Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1203
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 5:52 pm

Message
Bah oui , Vatanen a voulu faire du spectacle et y a rien de plus visuel et de moins efficace que la glisse :mad:

Pour ce qui est des perfs pures d'une voiture à l'autre , pour peu qu'elles soient à moins d'une seconde sur le 0-200 , et à savoir si l'une à le plein et ses sièges occupés ect....il est illusoire de les comparer.:)
Enfin bon ,même si c'est super puéril, ça fait toujours plaisir de niker une belle bm :D
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:37 pm

Message
Je ne cherche pas a etalonner. Nous etions seuls a bord et je doute que la donne aurait changé avec 20l de SP en plus ou moins :D
Juste pour relativiser l'adjectif poussif que j'ai lu plus haut pour caractériser le 3.8 phase1 en comparaison du V8 de la M3.
En plus j'ai eu une 996 TT avant et justement je ne le trouve absoluement pas poussif ;)
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Picatch a écrit :
Avant de decouvrir son chrono, Vatanen a lui meme dit qu'il n'avait pas fait un bon chrono car tout le temps en glisse. En ajoutant que le fun etait là.

Quant au comedien, en cherchant un peu les non connaisseurs auraient vu qu'il a petit palmares pas degeu avant sa reorientation de carriere ;)
Sport automobile Modifier
Stéphane De Groodt se paye l'école de pilotage de La Châtre près de Châteauroux où il rencontre Eric van de Poele, en cuisinant des raviolis, qu'il vend aux restaurants[4].

Il est pilote professionnel de 1985 à 2000[5]. Il se fait remarquer notamment en Formule Renault, F3000, Porsche Supercup, aux 24 h de Spa, ou encore en championnat BMW M1 Procar où il décroche le titre de Champion de Belgique en BMW Compact Cup. C’est en 2000 qu’il arrête la compétition automobile pour devenir comédien à temps plein.
Je ne sais plus qui a parlé de 997 S poussive face a la M3 V8 mais je n'ai pas du tout ce souvenir quand je suis tombé sur un acharné en M3 dkg il y a qq mois qui m'avait chauffé :D
De 110 a 2xx, il n'a pas reussi a me recoller au pare choc et au passage de la 5 il a pris direct 20m ensuite.
J'ai lu un grand étonnement dans son regard quand on s'est retrouvé cote a cote au rond point :D
Alors poussif poussif. ... :)

Cependant je regarde de pret ce modele en pack Competition pour l'après 997, les enfants grandissants. Je la trouve superbe dans cette configuration et en blanc :thumbup:

Je veux bien croire que le comédien soit un ancien pilote de F3000 et Porsche super cup, mais, meme vieillissant, Vatanen est qd meme LA référence en rallye (avec Loeb bien sûr) et Laffite et un ancien vice champion du monde de F1, donc c'est surprenant !


Phil
Messages : 109
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 3:02 pm

Message
colas90 a écrit :
will31 a écrit :
MI07 a écrit :
Le problème des M3e36 et e 46 / M5e34 et e39, voire e60, ce n'est pas tant le prix (hormis les CSL et e30), qui néanmoins est pas mal monté depuis 2014 (je suis assez attentivement la tendance). le problème c'est que trouver un véhicule en bon état qui ne soit pas rincé c'est une gageure.

Je connais moins bien le marché de la e92.
Pour ceux qui veulent faire un "coup" financier, chercher une une belle M3 E36 fait du sens, car elle va obligatoirement voir sa cote monter. A la louche 15% sont à la casse, 30% sont tuning avec 250 mkm, et 40% sont en Gr A, N, ou montées pour les tracks days. Il en reste très peu de belles avec un historique clair et de 2è, 3è main.

Il y a 2 ou 3 ans on pouvait trouver une belle avec 100mkm autour des 15k. C'est 25/30 maintenant. On sera inévitablement à 50/60 dans 5 ans.
Je n'y crois pas un instant. Une M635CSI beaucoup plus rare n'atteint pas ce prix donc je ne vois pas une M3 E36 y aller. De plus globalement le marché n'a pas l'air si porteur que ça donc pronostiquer des hausses est bien hasardeux
Ca vaut combien une belle E30?

C'est clair que de savoir combien ces autos vont se vendre dans 5 ans est présomptueux, mais sur la base de "ce qui est rare est cher", et "les dernières vraies autos d'hommes", la M3 E36 a une belle carrière en collection devant elle, au vu du nombre prodigieux d'exemplaires trafiqués, tunés, très kilométrés et tout simplement HS.
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
Picatch a écrit :
Avant de decouvrir son chrono, Vatanen a lui meme dit qu'il n'avait pas fait un bon chrono car tout le temps en glisse. En ajoutant que le fun etait là.

