Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Pour moi le garage avait tout fait. Je ne m'étais occupé de rien, sauf d'inspecter la voiture sous toutes ses coutures, avant de donner mon OK.

De mémoire plaques + Assurance avaient coûté 250 €. Mais tu dois aussi avoir ça au début du topic;)
Messages : 15
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 12:49 am

Message
J'ai un cas à vous soumettre :

J'ai repéré une voiture allemande qui me plait...

Elle provient de Russie (le carnet d'entretien est fourni).
Elle a une carte grise allemande (les 2 feuilles verts).

MAIS... il n'y a pas de certificat de conformité...

Ma question :
Pensez vous qu'il est possible d'en récupérer chez Porsche ?
Si oui, ce devrait être un COC pour le marché russe, donc hors UE ?
Mon raisonnement est-il juste ?

Ou vais-je recevoir un COC européen puisque la voiture est maintenant en Allemagne ?... Comment le professionnel allemand a-t-il pu (ce n'est pas une CP) obtenir une CG sans avoir de COC ??? Possible ?

Merci à ceux qui savent et qui pourront m'éclairer !
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Ouch :exclamation: Compliquée ton affaire.

A brûle pourpoint je ne sais pas vraiment : le Professionnel Allemand a-t-il obligation d'obtenir une CG Allemande :question: Je crois bien que oui. Avec un COC d'origine :question: Pas sûr....

Pour mon auto achetée en Allemagne donc, je n'avais eu de COC que de Porsche France, une fois la voiture importée.

De toute façon pour l'immat en France, tu n'auras pas d'autre choix possible que celui délivré par Porsche France (moyennant finances évidemment :exclamation::mad: )

Si je puis me permettre, juste une petite remarque : je serais assez effrayé d'acheter une voiture "Russe", à voir la façon dont ils conduisent, et la crainte qu'elle ait subi pas mal d’intempéries type neige évidemment, et donc salages multiples et variés.

Si le Proprio Russe n'était pas soigneux ( pas leur première réputation), veille à obtenir des photos du :

- dessous de la voiture,
- très détaillées des trains roulants, avec points d'ancrage des amortos, barres anti-roulis, etc...
- idéalement de tout le dessous, protection (fond plat) démonté.

Attends quelques autres avis, qui ne devraient pas tarder ;)

Piou :)
Messages : 15
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 12:49 am

Message
Merci Sébastien pour ton message. J’ai aussi mis ce message pour savoir si certains d’entre vous sont passés par cette étape.

Je vais me répondre et y placer la bonne réponses reçue du service relation client Porsche dont les coordonnées sont mises au début.

Il faut envoyer :
- copie de carte grise allemande
- copie facture
- copie carte identité
- un chèque de 200€

Réception dans un délai de 3 à 4 semaines, d’un certificat de conformité PARTIEL. porsche France va préciser les éléments à mettre - si besoin - aux normes françaises.
Besoin d’aller ensuite en concession OU centre agréé Porsche par la DREAL ou DRIRE pour mettre aux normes Françaises.

Puis demande de réception à titre unique à ce même organisme pour valider la conformité.

le garage allemand a obtenu sa carte grise en ayant lui même déposé un COC allemand. Comme il n’y a pas de duplicata, il a donné son original au centre d’immatriculation allemand...
Le fait de demander un COC à porsche Allemagne ne change pas le problème pour ce véhicule dont le COC initial était pour le marché russe ... et il n.y a qu’un seul certificat pour une voiture... d’où le COC PARTIEL qui sera dorénavant fourni par porsche.

Si revente aucun problème puisque le véhicule aura une CG française.

J’ai également contacté la concession porsche russe ou a entretenu la voiture. Il ne s’agit pas d’un faux carnet d’entretien (ouf) et la concession m’a confirmé la bonne santé du véhicule. Tout va bien ! Et surtout c’est plus clair pour moi

Si cela peut servir à d’autres, j’en suis ravi
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Attention aux autos provenant des pays froids : elles ont roulé sur la neige, possiblement sur routes salées.
Vu récemment les dessous d'un 4x4 Mercedes avec 90000km russes, c'était plus que déprimant...
=> vérification sur pont indispensable.
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Juste une précision pour le COC qui m'a été délivré par Porsche France : j'en ai toujours l'original et ne m'en séparerai pas, sauf si je revends un jour la voiture.

Je n'ai donné qu'une photocopie (elles ressemblent tellement à des originaux à présent) que c'est passé comme une lettre à la poste. Enfin si on peut dire....;)

Pour le reste, tu vois qu'il y a insistance sur les aspects : neige / sel :thumbdown:

Prudence extrême donc.;)
Messages : 15
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 12:49 am

Message
Oui, je vais être encore plus prudent que d'habitude !

Certes, je retiens ce qui viens d'être dit mais entre une voiture bien entretenue et respectée (les entretiens ont été faits avec des intervalles de 6700 à 9800 km annuels maxi) et une voiture roulée par un sagouin... je n'y crois pas pour celle là ? L'avantage est de ne pas être obligé d'aller jusqu'en Russie pour la voir !

