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Chapapi
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Peu de monde au rassemblement FFMC à la ZA de Sainte Geneviève des Bois.
Par contre, énormement de tracts distribués aux centaines d'automobilistes faisant la queue pour rentrer dans la zone.

Image
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Manif:
https://www.40millionsdautomobilistes.com/

Prochaines actions :
Pour la Corrèze : MANIFESTATION
Le samedi 10 mars 2018
Rendez-vous à 13h Zone de la Marquisie, Avenue du 4 juillet 1776 à Brive.

Contact : 06 22 93 76 04

Pour les Pyrénées-Orientales : MANIFESTATION
Le samedi 10 mars 2018
Rendez-vous à 13h30 parking du Parc des Expositions de Perpignan.

Pour la Savoie : MANIFESTATION
Le samedi 10 mars 2018
Rendez-vous à 14h sur le parking gratuit du Parc des Expositions (à côté du Phare) avenue du Grand Ariétaz à Chambéry.

Pour le Nord : MANIFESTATION
Le samedi 17 mars 2018
Rendez-vous à 14h à Herlies sur la RN41 – Restaurant Paradis Malin

Pour les Deux Sèvres : MANIFESTATIONS
Les samedis 14 avril et 5 mai 2018
Rendez-vous à 14h à L’Acclameur à Niort.
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steff5L6 a écrit :
Pascal75 a écrit :
Fred30 a écrit :
:o:o

Autant je te félicite pour ta chouette action envers le SDF hier, autant là je te suis plus...

Leur statut de futur retraité à 52 ans gravement remis en question? ça te choque??

Ces mecs et leurs syndicats usent la vie de millions de français qu'ils prennent en otage. Pas sûr qu'il y ait grand monde pour les soutenir...
Mon père travaillait à la RATP avec le statut de cheminot syndiqué depuis toujours (ouvrier depuis 17 ans assigné à l'entretien des voies, 80 % horaires de nuit) : lorsque l'heure de la retraite à sonné il était cassé, usé, décalé par des années de labeur.
Les grèves étaient une bouffée d'oxygène dans leurs semaines, il le raconte souvent avec humour ;)
Si vous le souhaitez il a gardé des contacts avec des collègues pour organiser des mouvements de contestation : autant s'adresser aux connaisseurs pour s'organiser :)
en tant que fils de cheminot, je confirme...;)
:thumbup:
Es tu cheminot également ?
en ce qui me concerne j'ai choisis de devenir artisant, en passant par les compagnons du dévoir : belle école de la vie :)
La grève est inexistante dans l'artisanat, mon père a toujours du mal à comprendre ce choix : il aurai aimé voir son fils suivre son sillage pour défendre les conditions de travail pénibles des cheminots ;):)
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Pascal75 a écrit :
il aurai aimé voir son fils suivre son sillage pour défendre les conditions de travail pénibles des cheminots ;):)

:D:D:D
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;)
Il apprécie tout de même mon métier, est fier de ce que je suis devenu
j'ai appris beaucoup à ses côtés , minot il n'est arrivé l'accompagner pendant les vacances dans son travail de cheminot, on préparait les tracts en famille pour les manifestations :)
je l'embrasse !
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Pascal75 a écrit :
il n'est arrivé l'accompagner pendant les vacances dans son travail de cheminot, on préparait les tracts en famille pour les manifestations :)
tout est dit :D

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les horribles conditions de travail à la SNCF, la cour des comptes en a parlé il y a quelques années. Florilège:

En 2008, les conducteurs de ligne travaillent effectivement 6h14 par jour, soit 1h35 de moins que la durée de travail théorique ; les conducteurs de manœuvre travaillent 7h25, soit entre 20 et 35 minutes de moins ; les agents d’accompagnement de la branche Voyageurs France Europe (VFE) travaillent 6h13, ceux de l’activité TER, 6h08, soit environ 1h35 de moins. Au total, la durée journalière de travail effectif moyenne des conducteurs est de 6h22 (durée à distinguer du
temps de conduite, sensiblement inférieur)
. S’agissant du cas particulier
du RER B, ligne cogérée avec la RATP, le temps de travail effectif des
agents descend même à 5h50 par jour.


Une analyse comparative des heures de travail à la SNCF par
rapport à celles accomplies par les personnels d’autres opérateurs
ferroviaire en Europe [allemand (DB), autrichien (ÖBB), italien (CCNL-
FS), luxembourgeois et suisse (CFF)], fait apparaître, dans l’ensemble,
une situation nettement plus favorable aux agents de la SNCF. Selon cette
étude, commanditée par la SNCF, il en est ainsi pour la plupart des
indicateurs : durée maximale journalière du travail effectif, amplitude de
la journée de service, durée de repos journalier, durée hebdomadaire de
travail, ou encore durée maximale de conduite ininterrompue.


Affeux :( :exclamation:

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ndex.shtml
Chapapi
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Ce matin, tous les journaux télévisés reprennent le sujet des 80 km/h ... :o;)
34 départements, le Sénat, une grande partie des français, ..., s'y oppose :thumbup:
L'espoir devient réel ..., mais ce n'est que mon avis :)
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Lu ce midi ds le canard la possibilité que Macron revienne sur cette décision ...
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En fait, ce n'est pas moi qui le dit :D, même Macron serait contre.
Ce serait une lubie de notre premier ministre (dixit)




Orange avec AFP, publié le mercredi 07 mars 2018 à 11h07

Des proches du président estiment que le gouvernement pourrait reculer sur cette mesure avant son entrée en vigueur. 

Parmi les mesures du gouvernement, l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires figure en bonne place dans les plus impopulaires.

Et le prix payé par Emmanuel Macron en termes d'impopularité est un peu trop cher, selon des proches du président, rapporte Le Parisien mercredi 7 mars. D'autant plus que, selon eux, c'est Édouard Philippe qui a insisté pour que la mesure soit adoptée. Du coup, des fidèles du président veulent espérer que le gouvernement puisse encore reculer.


"Sur les 80 km/h, le débat n'est pas clos. D'ici au 1er juillet, il y aura une réflexion, ça peut bouger. À mon avis, ce sera sans doute modifié", confie au Parisien un très proche du président. Pourtant, du côté du Premier ministre, on ne doute pas. "Je pense que ça produira un effet et ce jour-là, je ne sais pas si je reprendrai des points dans les sondages, mais je pourrai me regarder dans ma glace et je pourrai répondre à tous ceux qui m'ont critiqué", expliquait récemment Édouard Philippe. C'est effectivement le chef du gouvernement qui a poussé pour réduire la vitesse sur les routes secondaires.


"Quand la mesure a été annoncée, le président n'était pas chaud, selon une figure de la macronie, citée par Le Parisien. L'Élysée avait proposé de laisser ça à la main des préfets, mais Édouard Philippe était à fond les ballons, 'j'y crois, je prends sur moi'." Pour certains, l'intransigeance de Matignon sur le dossier coûte cher en termes de popularité, même si c'est "surtout" à cause de la CSG, relativisent les services du Premier ministre. "C'est un peu cher payé", déplore un proche du président. "Ça renforce le côté président des villes", estime un autre. "Ça fait un peu on emmerde les Français", conclut un dernier.

Quoi qu'il en soit, dans ce dossier, la solidarité de l'exécutif en prend un coup. "Dans cette affaire, je ne sens pas vraiment le président en phase avec le Premier ministre", persifle un proche de Macron. D'ailleurs, la mesure ne faisait pas partie du programme de campagne du président, rappelle Le Parisien, qui souligne qu'il s'y était même opposé.
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