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bodu a écrit : oui enfin la TVA, ça fait longtemps qu'on la paie, et sur vachement de produits y compris ceux qui polluent pas, hein
Et le Rodius a beau être moche, c’est quand même incroyable qu’on arrive à avoir 63% de taxes sur un produit quel qu’il soit! Surtout que le Rodius est sans concurrent!
lalex a écrit :J'ai eu un L200 simple cabine pendant 4 ans c'est quand même pas vraiment comme une berline, ou alors on n'a pas le même référentiel.:DMichSOmuch a écrit : C’est pour ça que les pickup simple cabine ont le vent en poupe car ils sont classés utilitaires donc non soumis à TVS, et pourtant dedans c’est comme une berline..
Maintenant c'est vrai que c'est une super affaire "fiscale".
Ah non mais moi je ne suis qu’ouvrier dans l’industrie et j’aime pas les 4x4/SUV/Crossovaire (sauf si on peut faire du franchissement avec, donc châssis courts, donc pas de pickup) donc prendre un pickup pour pas payer de TVS je m’en tape!!
C’est juste que les chiffres sont là, les pickups sont une catégorie en plein essor!
Après je suis monté dans un Amarok, c’est quand même cossu, ça n’a rien à voir avec le vieux Pajero avec lequel j’ai remonté une rivière cet hiver!
C’est juste que les chiffres sont là, les pickups sont une catégorie en plein essor!
Après je suis monté dans un Amarok, c’est quand même cossu, ça n’a rien à voir avec le vieux Pajero avec lequel j’ai remonté une rivière cet hiver!
c' est un peu plus cher ici :)
http://www.americancarcity.fr/dodge-ram
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MichSOmuch a écrit : C’est pour ça que les pickup simple cabine ont le vent en poupe car ils sont classés utilitaires donc non soumis à TVS, et pourtant dedans c’est comme une berline..
Jusqu’à un passé récent le pick-up était entretenu dans un statut fiscal quelque peu ambigu. L’administration évoquait des différences entre simple cabine, cabine “approfondie” et double cabine et éventuellement des appréciations au cas par cas. Si ces distinctions demeurent, notamment pour contester leur droit à déduction de la TVA, en revanche, une instruction administrative en date du 7 octobre 2015 (BOI-TFP-TVS-10-20-20151007) relative au champ d’application de la TVS (et seulement de la TVS) a intégré la remarque suivante :
“Si les véhicules concernés (ndlr : homologués N1) sont équipés d’une plate-forme arrière ne transportant pas les voyageurs et les marchandises dans un compartiment unique (tel un véhicule de type 4x4 pick-up, à cabine simple ou à double cabine), ils ne répondent pas à cette définition de véhicules à usages multiples au sens de la directive 2007/46CE du 5 septembre 2007 et sont alors exclus du champ d’application de la TVS.
À défaut, c’est-à-dire si les véhicules transportent voyageurs et marchandises dans un compartiment unique, ils constituent bien des véhicules de tourisme taxables à la TVS.”
C’est la première fois que l’administration signale - explicitement – que les pick-up à double cabine ne sont pas des “véhicules à usages multiples destinés au transport de passagers” et donc bien qu’homologués N1 ne sont pas “de tourisme au sens de l’article 1010 du CGI”. Ce qui les exempte de TVS…
MichSOmuch a écrit :On s’en rapproche un peu non??lalex a écrit :J'ai eu un L200 simple cabine pendant 4 ans c'est quand même pas vraiment comme une berline, ou alors on n'a pas le même référentiel.:DMichSOmuch a écrit : C’est pour ça que les pickup simple cabine ont le vent en poupe car ils sont classés utilitaires donc non soumis à TVS, et pourtant dedans c’est comme une berline..
Maintenant c'est vrai que c'est une super affaire "fiscale".
A l'avant ça peut passer même si c'est du raide mais à l'arrière, les banquettes à 90° associées à l’épaisseur des coussins c'est juste l'enfer.