Je vais inspecter l'intérieur et le dessous dans la mesure du possible ! (si vous avez des tuyaux pour une 997.1 S ?) au pire avec un miroir glissé sous le compartiment moteur (fuites huiles par ex)...

Personne ici n'a eu l'expérience d'un modèle non européen à passer à la DRIRE ou DREAL ?
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Non pour moi, pas de passage par les Mines, les caractéristiques de l'auto étant européennes, pas eu besoin.

Sais-tu quelles sont les caractéristiques spécifiques à une auto destinée à la Russie à la base :question:

Pour les UAE par exemple, je sais qu'il y a surdimensionnement des radiateurs....

Pour la Russie, je ne sais rien :(

C'est juste pour évaluer la difficulté d'un passage aux mines. Car finalement si la différence est minime, voire infime, ce n'est peut-être qu'une simple formalité. Je ne vois guère ce qui pourrait fondamentalement changer sur l'auto qui plus est...

Si personne ne vient ici, ce qui se peut fort vis à vis de ton problème, peut-être te faut-il lancer un appel au "peuple", en ouvrant un sujet avec un titre explicite du style : Import voiture origine Russe :question:
Messages : 15
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 12:49 am

Message
"Import voiture origine Russe" Ce n'est pas un import de Russie mais un import d'Allemagne pour une voiture d'origine russe mais possédant des papiers en règle pour l'Allemagne. Ce n'est pas tout à fait pareil... Même si le COC sera partiel.

La présentation d'un COC européen ne figure pas pour l'immatriculation d'un véhicule provenant de l'UE (extrait du site ans.gouv.fr) :

Un justificatif de domicile de moins de six mois ;
Une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule cerfa n°13750 ;
S’il y a eu changement de titulaire du certificat d’immatriculation : facture, certificat de cession (cerfa n°15776) , ou autre justificatif de vente (avec traduction effectuée par un traducteur agréé si établi en langue étrangère) ;
L'ancien certificat d'immatriculation du véhicule, ou une pièce officielle équivalente s’il est conservé par les autorités du pays d’origine (ex : certificat international pour automobiles) ;
Un quitus fiscal (certificat d'acquisition du véhicule délivré par les services fiscaux), sauf si la demande d’immatriculation est revêtue d’une mention de dispense attribuée par les services fiscaux ;
Preuve du contrôle technique français ou réalisé dans un pays de l'Union européenne datant de moins de 6 mois ;

Bon je verrai bientôt !

Une question subsidiaire : qq peut-il me dire si la procédure de plaques provisoires (CPI-WW) fonctionne rapidement ? ou vaut-il mieux prendre une plaque allemande en "zollkennzeichen" pour rouler avec rapidement ? Je précise que je vais la faire rapatrier d'Allemagne par un transporteur.

Merci à ceux qui savent !
Messages : 687
Enregistré le : ven. juil. 25, 2014 10:13 am

Message
gilder a écrit :
"Import voiture origine Russe" Ce n'est pas un import de Russie mais un import d'Allemagne pour une voiture d'origine russe mais possédant des papiers en règle pour l'Allemagne. Ce n'est pas tout à fait pareil... Même si le COC sera partiel.

La présentation d'un COC européen ne figure pas pour l'immatriculation d'un véhicule provenant de l'UE (extrait du site ans.gouv.fr) :

Un justificatif de domicile de moins de six mois ;
Une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule cerfa n°13750 ;
S’il y a eu changement de titulaire du certificat d’immatriculation : facture, certificat de cession (cerfa n°15776) , ou autre justificatif de vente (avec traduction effectuée par un traducteur agréé si établi en langue étrangère) ;
L'ancien certificat d'immatriculation du véhicule, ou une pièce officielle équivalente s’il est conservé par les autorités du pays d’origine (ex : certificat international pour automobiles) ;
Un quitus fiscal (certificat d'acquisition du véhicule délivré par les services fiscaux), sauf si la demande d’immatriculation est revêtue d’une mention de dispense attribuée par les services fiscaux ;
Preuve du contrôle technique français ou réalisé dans un pays de l'Union européenne datant de moins de 6 mois ;

Bon je verrai bientôt !

Une question subsidiaire : qq peut-il me dire si la procédure de plaques provisoires (CPI-WW) fonctionne rapidement ? ou vaut-il mieux prendre une plaque allemande en "zollkennzeichen" pour rouler avec rapidement ? Je précise que je vais la faire rapatrier d'Allemagne par un transporteur.

Merci à ceux qui savent !


J'ai eu une Golf club sport l'an dernier via un pro qui s'occupe de tout,va voir la voiture,la négo,le paiment, et pour 1200€ de plus tu as ,les plaques rouge Allemande, les papiers avec le coc, le transport par la route de l'Allemagne a chez toi.

Combien te prend le transporteur ?
Répondre
284 messages • Page 14 sur 29