pas réellement de panachage dans l'origine des pièces nécessaires à l'upgrade.
fuego rs a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5010135' dateline='1523600606']
baryl78 a écrit :
Bits of this, bits of that => bitza
C'est plutôt bits of that... je dirais donc qu'il s'agit d'un tweak même d'une upgrade.
Je suis fan, elle est à tomber, mais je reste scotché sur le CT, elle est à jour, mais dans 2 ans quand il faudra le repasser avec la nouvelle mouture.
j’appréhende les prochains CT néanmoins nos voitures modifiés ne devraient déjà plus les passer depuis longtemps donc à mon avis les exceptions, il y en aura encore et pendant un certains temps.
[/quote]
Par chez moi les CT sont déjà moins tendres depuis qu'ils disposent du nouveau contenu, ils expliquent qu'ils accordent pour certaines autos le précieux sésame, mais qu'avec les nouvelles conditions d'obtentions... ce sera très compliqué à l'avenir. Il y a des modifs réversibles ponctuellement qui permettent de présenter une auto le jour "J" qui n'est pas conforme à celle qui roule habituellement, pour d'autres c'est plus compliqué. D'ailleurs dans le doute beaucoup d'auto passent avant la date prévue de renouvellement, ils sont surbookés.
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
phil71 a écrit :
Butch a écrit :
La réponse est dans l’article...
châssis optimisé, freins et amortisseurs de turbo.
;)
Bonjour,

Les freins de turbo sur une 993 S , c'est une légende de Porschistes et de journaleux qui répètent ce qu'on leur dit ,mais cela n'existe pas à moins de modifier complètement le système d'origine et de remplacer le servofrein à dépression par le système hydraulique des carrera 4 et turbo comprenant une pompe, des sphères de réserve de pression et un maître-cylindre tandem plus gros de 23,8 mm de diamètre....

c'est juste une interrogation légitime sur une voiture ou tu passes de 340 newton mètre maximum de couple à 650 NM, soit quasiment le double.
le couple étant l'effort que le moteur est capable de produire, et qui n'est pas dépendant de la vitesse de rotation du moteur .

D'ailleurs Jean à répondu : "Seuls les Big Red on été montés. Disques et plaquettes de GT Et l' ABS a été recalibré .par Porsche.Le freinage va très bien comme ça, je te l'assure."

;)
Sauf à ce que le conducteur freine et accélère en même temps, il n'y aucun lien entre le couple du moteur et le besoin de freinage. La capacité de freinage doit s'adapter au poids et à la vitesse, pas au couple du moteur. Que l'auto ait un couple de X ou 2X, n'a aucune incidence.
Le besoin de freinage étant lié à l'énergie à dissiper, énergie cinétique, 1/2mv², il est donc lié au poids (qui n'a quasiment pas bougé) et à la vitesse (qui augmente avec la puissance disponible). Il faudrait se baser sur l'augmentation de puissance (qui permet d'aller plus vite) et pas sur celle du couple
Tu remarqueras que des véhicules même lourds et très coupleux ont des freins ridicules (Land Defender...) et des véhicules peu coupleux mais très puissants (les motos de 1000cc) ont des freins gigantesques

;)
Répondre
106 messages • Page 7 sur 11