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Ouais il y a un paquet d’ouvriers et d’artisans qui sont cassés et usés à l’heure de la retraite! Sauf que eux c’est à 60 piges (62 ou 65 même) et qu’il ferment leur gueule et n’emmerdent personne!
Mais comme d’hab (je l’ai découvert de l'intérieur depuis quelques années), c’est toujours les mieux lotis qui se plaignent le plus..
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Mais comme d’hab (je l’ai découvert de l'intérieur depuis quelques années), c’est toujours les mieux lotis qui se plaignent le plus..
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Pascal75 a écrit :Mon père travaillait à la RATP avec le statut de cheminot syndiqué depuis toujours (ouvrier depuis 17 ans assigné à l'entretien des voies, 80 % horaires de nuit) : lorsque l'heure de la retraite à sonné il était cassé, usé, décalé par des années de labeur.Fred30 a écrit ::oPascal75 a écrit : les cheminots vont défendre leur statut gravement remit en question par le gouvernement :
Autant je te félicite pour ta chouette action envers le SDF hier, autant là je te suis plus...
Leur statut de futur retraité à 52 ans gravement remis en question? ça te choque??
Ces mecs et leurs syndicats usent la vie de millions de français qu'ils prennent en otage. Pas sûr qu'il y ait grand monde pour les soutenir...
Les grèves étaient une bouffée d'oxygène dans leurs semaines, il le raconte souvent avec humour
Si vous le souhaitez il a gardé des contacts avec des collègues pour organiser des mouvements de contestation : autant s'adresser aux connaisseurs pour s'organiser
Carafond a écrit : Ouais il y a un paquet d’ouvriers et d’artisans qui sont cassés et usés à l’heure de la retraite! Sauf que eux c’est à 60 piges (62 ou 65 même) et qu’il ferment leur gueule et n’emmerdent personne!
Mais comme d’hab (je l’ai découvert de l'intérieur depuis quelques années), c’est toujours les mieux lotis qui se plaignent le plus..
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Je fais partie de cette catégorie.
On est complètement HORS SUJET certes, mais faut pas exagérer non plus, donc droit de réponse.
1. Faites le compte de TOUTES les entreprises ou les gens partaient à 55 ans à la retraite. Vous seriez surpris
3. Le sujet des "mieux lotis" d'accord, mais il est vrai pour TOUTES les grandes entreprises. (Sujet par ailleurs évoqué dans un autre post par un gars travaillant dans l'aéronautique entre autres)
4. Avec les nouvelles règles de départ (43 ans de service pour prétendre à la retraite pleine), les personnels de TOUTES les entreprises sont concernés.
5. Il fut un temps que beaucoup d'entre vous n'ont pas connu ou les salaires dans les entreprises publiques n'étaient en rien comparables avec ceux du privé.
6. Alors oui il y a un sujet grève qui s'est certes largement amenuisé.
7. Un train en retard = scandale, des bouchons inopinés sur la route = pas de bol
Au fait, j'oubliais, j'ai passé 43 ans de ma vie à la SNCF et n'en ai pas honte, voire en suis fier;
- depuis toujours travaillé les samedi, dimanche et fériés
- 8 ans de travail dans l'amiante
- 20 ans de travail en 3X8
- en passant cadre, des journées de travail de 12 heures voire plus (eh oui)
- une continuité de service imposant d'être disponible 24/24, 7/7 (si, si)
- et j'en passe ...
Alors oui, il y a de grosses fainéasses à la SNCF, mais ce n'est pas un constat général et il serait faire injure à des milliers de cheminots qui prennent leur travail à coeur que de les mettre dans le même train.
Dernier point, nonobstant le train gratuit (perso je préfère me déplacer avec ma 996 et par le fait ne l'utilise que très rarement - le train), les avantages comme dans beaucoup d'autres boîtes.
Merci de m'avoir lu et pour ce qui me concerne, ce HORS SUJET est clos.
Au fait, la prime charbon n'existe plus depuis des dizaines d'années :D:D
1. Faites le compte de TOUTES les entreprises ou les gens partaient à 55 ans à la retraite. Vous seriez surpris
3. Le sujet des "mieux lotis" d'accord, mais il est vrai pour TOUTES les grandes entreprises. (Sujet par ailleurs évoqué dans un autre post par un gars travaillant dans l'aéronautique entre autres)
4. Avec les nouvelles règles de départ (43 ans de service pour prétendre à la retraite pleine), les personnels de TOUTES les entreprises sont concernés.
5. Il fut un temps que beaucoup d'entre vous n'ont pas connu ou les salaires dans les entreprises publiques n'étaient en rien comparables avec ceux du privé.
6. Alors oui il y a un sujet grève qui s'est certes largement amenuisé.
7. Un train en retard = scandale, des bouchons inopinés sur la route = pas de bol
Au fait, j'oubliais, j'ai passé 43 ans de ma vie à la SNCF et n'en ai pas honte, voire en suis fier;
- depuis toujours travaillé les samedi, dimanche et fériés
- 8 ans de travail dans l'amiante
- 20 ans de travail en 3X8
- en passant cadre, des journées de travail de 12 heures voire plus (eh oui)
- une continuité de service imposant d'être disponible 24/24, 7/7 (si, si)
- et j'en passe ...
Alors oui, il y a de grosses fainéasses à la SNCF, mais ce n'est pas un constat général et il serait faire injure à des milliers de cheminots qui prennent leur travail à coeur que de les mettre dans le même train.
Dernier point, nonobstant le train gratuit (perso je préfère me déplacer avec ma 996 et par le fait ne l'utilise que très rarement - le train), les avantages comme dans beaucoup d'autres boîtes.
Merci de m'avoir lu et pour ce qui me concerne, ce HORS SUJET est clos.
Au fait, la prime charbon n'existe plus depuis des dizaines d'années :D:D
Pascal75 a écrit :Mon père travaillait à la RATP avec le statut de cheminot syndiqué depuis toujours (ouvrier depuis 17 ans assigné à l'entretien des voies, 80 % horaires de nuit) : lorsque l'heure de la retraite à sonné il était cassé, usé, décalé par des années de labeur.Fred30 a écrit ::oPascal75 a écrit : les cheminots vont défendre leur statut gravement remit en question par le gouvernement :
Autant je te félicite pour ta chouette action envers le SDF hier, autant là je te suis plus...
Leur statut de futur retraité à 52 ans gravement remis en question? ça te choque??
Ces mecs et leurs syndicats usent la vie de millions de français qu'ils prennent en otage. Pas sûr qu'il y ait grand monde pour les soutenir...
Les grèves étaient une bouffée d'oxygène dans leurs semaines, il le raconte souvent avec humour
Si vous le souhaitez il a gardé des contacts avec des collègues pour organiser des mouvements de contestation : autant s'adresser aux connaisseurs pour s'organiser