Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
bug35b a écrit :
Jean92 a écrit :
Il est bien ce post sur la nouvelle Alpine :D
Disons que l'alpine ce n'est pas cette voiture ci ,c'est une petite voiture de sport
Réalisée sans grands moyens mais avec beaucoup d'envie, de passion,de sueur,d'échecs,et qui a fait rêver des gamins comme moi sur le bord des spéciales
Dans les années 70 .Et lorsque vous avez pris du plaisir pendant 34 années dans cette voiture sans beaucoup de chevaux mais avec du bruit des vapeurs d'essence ,des portières qui se ferment au bout de plusieurs tentatives ,de l'eau qui coule du haut du pare-brise sur vos genoux les jours de pluie etc,etc ,il est
Difficile d'accepter ce que l'ont nous vend comme la remplaçante.;);););)
Sauf qu'on n'est plus en 70, et perso, je trouve que cette nouvelle Alpine est franchement sympa pour une petite caisse rigolote qui t'emmène partout et qui a l'air plutôt efficace ;)
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
bug35b a écrit :
Jean92 a écrit :
Il est bien ce post sur la nouvelle Alpine :D
Disons que l'alpine ce n'est pas cette voiture ci ,c'est une petite voiture de sport
Réalisée sans grands moyens mais avec beaucoup d'envie, de passion,de sueur,d'échecs,et qui a fait rêver des gamins comme moi sur le bord des spéciales
Dans les années 70 .Et lorsque vous avez pris du plaisir pendant 34 années dans cette voiture sans beaucoup de chevaux mais avec du bruit des vapeurs d'essence ,des portières qui se ferment au bout de plusieurs tentatives ,de l'eau qui coule du haut du pare-brise sur vos genoux les jours de pluie etc,etc ,il est
Difficile d'accepter ce que l'ont nous vend comme la remplaçante.;);););)


C'est pour ça qu'il faut les deux ;)
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
On dit « rebattre les cartes »
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
bug35b a écrit :
Jean92 a écrit :
Il est bien ce post sur la nouvelle Alpine :D
Disons que l'alpine ce n'est pas cette voiture ci ,c'est une petite voiture de sport
Réalisée sans grands moyens mais avec beaucoup d'envie, de passion,de sueur,d'échecs,et qui a fait rêver des gamins comme moi sur le bord des spéciales
Dans les années 70 .Et lorsque vous avez pris du plaisir pendant 34 années dans cette voiture sans beaucoup de chevaux mais avec du bruit des vapeurs d'essence ,des portières qui se ferment au bout de plusieurs tentatives ,de l'eau qui coule du haut du pare-brise sur vos genoux les jours de pluie etc,etc ,il est
Difficile d'accepter ce que l'ont nous vend comme la remplaçante.;);););)
Faut aussi arrêter de vivre dans le passé et une pseudo nostalgie romantique ;)

Qui accepterait en 2018 d’acheter une sportive 60k€ « sans beaucoup de chevaux mais avec du bruit des vapeurs d'essence ,des portières qui se ferment au bout de plusieurs tentatives ,de l'eau qui coule du haut du pare-brise sur vos genoux les jours de pluie etc, » ;)
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Pas d'accord avec Chris, l'histoire de l'automobile , ce sont les collectionneurs qui la font . Avoir des gamins , ou des moins gamins , discuter avec nous sur telle ou telle auto , c'est comme ça qu'on fait de l'histoire .
Après , " la nouvelle Alpine" , c'est une propulsion , qui ressemble de loin à l'ancienne , pour des quinquas comme moi nostalgique . C'est complémentaire de la première , mais incomparable .
Et moi la nostalgie romantique , j'aime ça !
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
denteux42 a écrit :
Pas d'accord avec Chris, l'histoire de l'automobile , ce sont les collectionneurs qui la font . Avoir des gamins , ou des moins gamins , discuter avec nous sur telle ou telle auto , c'est comme ça qu'on fait de l'histoire .
Après , " la nouvelle Alpine" , c'est une propulsion , qui ressemble de loin à l'ancienne , pour des quinquas comme moi nostalgique . C'est complémentaire de la première , mais incomparable .
Et moi la nostalgie romantique , j'aime ça !
On s’est mal compris ;)

La passion automobile concerne tous les modèles et toutes les époques.

