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https://www.lexpress.fr/actualite/politique/mac ... 94167.html
Darmanin: "Je suis automobiliste, le peuple est automobiliste."
......................................... Jacques Mézard tempère ses coups de griffe par la rondeur de son léger accent. "Tu sais très bien que je t'aime beaucoup, Emmanuel, entame-t-il de son ton bougon, mais il faut voir les choses..." Par exemple, cette limitation de vitesse à 80 km heure sur les petites routes. Il reçoit des paquets de colère des électeurs chaque fois qu'il rentre sur son territoire. Comme d'autres élus de terrain, Richard Ferrand, Sébastien Lecornu ou Gérald Darmanin. Interrogé par le chef de l'Etat, l'ancien maire de Tourcoing n'esquive pas: "Je suis automobiliste, le peuple est automobiliste, il y a eu la hausse des assurances, du diesel et maintenant les 80 km heure. Ça me fait transpirer." Macron a pourtant arbitré en faveur de son Premier ministre, qui tient beaucoup à cette mesure. Elle ne figurait pas dans le programme de Macron. Le président a voulu faire plaisir à Edouard Philippe en lui laissant le bénéfice de cette paternité.
Darmanin: "Je suis automobiliste, le peuple est automobiliste."
......................................... Jacques Mézard tempère ses coups de griffe par la rondeur de son léger accent. "Tu sais très bien que je t'aime beaucoup, Emmanuel, entame-t-il de son ton bougon, mais il faut voir les choses..." Par exemple, cette limitation de vitesse à 80 km heure sur les petites routes. Il reçoit des paquets de colère des électeurs chaque fois qu'il rentre sur son territoire. Comme d'autres élus de terrain, Richard Ferrand, Sébastien Lecornu ou Gérald Darmanin. Interrogé par le chef de l'Etat, l'ancien maire de Tourcoing n'esquive pas: "Je suis automobiliste, le peuple est automobiliste, il y a eu la hausse des assurances, du diesel et maintenant les 80 km heure. Ça me fait transpirer." Macron a pourtant arbitré en faveur de son Premier ministre, qui tient beaucoup à cette mesure. Elle ne figurait pas dans le programme de Macron. Le président a voulu faire plaisir à Edouard Philippe en lui laissant le bénéfice de cette paternité.
La ligue des conducteurs relaye ce sondage gouvernemental sur l’impact écologique de là limitation au 80, foncez
https://consultation.securite-routiere.gouv.fr
https://consultation.securite-routiere.gouv.fr
Et ne pas oublier en argument :
Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km/h. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés.
(Source : ligue de défense des conducteurs)
Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km/h. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés.
(Source : ligue de défense des conducteurs)