Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Dans ce cas je suppose qu'elles te filent un papier attestant de la démarche en cours ?
Très simple, très simple ... quand je lis ce post j'ai des doutes ...
Celà me parait quand même plus simple de sous-traiter, car à vous lire c'est autrement l'ulcère garanti
Je demande ça car je suis sur le point d'acheter une voiture et je préfère savoir à l"avance comment faire
Très simple, très simple ... quand je lis ce post j'ai des doutes ...
Celà me parait quand même plus simple de sous-traiter, car à vous lire c'est autrement l'ulcère garanti
Je demande ça car je suis sur le point d'acheter une voiture et je préfère savoir à l"avance comment faire
Pierrers a écrit : Question conne : il n'y a pas moyen de sous-traiter la demande de CG à des sociétiés spécialisées qui, moyennant €, seraient rapides et efficaces ?
Dans le cas des imports, c'est la m.... et les pros ne peuvent pas en faire plus que les particliers malheureusement la seule solution en attente de la demande de traitement est de faire faire une plaque provisoire en WW.
P.S : je me suis posé la question de rouler avec les plaques allemandes périmées, en ayant les papiers de ma demande d'immat dans la boîte à gant. Mais j'ai préféré ne pas jouer au con car je crains que lors d'un contrôle l'envie de "se payer" le proprio de Porsche ne soit un peu trop tentante !!
J’ai roulé avec les plaques allemandes périmées et n’ai pas été (encore) arrêté, j’ai eu de la chance...
Je pense que ce sera clairement au bon vouloir des policiers ou gendarmes qui procèderont au contrôle, ils ont le pouvoir d’immobiliser le véhicule si ils le souhaitent...
Pour le paiement il a été effectué, le dernier lien "valider le paiement" n’a pas fonctionné, certainement un problème technique de plus sur leurs sites.
C’est celui qui m’aurait permis de télécharger la C.G. provisoire, a priori...
Je pense que ce sera clairement au bon vouloir des policiers ou gendarmes qui procèderont au contrôle, ils ont le pouvoir d’immobiliser le véhicule si ils le souhaitent...
Pour le paiement il a été effectué, le dernier lien "valider le paiement" n’a pas fonctionné, certainement un problème technique de plus sur leurs sites.
C’est celui qui m’aurait permis de télécharger la C.G. provisoire, a priori...
@pierrers: pour une française tu ne devrais pas rencontrer trop de soucis, surtout si le vendeur est en mesure de te transmettre le code de cession (qu’il doit récupérer lui même sur le site de l’ANTS).
Sinon avec ou sans code si tu ne veux pas t'embêter tu peux effectivement passer par un prestataire agréé, cela te coûtera 30 balles, mais en échange il sera en mesure de te fournir une immatriculation provisoire et tu seras tranquille (même si cela n’ira pas plus vite).
Le délai "moyen" pour une Française n’excède pas une semaine ou 15 jours.
Sinon avec ou sans code si tu ne veux pas t'embêter tu peux effectivement passer par un prestataire agréé, cela te coûtera 30 balles, mais en échange il sera en mesure de te fournir une immatriculation provisoire et tu seras tranquille (même si cela n’ira pas plus vite).
Le délai "moyen" pour une Française n’excède pas une semaine ou 15 jours.
Corpas a écrit :
Sinon avec ou sans code si tu ne veux pas t'embêter tu peux effectivement passer par un prestataire agréé, cela te coûtera 30 balles, mais en échange il sera en mesure de te fournir une immatriculation provisoire et tu seras tranquille (même si cela n’ira pas plus vite).
Je ne vais pas m'emmerder pour 30 euros.
Mon choix est tout fait ... prestataire
Merci