Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 348
Enregistré le : dim. déc. 28, 2003 7:56 pm

Message
"La preuve: il était bien le seul a bien vouloir payer cette somme puisque c'est lui qui a remporté l'enchère."

C'est une enchère.
S'il en est arrivé là c'est qu'il n'était forcement pas le seul.

Ben si qu'il était le seul, sinon le prix serait monté plus haut. C'est bien le principe des enchères. Quand tu te retrouves tout seul, c'est pour toi.


L'autre, avec encore moins de km est partie à 156'800 $
https://www.bonhams.com/auctions/24811/l...=10&page=9

Celle là au moins, elle a le bon moteur et une couleur qui sort de l'ordinaire et un super kilométrage pour un collectionneur.
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
ririturbo a écrit :

Ben si qu'il était le seul, sinon le prix serait monté plus haut. C'est bien le principe des enchères. Quand tu te retrouves tout seul, c'est pour toi.
Pas du tout. :( (as-tu déjà été voir une fois une vente chez Bonhams ?)
S'il était tout seul il l'aurai achetée au prix de départ.
Elle a bien montée jusqu'à 77 k$
Une enchère ça monte jusqu'au moment de l'offre la plus haute.
Elle doit bien terminer tot ou tard. ;)

Une C2 chez Pannhorst, même kilométrage à 120000 euros
https://www.pannhorst-classics.de/fahrze...a-2-coupe/

Et pourtant j'avais bien écris de ne pas confondre une vente avec une annonce. ;)
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
Disons que techniquement ca depend de l'increment minimum entre deux encheres... mais, oui, sur le fond scarabeo a raison, avant lui y a probablement un gars qui a encheri $76680, donc blanc poney - poney blanc :thumbup:
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
[quote='J'étais+2' pid='5075595' dateline='1535130645']
Un avis sur celle-ci ?

http://www.lamorlayeautomobiles.fr/inde ... -carrera-2

Merci ;)
[/quote]

C'est un dépôt vente et le proprio a imposé un prix élevé par opportunisme car elle est très belle d'extérieur, mais comme il y a certains travaux à prévoir, dont l'étanchéité, car l'auto n'a reçu que de l'entretien courant, le vendeur est lucide et accepte les offres inférieures, compte tenu de ces travaux, quitte à ne pas prendre de marge.

Vu qu'elle ne s'est pas vendue en quelques mois, malgré un état extérieur quasiment impeccable, je suppose que le proprio accepterait une offre aggressive.

Au final, cela peut faire une magnifique auto, mais il faut prendre le risque d'entamer des travaux d'étanchéité avec les incertitudes de cette démarche qui pourraient faire monter le budget global au delà de la "cote" théorique pour ce genre d'auto.

Tout dépend si on peut faire soi-même ou si l'on sous-traite mais objectivement c'est le genre d'auto qui permet d'entrer à budget restreint et de refaire petit à petit, en étant sûr de la qualité des travaux et des pièces choisies (freins, amortos, biellettes, etc...).

Donc il faut faire un calcul inverse : évaluer le prix maxi pour une telle auto rénovée et déduire tous les frais, puis faire une offre au montant résiduel. Ca passe ou pas, mais c'est une base de négociation.

Encore une fois, elle est vraiment belle extérieurement, donc elle vaut la peine et l'investissement, ce que n'ont pas fait ses précédents propriétaires.
Messages : 348
Enregistré le : dim. déc. 28, 2003 7:56 pm

Message
SCARABEO a écrit :
ririturbo a écrit :

Ben si qu'il était le seul, sinon le prix serait monté plus haut. C'est bien le principe des enchères. Quand tu te retrouves tout seul, c'est pour toi.
Pas du tout. :( (as-tu déjà été voir une fois une vente chez Bonhams ?)
S'il était tout seul il l'aurai achetée au prix de départ.
Elle a bien montée jusqu'à 77 k$
Une enchère ça monte jusqu'au moment de l'offre la plus haute.
Elle doit bien terminer tot ou tard. ;)

Une C2 chez Pannhorst, même kilométrage à 120000 euros
https://www.pannhorst-classics.de/fahrze...a-2-coupe/

Et pourtant j'avais bien écris de ne pas confondre une vente avec une annonce. ;)
Pour les enchères, on doit parler de la même chose mais différemment:
Dans une vente aux enchères tu as un ou plusieurs enchérisseurs, mais à la fin le mieux disant c'est le dernier et il est seul a vouloir payer la somme annoncée. Les autres ne suivent pas. Il est donc bien le seul a vouloir consacrer le prix de vente.

Pannhorst est connu pour avoir des prix "costaud" et des voitures qui peuvent rester des mois en attendant le chaland. Mais quid du prix affiché et du prix de vente ?

Pour ma part j'ai vendu ma 964 C2 BM de 1993 avec 76000km pour 75000€ en 2017. Mais à un Allemand. Ca c'est du concret. :D
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Donc je reviens un peu à mon discours d'entrée.
Les prix de bonnes voitures n'ont pas (trop) baissés.
T'as vendu la tienne 9 k€ de plus mais un modèle plus recherché, il y a moins d'une année.
C2 et chassis M.
Ce qui reviens à dire que les prix, quand une voiture mérite, n'a pas baissé.

Au moins c'est ce qu'il me semble. ;)
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
SCARABEO a écrit :
Donc je reviens un peu à mon discours d'entrée.
Les prix de bonnes voitures n'ont pas (trop) baissés.
T'as vendu la tienne 9 k€ de plus mais un modèle plus recherché, il y a moins d'une année.
C2 et chassis M.
Ce qui reviens à dire que les prix, quand une voiture mérite, n'a pas baissé.

Au moins c'est ce qu'il me semble. ;)
Ta capacité d'auto-persuasion est remarquable :D
Messages : 348
Enregistré le : dim. déc. 28, 2003 7:56 pm

Message
Je pense aussi que les gros collectionneurs se sont goinfrés et que pour l'instant ils prennent le temps de la digestion.
Les investisseurs qui n'avaient pas de notions du marché ont pris, pour certains, de sévères déculottées et aujourd'hui ils n'osent plus mettre le nez à la fenêtre.
Restent les autres (dont je fais parti) pour qui c'est un peu plus compliqué de sortir 50 ou 100 000€ et qui regardent à deux fois.

SH (que je n'apprécie pas vraiment) a dit quelque chose de juste (mais quand c'est juste il faut le dire) dans une des interview qu'il à donné à un canard automobile.
De nos jours, quand un client vient acheter une voiture, il va faire les 4 coins de l'Europe, en regarder 10 et parfois 2 fois, prendre son temps (des mois) avant d'acheter (d'investir?).
Messages : 1246
Enregistré le : mer. août 31, 2011 9:20 pm

Message
Mouai enfin on peut se faire des noeuds au cerveau mais l’indicateur qui ne trompe pas c’est que les 964 (et leurs mamies) restent des semaines a la vente contrairement a il y a 2 ans.
Hors config / modèle exceptionnel (et encore il suffit de voir le prix des 64 RS a 180k€ en moyenne en France contre quoi 230+K€ il y a 2 ans), le marché est bien a la baisse.
Ca ne veut pas dire que c’est la chute libre mais le recul des prix semble perduré.
Apres atterissage ou chute plus prononcée a venir, who knows.
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
oui - on a deja eu la reponse a "quand" ("maintenant").

Maintenant, il faut celle a "combien" (c'est pas encore tres clair, faut voir quand ca redeviendra liquide)
Répondre
6522 messages • Page 577 sur 653