Quant au comedien, en cherchant un peu les non connaisseurs auraient vu qu'il a petit palmares pas degeu avant sa reorientation de carriere ;)
Sport automobile Modifier
Stéphane De Groodt se paye l'école de pilotage de La Châtre près de Châteauroux où il rencontre Eric van de Poele, en cuisinant des raviolis, qu'il vend aux restaurants[4].

Il est pilote professionnel de 1985 à 2000[5]. Il se fait remarquer notamment en Formule Renault, F3000, Porsche Supercup, aux 24 h de Spa, ou encore en championnat BMW M1 Procar où il décroche le titre de Champion de Belgique en BMW Compact Cup. C’est en 2000 qu’il arrête la compétition automobile pour devenir comédien à temps plein.
Je ne sais plus qui a parlé de 997 S poussive face a la M3 V8 mais je n'ai pas du tout ce souvenir quand je suis tombé sur un acharné en M3 dkg il y a qq mois qui m'avait chauffé :D
De 110 a 2xx, il n'a pas reussi a me recoller au pare choc et au passage de la 5 il a pris direct 20m ensuite.
J'ai lu un grand étonnement dans son regard quand on s'est retrouvé cote a cote au rond point :D
Alors poussif poussif. ... :)

Cependant je regarde de pret ce modele en pack Competition pour l'après 997, les enfants grandissants. Je la trouve superbe dans cette configuration et en blanc :thumbup:
La 385ch depasse l'M3, la 355ch non
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:37 pm

Message
Tu as vu l'emission ?Je ne pense pas.

Vatanen a dit que son chrono etait mauvais avant de le connaître car il s'était amusé.

Et Laffite, bien que pilote formule 1 dans les annees 80, a aujourd'hui 75 ans.
Et si tu avais vu l'émission, tu aurais remarqué qu'il est particulièrement marqué au niveau des yeux. C'est un papi aujourdhui. Certes en forme mais tres loin des capacites qu'on peut avoir a 40 piges.
A son age du moment, j'aimerais avoir son coup de volant aujourd'hui :D
Vatenen doit pas etre tout jeune aussi.
Je trouve que tu manques d'éléments et de recul dans ce que tu dis.
Voila :D
phg57950 a écrit :
Je veux bien croire que le comédien soit un ancien pilote de F3000 et Porsche super cup, mais, meme vieillissant, Vatanen est qd meme LA référence en rallye (avec Loeb bien sûr) et Laffite et un ancien vice champion du monde de F1, donc c'est surprenant !


Phil
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Beef a écrit :
J'attends celui qui va me montrer des drifts magistraux avec une M4 ... Je parle pas de trucs de lopette sur un parking ... mais de conduite engagée ...

Je suis trés impatient :D non pas que ce ne soit pas possible ... mais va falloir du doigté ...

Et sinon, dans mon cas, heureusement qu'il y a les GT3 sinon je roulerai en M et pas en Porsche.
Il y avait ce gars là en Russie :D:D

[media]https://www.youtube.com/embed/kQcB8QpjfSo[/media]
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:37 pm

Message
Bon bin, ca c'est fait :D
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Picatch a écrit :
Tu as vu l'emission ?Je ne pense pas.

Vatanen a dit que son chrono etait mauvais avant de le connaître car il s'était amusé.

Et Laffite, bien que pilote formule 1 dans les annees 80, a aujourd'hui 75 ans.
Et si tu avais vu l'émission, tu aurais remarqué qu'il est particulièrement marqué au niveau des yeux. C'est un papi aujourdhui. Certes en forme mais tres loin des capacites qu'on peut avoir a 40 piges.
A son age du moment, j'aimerais avoir son coup de volant aujourd'hui :D
Vatenen doit pas etre tout jeune aussi.
Je trouve que tu manques d'éléments et de recul dans ce que tu dis.
Voila :D
phg57950 a écrit :
Je veux bien croire que le comédien soit un ancien pilote de F3000 et Porsche super cup, mais, meme vieillissant, Vatanen est qd meme LA référence en rallye (avec Loeb bien sûr) et Laffite et un ancien vice champion du monde de F1, donc c'est surprenant !


Phil

Ce n’était pas une critique , juste une remarque sur le niveau assez exceptionnel de S de Groodt vs 2 légendes de ma jeunesse du sport auto!
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
Y a un taré aussi dans une longue video en m5 v8 ou L6 qui fait le fou en ville, il sait faire mais a un QI négatif, je vais tacher de retrouver ça.

Vatanen, immense référence mais à top gear c'etait grotesque , regarde:o
Répondre
119 messages • Page 8 sur 12