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Et entre un 981S et une M3 E93 (cabrio) ? Au niveau plaisir sur route ouverte ça se tient ou la 981S domine nettement ?

PS: oui je sais il faut essayer :D C'est ce que je vais faire dès que je le peux (là il neige encore et toujours). Mais si je peux déjà avoir vos avis ;)
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Anubis a écrit :
Et entre un 981S et une M3 E93 (cabrio) ? Au niveau plaisir sur route ouverte ça se tient ou la 981S domine nettement ?

PS: oui je sais il faut essayer :D C'est ce que je vais faire dès que je le peux (là il neige encore et toujours). Mais si je peux déjà avoir vos avis ;)
981 = agilité
M3 = très lourde et effet sac à dos toit ouvert

=> 981 si 2 places ok pour toi
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seb6v a écrit :
michaelbox a écrit :
seb6v a écrit :
C'est claire que l'e36, l'e46 ou l'e39 étaient pas appelée "l'épouvantail" pour rien

Pour l'e36 sportive du siecle c'était "autoplus" mais y en a eu d'autres, l'ovni, l'extraterrestre...
De super bagnoles c'est vrai et il faudrait être d'une extrême mauvaise fois pour oser dire le contraire .
Mais bon , leur vocation est plus de finir leur vie dans les mains de kékés en quête de perfs pour pas cher que dans un musée , ou alors dans 500 ans :D
L'image encore l'image... pour ma part peut importe c'est le potentiel qui compte et à se jeux là elle était imbattable et de loin dixit la presse unanimes à l'époque,

Pour ma part j'ai possédé l'M3 e36 3.2 pendant 8ans et moi qu'était pas bmiste pour un sou je dois avouer qu'après essai il m'en fallait une ou il m'en fallait une:thumbup:

Pour ce qui est de la cote je t'invite qu'en même à consulté les sites d'annonces, l'eau à coulé sous les ponts.
L'image quoi qu'on en dise où pense influence nos choix à des degrés divers .
Après ça n'empêche pas d'apprécier les qualités d'un produit .
Vaste débat...
Les M étaient des voitures de bonhommes qu'il fallait dompter avec juste ce qu'il fallait de rigueur pour laisser au pilote les moyens de s'exprimer .
Les voitures actuelles(bm ou pas) ont tout cédé à la sainte patronne Technologie si bien que n'importe quel gogo peut arriver à tirer un drift magistral sans qu'il ai besoin de la finesse requise sans tous ces artifices.
Fini les voitures de bonhommes ,place au voiture de branlitos!:thumbdown:
Alors à choisir autant aller vers celles qui se démarquent esthétiquement non ?
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MI07 a écrit :
Le problème des M3e36 et e 46 / M5e34 et e39, voire e60, ce n'est pas tant le prix (hormis les CSL et e30), qui néanmoins est pas mal monté depuis 2014 (je suis assez attentivement la tendance). le problème c'est que trouver un véhicule en bon état qui ne soit pas rincé c'est une gageure.

Je connais moins bien le marché de la e92.
Pour ceux qui veulent faire un "coup" financier, chercher une une belle M3 E36 fait du sens, car elle va obligatoirement voir sa cote monter. A la louche 15% sont à la casse, 30% sont tuning avec 250 mkm, et 40% sont en Gr A, N, ou montées pour les tracks days. Il en reste très peu de belles avec un historique clair et de 2è, 3è main.

Il y a 2 ou 3 ans on pouvait trouver une belle avec 100mkm autour des 15k. C'est 25/30 maintenant. On sera inévitablement à 50/60 dans 5 ans.
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michaelbox a écrit :
seb6v a écrit :
michaelbox a écrit :
De super bagnoles c'est vrai et il faudrait être d'une extrême mauvaise fois pour oser dire le contraire .
Mais bon , leur vocation est plus de finir leur vie dans les mains de kékés en quête de perfs pour pas cher que dans un musée , ou alors dans 500 ans :D
L'image encore l'image... pour ma part peut importe c'est le potentiel qui compte et à se jeux là elle était imbattable et de loin dixit la presse unanimes à l'époque,

Pour ma part j'ai possédé l'M3 e36 3.2 pendant 8ans et moi qu'était pas bmiste pour un sou je dois avouer qu'après essai il m'en fallait une ou il m'en fallait une:thumbup:

Pour ce qui est de la cote je t'invite qu'en même à consulté les sites d'annonces, l'eau à coulé sous les ponts.
L'image quoi qu'on en dise où pense influence nos choix à des degrés divers .
Après ça n'empêche pas d'apprécier les qualités d'un produit .
Vaste débat...
Les M étaient des voitures de bonhommes qu'il fallait dompter avec juste ce qu'il fallait de rigueur pour laisser au pilote les moyens de s'exprimer .
Les voitures actuelles(bm ou pas) ont tout cédé à la sainte patronne Technologie si bien que n'importe quel gogo peut arriver à tirer un drift magistral sans qu'il ai besoin de la finesse requise sans tous ces artifices.
Fini les voitures de bonhommes ,place au voiture de branlitos!:thumbdown:
Alors à choisir autant aller vers celles qui se démarquent esthétiquement non ?
Aujourd'hui avec une M4 qui sort la moitié du sound moteur sur les hauts parleurs je te rejoins sans soucis:thumbup:
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will31 a écrit :
MI07 a écrit :
Le problème des M3e36 et e 46 / M5e34 et e39, voire e60, ce n'est pas tant le prix (hormis les CSL et e30), qui néanmoins est pas mal monté depuis 2014 (je suis assez attentivement la tendance). le problème c'est que trouver un véhicule en bon état qui ne soit pas rincé c'est une gageure.

Je connais moins bien le marché de la e92.
Pour ceux qui veulent faire un "coup" financier, chercher une une belle M3 E36 fait du sens, car elle va obligatoirement voir sa cote monter. A la louche 15% sont à la casse, 30% sont tuning avec 250 mkm, et 40% sont en Gr A, N, ou montées pour les tracks days. Il en reste très peu de belles avec un historique clair et de 2è, 3è main.

Il y a 2 ou 3 ans on pouvait trouver une belle avec 100mkm autour des 15k. C'est 25/30 maintenant. On sera inévitablement à 50/60 dans 5 ans.
Je n'y crois pas un instant. