Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Pour ce qui me concerne, j'avais laissé le Pro qui m'a vendu la voiture s'occuper des plaques rouges de transit.
Par contre je l'avais ramenée par la route et non par Transporteur.
Je ne sais s'il y a obligation de plaques de transit si la voiture rentre en France sur un camion. Par contre à mon sens elle DOIT être assurée via l'Allemagne pour la sortie du territoire Allemand lui-même.
Cela m'avait coûté : 250 € pour 1 période d'un mois (tu as le choix de mémoire, mais tout cela est décrit dans mon post N° 1, je pense pour :
- 24 h
- 7 jours
- 1mois.
Dans les 250 € était comprise l'assurance pour le mois, et j'ai roulé en France sans problème en attendant d'avoir ma CG et immat françaises.
Il est vrai que de toute façon @patrick123 avait assuré ma voiture dès le départ d'Allemagne. Tu n'as pas le choix, c'est une Assurance Allemande temporaire que tu dois souscrire sans autre possibilité.
Le "cocasse" de la chose c'est que ma voiture était assurée deux fois chez Allianz : bon c'est le hasard, mais malgré tout....
- via mon Vendeur Pro Allemand,
- via Patrick123.
La logique de tout cela Difficile à comprendre, mais je préférais faire confiance à Patrick, plutôt qu'à un courtier Allemand via un garage.... On ne sait jamais
Patrick hyper réactif m'avait envoyé l'attestation par mail dès que j'ai eu obtenu l’immatriculation en plaques rouges.
Tout avait parfaitement fonctionné.
Piou
Par contre je l'avais ramenée par la route et non par Transporteur.
Je ne sais s'il y a obligation de plaques de transit si la voiture rentre en France sur un camion. Par contre à mon sens elle DOIT être assurée via l'Allemagne pour la sortie du territoire Allemand lui-même.
Cela m'avait coûté : 250 € pour 1 période d'un mois (tu as le choix de mémoire, mais tout cela est décrit dans mon post N° 1, je pense pour :
- 24 h
- 7 jours
- 1mois.
Dans les 250 € était comprise l'assurance pour le mois, et j'ai roulé en France sans problème en attendant d'avoir ma CG et immat françaises.
Il est vrai que de toute façon @patrick123 avait assuré ma voiture dès le départ d'Allemagne. Tu n'as pas le choix, c'est une Assurance Allemande temporaire que tu dois souscrire sans autre possibilité.
Le "cocasse" de la chose c'est que ma voiture était assurée deux fois chez Allianz : bon c'est le hasard, mais malgré tout....
- via mon Vendeur Pro Allemand,
- via Patrick123.
La logique de tout cela Difficile à comprendre, mais je préférais faire confiance à Patrick, plutôt qu'à un courtier Allemand via un garage.... On ne sait jamais
Patrick hyper réactif m'avait envoyé l'attestation par mail dès que j'ai eu obtenu l’immatriculation en plaques rouges.
Tout avait parfaitement fonctionné.
Piou
Bonjour! Élément important... je viens de recevoir le certificat de conformité de Porsche France... rapide... eh bien.... c’est effectivement un certificat de conformité partiel... mais RIEN sur le chapitre consacré aux éléments de l’auto non conforme aux normes Françaises... la voiture de série d’origine russe est donc la MÊME que celle commercialisée dans l’espace européen. Il est écrit que je dois contacter la DRIRE
J’ai fait la demande de carte grise via l’ants. J’espère que j’aurais rapidement un WW CPI ...
J’ai fait la demande de carte grise via l’ants. J’espère que j’aurais rapidement un WW CPI ...
gilder a écrit : Bonjour! Élément important... je viens de recevoir le certificat de conformité de Porsche France... rapide... eh bien.... c’est effectivement un certificat de conformité partiel... mais RIEN sur le chapitre consacré aux éléments de l’auto non conforme aux normes Françaises... la voiture de série d’origine russe est donc la MÊME que celle commercialisée dans l’espace européen. Il est écrit que je dois contacter la DRIRE
J’ai fait la demande de carte grise via l’ants. J’espère que j’aurais rapidement un WW CPI ...
Finalement je n'étais pas trop à côté de la plaque, dans l'un de mes posts ci-dessus lorsque je te disais ne pas penser que la différence entre une voiture CEE et "Russe" ne devait pas être énorme.
Si elles sont identiques, ce que laisse donc penser le COC partiel tel qu'il est rédigé par PORSCHE France tout de même, je ne vois pas la nécessité de passer par la DRIRE.
Par contre tu ne dois pas avoir le choix, c'est évident, encore une histoire de "gros sous" que l'on va te ponctionner au passage.
Une fois le "certificat" DRIRE obtenu, Porsche France te délivrera-t-il un COC complet Je l'espère pour toi
Merci beaucoup de ta contribution en tout cas. Elle est fort intéressante.
Piou
Bon ... suis en attente de l'ANTS... J9 et je peux attendre un peu encore.
J'ai contacté un pro pour obtenir une immatriculation en WW et en moins de 10 minutes l'affaire était réglée...
Coût 90€ la prestation seule... c'est rentable (+ le prix d'un CV)
Mais au moins, je peux dorénavant rouler normalement
La CG en WW est valable 4 mois
J'ai contacté un pro pour obtenir une immatriculation en WW et en moins de 10 minutes l'affaire était réglée...
Coût 90€ la prestation seule... c'est rentable (+ le prix d'un CV)
Mais au moins, je peux dorénavant rouler normalement
La CG en WW est valable 4 mois
gilder a écrit :
Merci Seb mais... avec la neige de ce weekend... J'attendrai des jours meilleurs
Je suis plus serein pour attendre maintenant la CG définitive !
Comme ton avatar ne permet pas de te situer (comme pour la plupart des autres ), j'ai cru que tu allais pouvoir en profiter de suite
Pas très grave, le principal étant qu'elle soit dans ton garage
Si tu peux ou veux bien sûr, complète un peu ton profil, ça aidera
J28, mon parcours ANTS se termine positivement, plus rapidement que j'imaginais... Je m'attendais et m'étais préparé à 2 mois...
Mon WW ne m'aura pas beaucoup servi finalement !!!
Facile à dire... après...
C'est ça qui est énervant : aucune indication de durée d'attente... pour l'ANTS "en cours d'analyse"...
Mon WW ne m'aura pas beaucoup servi finalement !!!
Facile à dire... après...
C'est ça qui est énervant : aucune indication de durée d'attente... pour l'ANTS "en cours d'analyse"...