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racingnokia a écrit : Hier, première grande balade avec la 1200 HD Panhead 1965 :P:thumbup:
Après plusieurs mois au chaud, elle a redémarré au premier coup de kick et c'est parti pour la "Hiway to hell" :D:D
Enfin autoroute pas vraiment mais 666 quand même.
Avec sa copine 750 WLA de 1943 :
Et apprendre à les démarrer
rpaddicted a écrit :Autant les Harley d'aujourd'hui ne m'attirent pas du tout, autant j'aimerais bien poser mes fesses sur une de ces mamiesracingnokia a écrit : Hier, première grande balade avec la 1200 HD Panhead 1965 :P:thumbup:
Après plusieurs mois au chaud, elle a redémarré au premier coup de kick et c'est parti pour la "Hiway to hell" :D:D
Enfin autoroute pas vraiment mais 666 quand même.
Avec sa copine 750 WLA de 1943 :
Et apprendre à les démarrer
Mon Panhead 65 est la toute dernière HD 100 % américaine et presque tout (à part, en gros, les pneus et le carbu) était encore fabriqué à Milwaukee.
Les deux motos démarrent nickel si on suit bien la procédure mais pour mon 1200, faut quand même un bon coup de jarret, alors que le 750 passe tout seul.
Les deux ont les vitesses au réservoir et donc l'embrayage au pied gauche. :o
Là, y'a un petit coup à prendre quand même. :D
J'ai appris à mon pote avec un de mes tricycles servicar, où, déjà, il n'y a aucun problème d'équilibre.
Même ma compagne le conduit de temps en temps car il n'y a même pas besoin du permis moto. Bon, c'est souvent moi qui dois démarrer le moteur. :D
Jeanmi31 a écrit : autant ce sont des motos "d'homme" qui vont vibrer du caleçon jusqu'aux oreilles
autant je voudrais pas faire une arsouille avec une de ces "mamies"
mais quel plaisir de se poser en terrasse et admirer les courbes de ces belles carrosseries
Mais en 1965, seule la 1000 Vincent était plus rapide. Les autres anglaises ou allemandes ne dépassaient pas 650 cc et ne suivaient pas du tout le rythme.
Nothing beats cubic inches :D:D
Mon 1200 pèse 270 kg mais avec un centre de gravité TRES bas, une bonne garde au sol et un couple très honorable.
Il m'est arrivé de rouler en même temps que des HD modernes et ma plus que cinquantenaire suivait sans problème à part pour le freinage qui nécessite de garder beaucoup de marge. :D:D
Ha ! Les nanas sont folles de HD et tombent comme des mouches ????
Une autre légende urbaine :(:(
:D:D
racingnokia a écrit :Pour les modèles actuels, je suis d'accord. HD n'a pas su évoluer et ne joue quasiment QUE sur l'aspect nostalgie. :(:(Jeanmi31 a écrit : autant ce sont des motos "d'homme" qui vont vibrer du caleçon jusqu'aux oreilles
autant je voudrais pas faire une arsouille avec une de ces "mamies"
mais quel plaisir de se poser en terrasse et admirer les courbes de ces belles carrosseries
Mais en 1965, seule la 1000 Vincent était plus rapide. Les autres anglaises ou allemandes ne dépassaient pas 650 cc et ne suivaient pas du tout le rythme.
Nothing beats cubic inches :D:D
Mon 1200 pèse 270 kg mais avec un centre de gravité TRES bas, une bonne garde au sol et un couple très honorable.
Il m'est arrivé de rouler en même temps que des HD modernes et ma plus que cinquantenaire suivait sans problème à part pour le freinage qui nécessite de garder beaucoup de marge. :D:D
Ha ! Les nanas sont folles de HD et tombent comme des mouches ????
Une autre légende urbaine :(:(
:D:D
Les cadres ne vrillent plus, ça freine nickel et c’est quand même bo
Une moto pour la balade avec un moteur qui envoie comme y faut avec du gros couple What else
rc211v a écrit :Moi je trouve qu’ils ont vachement évolué. J’ai un street glide et franchement il a rien à envier au bm et goldwing que j’ai eu avant.racingnokia a écrit :Pour les modèles actuels, je suis d'accord. HD n'a pas su évoluer et ne joue quasiment QUE sur l'aspect nostalgie. :(:(Jeanmi31 a écrit : autant ce sont des motos "d'homme" qui vont vibrer du caleçon jusqu'aux oreilles
autant je voudrais pas faire une arsouille avec une de ces "mamies"
mais quel plaisir de se poser en terrasse et admirer les courbes de ces belles carrosseries
Mais en 1965, seule la 1000 Vincent était plus rapide. Les autres anglaises ou allemandes ne dépassaient pas 650 cc et ne suivaient pas du tout le rythme.
Nothing beats cubic inches :D:D
Mon 1200 pèse 270 kg mais avec un centre de gravité TRES bas, une bonne garde au sol et un couple très honorable.
Il m'est arrivé de rouler en même temps que des HD modernes et ma plus que cinquantenaire suivait sans problème à part pour le freinage qui nécessite de garder beaucoup de marge. :D:D
Ha ! Les nanas sont folles de HD et tombent comme des mouches ????
Une autre légende urbaine :(:(
:D:D
Les cadres ne vrillent plus, ça freine nickel et c’est quand même bo
Une moto pour la balade avec un moteur qui envoie comme y faut avec du gros couple What else
Donc, oui, elle est bien comparable avec une Honda mais marche moins fort pour plus cher.
Faut dire que plus de 85 % des pièces qui la constituent viennent soit de Chine soit du Mexique.
Et en plus, ça ne se sent pas du tout dans le prix de vente mais bien dans le compte d'exploitation de HD. :mad::mad:
Tout à fait comme une 991 : Un engin confortable, assez fiable, aux performances correctes et facile à conduire mais sans le moindre charme.
On peut chercher ça, bien sur mais quand tu as goûté à la 993 GT2 caractérielle ou aux HD des années 40, 50 ou 60 qui te transportent de bonheur à chaque coup de piston, tu n'as absolument plus aucun plaisir à mettre ton cu.l dans une moderne.