Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Essai cet am de la nouveauté
Image

Image



Pas un essai à bloc ,mais assez pour voir que le moteur va bien,les freins aussi ,une boite qui en mode sport se rapproche d’une crabot séquentielle .
Très bon rapport qualité prix ,j’irai avec mon prothésiste à la livraison de la sienne dans les 2 prochaines semaines .
Et le commercial Clermont - qui roule en rallye tt- très bien
Image
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
denteux42 a écrit :
Essai cet am de la nouveauté
Image

Image



Pas un essai à bloc ,mais assez pour voir que le moteur va bien,les freins aussi ,une boite qui en mode sport se rapproche d’une crabot séquentielle .
Très bon rapport qualité prix ,j’irai avec mon prothésiste à la livraison de la sienne dans les 2 prochaines semaines .
Et le commercial Clermont - qui roule en rallye tt- très bien
Image
Merci ! Ça fait plaisir des nouvelles fraîches positives !
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
@Denteux42: as tu demandé, lors de ta visite au centre Alpine, si ils avaient déjà livré et si oui, quel numéro de PE ?
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Pam17 a écrit :
928cs a écrit :
C'est qui les deux qui rigolent devant? ;)

Je connais déjà celui qui filme à droite.
[video=youtube][/video]
:o

Tu étais juste derrière moi et tu n’as rien dit???

Tu remarqueras que j’etais Aux couleurs du Club :D:thumbup:
Moi, sans mes lunettes, je ne reconnais personne :cool:

Plus sérieusement, c'est un ami qui a filmé ;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Enfin du concret, merci denteux42 !
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Trois Alpine à Bordeaux chez Renault : Bleu, Noir, Blanc

Pour ce qui est de la 205, si il y a bien un gazier qui connait ces autos, c'est bien le boutiquier, le reste c'est peaud'zob entre nous ;)
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Oui ,à Clermont ,livrée au moins 2.La première,le lendemain,était sur LBC,revendue dans les deux jours,le gars a commandé une mac laren,la seconde numéro 140.Serge mon prothésiste a la 149 .La bleue exposée a le numéro 700,et la blanche essayée ,je n’ai pas regardé ..
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Bon, on va recentrer le débat: je viens d'essayer la bête ...


:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P


Image

Image

Je suis venu avec le Boxster pour pouvoir comparer confort, bruit et gabarit.

Le look : j'adore toujours, mais c'est une question de goût bien entendu.
Par contre, à l'intérieur, il n'y a pas photo en terme de finition, c'est sympa mais il y a un peu trop de plastiques cheap, c'est dommage. Mais pour 58000€, on ne peut pas demander la même chose que pour le Boxster qui fait 300 kg de plus et qui approche les 100000€ neuf...

Moteur en route : on entend bien que c'est une voiture de sport, ça fait plaisir, ça ronronne gentiment. :thumbup:

De l'intérieur, et ce sera mon second et dernier reproche, le bruit est un peu léger, même quand on monte dans les tours, le Boxster reste un cran au dessus. De dehors, je ne me rends pas compte, on verra ça plus tard.

L'essai a eu lieu dans la zone industrielle proche de la concession, j'aurai préféré les Pyrénées, mais franchement, quelques mètres suffisent pour se rendre compte que je n'ai pas fait de bêtise en signant ce bon de commande :cool::P

Je passe sur le confort, équivalent au Boxster, c'est une voiture polyvalente, la position de conduite est très bonne, et on peut choisir la hauteur du siège pour la livraison (3 réglages possibles).

:exclamation::exclamation: ça pousse grave, ça freine fort, c'est très léger et assez direct en direction :P:P:P:P:P
Quel pied !

Ils ont tout fait pour bien faire sentir que la voiture est très très légère, et comparé au Boxster, c'est flagrant !

La boite est top, et les changements de vitesses sont plus sympas qu'avec la PDK, moins aseptisés, là encore bravo !

Freinage puissant, avec une attaque de pédale très franche, très différent de Porsche.

Les prises de roulis en courbes surprennent un peu, mais on s'habitue vite, et on la sent joueuse, très très très très joueuse !! :thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:

Va falloir rester prudent et ne pas s'emballer tout de suite...
Je n'ose même pas imaginer la même voiture avec 300cv, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Bref, en 15' à son volant, j'avais grave la banane, c'est exactement ce à quoi je m'attendait, en mieux encore !

fille de joie ça va être long ces mois d'attente pour le no 1506 :(:(


Ah oui, j'oubliais : Boxster GTS bleu en vente :D :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
CQFD !!!

On peut fermer, merci :D;)
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
ea32 a écrit :

Ah oui, j'oubliais : Boxster GTS bleu en vente :D :D
Si c'est un bleu Alpine, elle devrait partir rapidement, c'est une couleur tendance en ce moment.... :D;)
Sinon, merci pour ce feedback ! Pendant la lecture, j'ai un filet de bave qui est tombé sur mon smartphone .... :cool:
Répondre
10873 messages • Page 244 sur 1088