Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Dans le style "Les histoires extraordinaires", un ami proche prétendait posséder encore le Harley de son père, 350 cc monocylindre, des années 1920.
Il y a quelques jours, j'ai réussi à le décider à l’exhumer de son cercueil doré et ce fut un vrai choc : Non seulement la moto est dans un état d'origine incroyable mais elle semble quasiment prête à redémarrer alors qu'elle est à l'abandon depuis plus de SOIXANTE ans. o
Elle compresse pas mal, les vitesses passent, le frein fonctionne et pas la moindre trace de rouille. o Même la peinture est sublime pour son âge.
Nous l'avons emmenée chez mon mécano HD qui a halluciné aussi et va faire ce qu'il faut pour la remettre en état de rouler.
Elle semble très difficile à conduire dans les conditions actuelles de circulation : Minuscule frein à l'arrière et rien à l'avant, graissage manuel, avance à l'allumage manuelle et une puissance absolument dérisoire ne permettant probablement pas de dépasser les 50 km/h.
Mais punaise, quelle incroyable patine :thumbup:
Un motard peut s'extasier devant une Ducat' D16 RR mais aussi s'émouvoir d'une quasi centenaire qui a survécu dans des conditions racambolesques.
Il y a quelques jours, j'ai réussi à le décider à l’exhumer de son cercueil doré et ce fut un vrai choc : Non seulement la moto est dans un état d'origine incroyable mais elle semble quasiment prête à redémarrer alors qu'elle est à l'abandon depuis plus de SOIXANTE ans. o
Elle compresse pas mal, les vitesses passent, le frein fonctionne et pas la moindre trace de rouille. o Même la peinture est sublime pour son âge.
Nous l'avons emmenée chez mon mécano HD qui a halluciné aussi et va faire ce qu'il faut pour la remettre en état de rouler.
Elle semble très difficile à conduire dans les conditions actuelles de circulation : Minuscule frein à l'arrière et rien à l'avant, graissage manuel, avance à l'allumage manuelle et une puissance absolument dérisoire ne permettant probablement pas de dépasser les 50 km/h.
Mais punaise, quelle incroyable patine :thumbup:
Un motard peut s'extasier devant une Ducat' D16 RR mais aussi s'émouvoir d'une quasi centenaire qui a survécu dans des conditions racambolesques.
rpaddicted a écrit : Superbe ! Penser à changer les pneus
Puis nettoyage de tout le circuit d'essence, de celui d'huile, recalage de l'allumage et de la distribution ...
Le circuit électrique est à reconstruire totalement, avec des fils à isolation en tissus, qui sont à nouveau disponibles.
Il est, bien sur, totalement exclu de toucher à la peinture