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Manu75010 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5075595' dateline='1535130645']
Un avis sur celle-ci ?

http://www.lamorlayeautomobiles.fr/inde ... -carrera-2

Merci ;)
C'est un dépôt vente et le proprio a imposé un prix élevé par opportunisme car elle est très belle d'extérieur, mais comme il y a certains travaux à prévoir, dont l'étanchéité, car l'auto n'a reçu que de l'entretien courant, le vendeur est lucide et accepte les offres inférieures, compte tenu de ces travaux, quitte à ne pas prendre de marge.

Vu qu'elle ne s'est pas vendue en quelques mois, malgré un état extérieur quasiment impeccable, je suppose que le proprio accepterait une offre aggressive.

Au final, cela peut faire une magnifique auto, mais il faut prendre le risque d'entamer des travaux d'étanchéité avec les incertitudes de cette démarche qui pourraient faire monter le budget global au delà de la "cote" théorique pour ce genre d'auto.

Tout dépend si on peut faire soi-même ou si l'on sous-traite mais objectivement c'est le genre d'auto qui permet d'entrer à budget restreint et de refaire petit à petit, en étant sûr de la qualité des travaux et des pièces choisies (freins, amortos, biellettes, etc...).

Donc il faut faire un calcul inverse : évaluer le prix maxi pour une telle auto rénovée et déduire tous les frais, puis faire une offre au montant résiduel. Ca passe ou pas, mais c'est une base de négociation.

Encore une fois, elle est vraiment belle extérieurement, donc elle vaut la peine et l'investissement, ce que n'ont pas fait ses précédents propriétaires.
[/quote]


Une réfection complète moteur c’est vite 10/12000€... du coup il faut proposer 38/40 maxi à mon sens...
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Message
Manu75010 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5075595' dateline='1535130645']
Un avis sur celle-ci ?

http://www.lamorlayeautomobiles.fr/inde ... -carrera-2

Merci ;)
C'est un dépôt vente et le proprio a imposé un prix élevé par opportunisme car elle est très belle d'extérieur, mais comme il y a certains travaux à prévoir, dont l'étanchéité, car l'auto n'a reçu que de l'entretien courant, le vendeur est lucide et accepte les offres inférieures, compte tenu de ces travaux, quitte à ne pas prendre de marge.

Vu qu'elle ne s'est pas vendue en quelques mois, malgré un état extérieur quasiment impeccable, je suppose que le proprio accepterait une offre aggressive.

Au final, cela peut faire une magnifique auto, mais il faut prendre le risque d'entamer des travaux d'étanchéité avec les incertitudes de cette démarche qui pourraient faire monter le budget global au delà de la "cote" théorique pour ce genre d'auto.

Tout dépend si on peut faire soi-même ou si l'on sous-traite mais objectivement c'est le genre d'auto qui permet d'entrer à budget restreint et de refaire petit à petit, en étant sûr de la qualité des travaux et des pièces choisies (freins, amortos, biellettes, etc...).

Donc il faut faire un calcul inverse : évaluer le prix maxi pour une telle auto rénovée et déduire tous les frais, puis faire une offre au montant résiduel. Ca passe ou pas, mais c'est une base de négociation.

Encore une fois, elle est vraiment belle extérieurement, donc elle vaut la peine et l'investissement, ce que n'ont pas fait ses précédents propriétaires.
[/quote]

accessoirement, le vendeur est tres sérieux ;)
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Il y a beaucoup de supputations sur l'etanchéité.....mais franchement elle fuit beaucoup ou est ce 3-4 gouttes?

Elle a son fond plat?
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Oui pourquoi vous parlez d'étanchéité moteur?? quelqu'un est allé la voir? car dans l'annonce c'est fonctionne a merveille!!
Moi je l'aime bien cette rouge est j'ai toujours rêvé d'une 64...
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DavidC a écrit :
Oui pourquoi vous parlez d'étanchéité moteur?? quelqu'un est allé la voir? car dans l'annonce c'est fonctionne a merveille!!
Moi je l'aime bien cette rouge est j'ai toujours rêvé d'une 64...
Oui, je l'ai vue sur un pont, à la demande d'un ami.
Bien relire mon post : tout y est dit.

Je ne veux pas casser cette vente, bien au contraire car effectivement l'auto est belle et le vendeur très sympa, clairvoyant, honnête et disposé à transmettre les offres agressives avec justification.

Par ailleurs, dans le cas présent, ce ne sont pas juste les couvre-culbus qui suintent. C'est un peu partout.
Si je suis disposé à "vivre" avec une auto qui suinte, certains ne le sont pas, dont l'ami qui m'avait mandaté. Donc l'opération ne pouvait se faire qu'en envisageant d'emblée des travaux d'étanchéité sur le haut moteur, donc au final avec un budget assez élevé, même compte tenu d'une offre très aggressive.
Personellement, je trouvais que le budget in-fine pour une auto rénovée (étanchéité, chassis, freins, bricoles couteuses ici et là) était raisonnable, mais pas lui, ce qui l'a poussé à décliner.
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Elle a pas tapée de l'avant ?
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Et elle est comment alors mécaniquement ?
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gfbt a écrit :
Elle a pas tapée de l'avant ?
Je n'ai rien vu d'ostensible à ce sujet, à part le fond du coffre légèrement rapé, comme souvent. Mais il est vrai que l'on s'était concentré sur la partie arrière. Qu'est-ce qui te fait suspecter ça ?
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911G50 a écrit :
Et elle est comment alors mécaniquement ?
Je ne l'ai pas essayée, mais à l'oreille RAS.
Qu'entends tu exactement par là ?
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MR DEAN a écrit :
Elle a son fond plat?
Oui, on l'a démonté pour inspection poussée.
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