Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
detuning-man a écrit :
Le douanier lui a juste fait jeter à la poubelle. Pas d'amende, rien.

c'est bon ça :D:D
j'imagine la tête en voyant le douanier embarquer le coyotte et dire "bonne journée" :D

Finalement nous ne sommes pas si mal en France contrairement à tout ce que l'on peut lire ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
ça roule quand même mieux là-bas ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Comme en France, il y a aussi beaucoup de route ou il n'y a absolument personne et pas de flic
Messages : 109
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 3:02 pm

Message
Les milieux autophobes ont parfaitement réussi leur coup en faisant voter une loi Via Sicura qui criminalise les infractions routières lourdes en en faisant les seules qui soient assorties de peines plancher de prison. Même pour les cas de meutres, viols, pédophilie...etc... le juge a plus de capacité à apprécier les faits. Et les gallinacées doivent prouver l'urgence vitale d'un excès de vitesse s'ils se font prendre (récemment un cas a été jugé où l'urgence n'a pas été retenu pour un braquage de distributeur de billets...).

Waze n'est pas non plus autorisé en Suisse car assimilé à un avertisseur de radars. Mais quasiment tout le monde l'utilise...

En Valais il y a une moindre intolérance, et je n'y ai croisé que 2 radars en 10 ans: un sur l'autoroute et un dans un village (qui m'a eu à 52 pour 50). Cela dit la flicaille a plus tendance à mettre ses radars mobiles en agglomération, plutôt que sur petites routes. Il y a donc encore des espaces de "liberté" raisonnable sur des routes suffisamment sinueuses pour se faire plaisir sans aller trop vite.

Pour info, le chef de la police du Lavaux (proche Lausanne) s'est fait prendre par ses subordonnés à 150 pour 80. Viré, amende, retrait de permis de longue durée: il y a eu droit lui aussi!
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Quel beau pays qui fait envie !

Depuis qu'on y a racheté une boite il y a 3 ans, j'y suis 5 à 6 fois par an, et c'est de loin le pays où je déteste le plus aller ... pour plein de raisons en plus
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

Message
skank40 a écrit :
savez vous si coyote marche sur nos routes hevetiques? c'est un vrai cauchemar ici les radars.

quand a la hot line il faut que j'aille l'appeler d'une cabine en france, c'est penible.

merci du tip

info
Entre Geneve et Chamonix je n'ai JAMAIS vu la route sans radars mobile

[Edite le 6-12-2006 par skank40]
difparis a écrit :
apparemment, je dis bien apparement, coyote fonctionnerait mais son usage est interdit et en cas d'infraction grosse amende.

Les helvetes confirmeront.

Il est en forme le GO Intermittent, il nous déterre un sujet vieux de 12 ans :o:o:o

:D:D
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
le Suisses ont réinventé le trou de l'emmental au milieu de l'Europe :D
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
lllaurent a écrit :



Il est en forme le GO Intermittent, il nous déterre un sujet vieux de 12 ans :o:o:o

:D:D
l'inter régionale de dimanche passerai par la Suisse que ça ne m'étonnerai pas ...

:D:thumbup:
Messages : 2692
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 10:43 pm

Message
detuning-man a écrit :
ça roule quand même mieux là-bas ;)
Tu n'as jamais du aller à Geneve alors. Un vrai cauchemar :(
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Pour moi, Genève est autant la Suisse que Paris est la France ;)
Répondre
51 messages • Page 2 sur 6