Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Je viens de m’apercevoir que normalement on paie la taxe de douane de 10% et ensuite la TVA sur le prix, taxe de douane comprise. Raison de plus pour douter du fait qu’il ait pu payer la TVA sans avoir au préalable payer la taxe de douane. A bien vérifier ce point quand même, il y a peut être une explication mais il faut bien vérifier le quitus.
Messages : 247
Enregistré le : sam. mai 28, 2016 7:47 pm

Message
Ok. J'ai eu le vendeur il me dit que TVA et dédouanement ont été réglés. Sinon il est impossible de récupérer l'auto. Il m'envoie le document .
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
C’ est bien ce qu’il me semblait. C’est parfait, il reste à vérifier le quitus fiscal pour valider ce point.
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Un autre point à vérifier c’est que pour le dossier ANTS il te faudra fournir un certificat de cession ou une facture d’achat. Dans ton cas tu n’auras pas de certificat de cession puisque le véhicule n’a pas été immatriculé au nom du propriétaire actuel. Et la facture d’achat au Japon est à son nom donc à voir comment procéder. Je pense facture d’achat au nom du propriétaire à récupérer et lettre du propriétaire actuel pour signifier qu’il te la vend. A vérifier auprès des services d’immatriculation.
Messages : 3225
Enregistré le : sam. janv. 22, 2011 5:52 pm

Message
Greggiii a écrit :
Merci je contacte demain!!!

Effectivement j’avais mal saisi !
Si la voiture est déjà là c’est différent !
Messages : 247
Enregistré le : sam. mai 28, 2016 7:47 pm

Message
j'ai avancé sur le dossier de cette 2s.

les douanes semblent dire que c'est ok pour eux.
import gt le contact qu'on m'a conseillé ici me dit que pour lui il y a peu de risque de ne pas pouvoir l'immatriculer en France.

maintenant j'attends le retour de Gil91 qui habite à coté pour pouvoir me décider à la faire analyser par guillaume..

merci a tous !
Messages : 247
Enregistré le : sam. mai 28, 2016 7:47 pm

Message
Ça craint d’acheter une voiture sans coc ?
Le vendeur me dit qu’il ne l’a mise en vente que sur mobile.de car une 2 s immatriculée en France ça vaut au moins 80k€..

Y a t il un vrai risque à acheter sans coc mais avec un quitus fiscal, un certificat d’importation original..

Merci!
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Pour te rassurer tu peux lui proposer qu’il le commande à Porsche et que tu prennes en charge le paiement, et au pire tu perds 200€. Après pour moi tu auras forcément le certificat de conformité partiel de Porsche si tu leur fournis les documents nécessaires.
Messages : 247
Enregistré le : sam. mai 28, 2016 7:47 pm

Message
Il m’a répondu que ce n’était pas pour les 200€ que ça valait maisnpour l’est 4 semaines de délais...
Donc si je veux la voiture il faut l’acheter et après demander le coc..
Ou alors le demander et attendre de le recevoir avec le risque que la voiture soit vendue..
Casse tête:)
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Pourquoi il ne l'a pas fait lui même ?
Le but est juste de se faire un billet en l'important ?
Répondre
8274 messages • Page 692 sur 828