Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
bodu a écrit :
oui enfin la TVA, ça fait longtemps qu'on la paie, et sur vachement de produits y compris ceux qui polluent pas, hein :D
Il y a quelques décennie la TVA sur les autos était au taux de 33%...
RD
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
bodu a écrit :
oui enfin la TVA, ça fait longtemps qu'on la paie, et sur vachement de produits y compris ceux qui polluent pas, hein :D
Oui c’est sûr, mais là le but c’est de voir la proportion de taxes par rapport au prix de vente d’une voiture! ;)
Et le Rodius a beau être moche, c’est quand même incroyable qu’on arrive à avoir 63% de taxes sur un produit quel qu’il soit! Surtout que le Rodius est sans concurrent!
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
lalex a écrit :
MichSOmuch a écrit :
C’est pour ça que les pickup simple cabine ont le vent en poupe car ils sont classés utilitaires donc non soumis à TVS, et pourtant dedans c’est comme une berline..
J'ai eu un L200 simple cabine pendant 4 ans c'est quand même pas vraiment comme une berline, ou alors on n'a pas le même référentiel.:D:D

Maintenant c'est vrai que c'est une super affaire "fiscale".;)
On s’en rapproche un peu non??
Image
Image
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
J'ai fait de la route en Ranger... si t'es habitué à faire de la route comme moi en Golf7 ou bmw serie3 abandonne:(

Pour comparaison je suis pas moins bien dans mon peugeot expert, après le ranger à l'avantage du nombres de places assises, c'est tout.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ah non mais moi je ne suis qu’ouvrier dans l’industrie et j’aime pas les 4x4/SUV/Crossovaire (sauf si on peut faire du franchissement avec, donc châssis courts, donc pas de pickup) donc prendre un pickup pour pas payer de TVS je m’en tape!! :D
C’est juste que les chiffres sont là, les pickups sont une catégorie en plein essor!

Après je suis monté dans un Amarok, c’est quand même cossu, ça n’a rien à voir avec le vieux Pajero avec lequel j’ai remonté une rivière cet hiver! ;)
Messages : 5755
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 1:43 pm

Message
Ben moi, un pick up comme ça, je prend!
:P


Image

On ne voit pas les détails de ma config mais il y a un petit HEMI 5,7l dedans :P sans compter sièges chauffants, gps, couvre-benne, toit ouvrant, suspensions à air...etc.
Pour 42.000$ soit (au cours d'aujourd'hui) 33.500€

Voilaaaaaa.....
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
c' est un peu plus cher ici :D:)
http://www.americancarcity.fr/dodge-ram
Messages : 150
Enregistré le : lun. avr. 22, 2013 8:45 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
C’est pour ça que les pickup simple cabine ont le vent en poupe car ils sont classés utilitaires donc non soumis à TVS, et pourtant dedans c’est comme une berline..
Même en double cabine, ils sont non soumis à TVS

Jusqu’à un passé récent le pick-up était entretenu dans un statut fiscal quelque peu ambigu. L’administration évoquait des différences entre simple cabine, cabine “approfondie” et double cabine et éventuellement des appréciations au cas par cas. Si ces distinctions demeurent, notamment pour contester leur droit à déduction de la TVA, en revanche, une instruction administrative en date du 7 octobre 2015 (BOI-TFP-TVS-10-20-20151007) relative au champ d’application de la TVS (et seulement de la TVS) a intégré la remarque suivante :
“Si les véhicules concernés (ndlr : homologués N1) sont équipés d’une plate-forme arrière ne transportant pas les voyageurs et les marchandises dans un compartiment unique (tel un véhicule de type 4x4 pick-up, à cabine simple ou à double cabine), ils ne répondent pas à cette définition de véhicules à usages multiples au sens de la directive 2007/46CE du 5 septembre 2007 et sont alors exclus du champ d’application de la TVS.



À défaut, c’est-à-dire si les véhicules transportent voyageurs et marchandises dans un compartiment unique, ils constituent bien des véhicules de tourisme taxables à la TVS.”
C’est la première fois que l’administration signale - explicitement – que les pick-up à double cabine ne sont pas des “véhicules à usages multiples destinés au transport de passagers” et donc bien qu’homologués N1 ne sont pas “de tourisme au sens de l’article 1010 du CGI”. Ce qui les exempte de TVS…
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
MichSOmuch a écrit :
lalex a écrit :
MichSOmuch a écrit :
C’est pour ça que les pickup simple cabine ont le vent en poupe car ils sont classés utilitaires donc non soumis à TVS, et pourtant dedans c’est comme une berline..
J'ai eu un L200 simple cabine pendant 4 ans c'est quand même pas vraiment comme une berline, ou alors on n'a pas le même référentiel.:D:D

Maintenant c'est vrai que c'est une super affaire "fiscale".;)
On s’en rapproche un peu non??
Oui mais non!!:D
A l'avant ça peut passer même si c'est du raide mais à l'arrière, les banquettes à 90° associées à l’épaisseur des coussins c'est juste l'enfer.;)
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 5:28 pm

Message
Presque 1 an depuis cette mesure bien-entendu contre-productive, quelle est votre expérience ?
Avez-vous renoncé à acheter un véhicule pour ne pas payer plusieurs milliers d'Euros supplémentaires ?
Répondre
897 messages • Page 83 sur 90