Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
robelly84 a écrit :
Comme dit précédemment pourquoi vouloir transformer la boîte sans l'avoir essayée ???
J'ai une boite sporto sur ma L, c'est vraiment top: tu passes les vitesses comme sur une boite classique mais ton pied gauche ne bouge pas :D.
Si tu veux conduire plus tranquille tu gardes le rapport enclenché et la boite gère.
Merci pour ton retour à l'usage.

Avant d'acheter, je veux avoir une idée du coût du retrofit au cas où.
Un sporto me convient bien à priori sur un targa classic ;)

Au départ je cherchais une S. J'ai fait pas mal de concessions depuis :D
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:01 am

Message
Je dirais plutôt une boîte 901 car c’est une 2.2, si on veut rester cohérent.
Il me semble que JMP76 avait fait un retrofit de la sorte sur une carrera 3.0 ;)
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
P Pugin est un pro reconnu et qui tient à sa réputation. Il ne te mènera pas en bateau.
Je pense qu’à ce prix, tu auras un moteur neuf (Jubin est un bon pro) mais qu’à terme l’auto aura besoin de qq travaux en carrosserie.
J’ai parlé longuement avec P Pugin la semaine dernière pour un devis pour mon moteur.
Il ne fait pas les choses à moitié.
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Gp21 a écrit :
kymenoulos a écrit :
belou a écrit :
C’est pas délirant et Pugîn a bonne réputation..
Quant à la sporto moi je la garderais pour deux raisons :
1 bien cravachée c’est très performant et confortable
2 ça peut être recherché à la revente par qqn qui comme moi a des problèmes de mobilité
Si PP la met en vente c'est qu'il s'est certainement assuré que la caisse était saine même si la peinture ne semble pas parfaite (pet sur le parechoc avant) .
J'ai fait le choix d'un passage en boite mécanique tout en gardant précieusement la sporto.
Le prix n'est pas délirant et permet de faire quelques corrections ou améliorations.
un ordre de grandeur sur le cout d'un rétrofit ?
je suppose qu'il faut trouver une boite 915 + embrayage + pédalier , etc... on doit être dans les 15/20k€ ?
La boite méca était déjà accouplée au 2.4 donc je ne peux pas te dire exactement.
une boite révisée je dirais 5 kE (tu trouves des sporto à 3KE). Ton estimation pour l'ensemble laisse de quoi voir venir.:thumbup:
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Gp21 a écrit :
EDG1 a écrit :
Perso j'irai la voir et je conserverai la sporto...après, regarder les différentes factures..y'a deux trois bricoles citées qui me font penser à "peinture sur m**** égal propreté" mais il faut discuter sur place...
Si c'est bernie qui a refait le moteur, elle n'a plus 125cv...
C'est qui Bernie ?
Le motoriste de Pugin ?
Bernard Jubin....Les quelques moteurs de classique que je connais qui sortent de chez lui fonctionnent plutôt bien...
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue :D

une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.

Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..:o

Marmitte ANSA ou Abarth ?

Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :
EDG1 a écrit :
Perso j'irai la voir et je conserverai la sporto...après, regarder les différentes factures..y'a deux trois bricoles citées qui me font penser à "peinture sur m**** égal propreté" mais il faut discuter sur place...
Si c'est bernie qui a refait le moteur, elle n'a plus 125cv...
C'est qui Bernie ?
Le motoriste de Pugin ?
Bernard Jubin....Les quelques moteurs de classique que je connais qui sortent de chez lui fonctionnent plutôt bien...
C'est le moins qu'on puisse dire:exclamation::P
Bon, après c'est un Breton, donc loquace comme un Breton :D
Messages : 4695
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 1:28 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue :D

une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.

Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..:o

Marmitte ANSA ou Abarth ?

Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon dieu!!!!


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Boub42 a écrit :
C'est le moins qu'on puisse dire:exclamation::P
Bon, après c'est un Breton, donc loquace comme un Breton :D
D'ailleurs j'ai pensé à toi car un des plus sympa était un 2.2S.;Après, entre pas causants, on s'est toujours bien entendus...
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
@rodolfo dillavar : combien ki d'mande pour sa chiotte, le monsieur de la maison de la moule? Ou est-ce une madame?
Répondre
21551 messages • Page 2008 sur 2156