Je voulais juste dire qu’on peut avoir aimé, et encore aimer, un modèle emblématique du passé mais on ne peut pas attendre d’une auto de 2018 qu’elle soit un copier-coller d’une auto produite il y a 30 ou 40 ans.

Cela vaut pour l’Alpine, la 911, la Mini etc....
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
crapaud73 a écrit :
bug35b a écrit :
Ce qui est navrant c'est de jouer sur le sentiment de passion qui sur ce forum est malgré tout
Un sentiment qui anime pas mal des inscrits,mais pas tous,la société est ainsi faite,et nous
Ne pouvons rien y changer.;);)
La passion.... Hum hum.... La passion.... Pas si sûr !!!!
Bug35b, tu achètes 60k€ une caisse, peu importe la marque, tu viens à peine de la ranger dans le garage et tu as une offre ferme à 80k€ dix jours après..... Tu réponds quoi ? Je vends pas car je suis passionné !!???
Alors oui, si t'es millionnaire, cette offre peut te passer au dessus de la tête... mais pour le citoyen classe moyenne supérieure, ça peut être très tentant, non ?
Pour un mordu de 205 comme detuningman qui prefere perdre femme et enfants et manger des racines ou de megane rs comme moi qui prefere vendre sa 911 plutot que de renoncer à la caisse qui les eclate, ce genre de consideration n entrera jamais en ligne de lire.

De meme que les soit disant passionnés qui monnaient cher leurs caisses, il y a aussi un paquet de vrais passionnés sur ce forum (philr26, julien, ...). Tout n est pas à jeter ;):thumbup: Après, ce ne sont pas forcément ceux qui "affichent" le plus :thumbdown::)
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Pierrers a écrit :
Pour en revenir au sujet :D
Croisé aujourd'hui alors que je dégourdissais le V8 de la Ferrari, Un camion avec 6 ou 8 Alpines sous 1 plastique protecteur logoté Alpine. Sympa à voir )
Et bien voila, plus elles vont être livrées, plus y en aura de disponibles et plus les prix de revente immédiate vont se calmer d’eux-mêmes ;)

Il y a un camion qui fait le tour de France avec 6 voitures sous bâche!! :)
Messages : 1203
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 5:52 pm

Message
On ne va pas se mentir , on cherche tous à faire des affaires ;)

Mais il y a l'art et la manière de présenter les choses .

Ce qui est dérangeant dans la démarche du monsieur est le caractère prémédité de vouloir niquer du riche .
Ce qui est dérangeant est la définition même qu'il a du riche , sans faire de distinction entre celui qui a trimé dur pour arriver ou il en est , et celui qui a eu la chance de naître avec une cuillère en argent dans la bouche .
Ce qui est dérangeant c'est cette aigreur subliminale qui se dégage de cette annonce ,classant toutes les personnes ayant un peu de sous comme capricieuses et vivant loin des réalités .
Ce amalgame me dérange , moi qui ai trimé dur pour être là où j'en suis .;)
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Pierrers a écrit :
Pour répondre en 1 seul coup à plusieurs remarques ci-dessus ...

Quand j'ai fait le coup de fusil du siècle il y a 2 ans en achetant 40 k€ la 2.4 targa ... le lendemain un membre bien connu et sérieux du forum m'en a offert ferme 70 k€ .... j'ai refusé sans hésiter 1 seule seconde ;)

Et lorsqu il est revenu à la charge à 120, tu as dit quoi? :-)
Répondre
10873 messages • Page 233 sur 1088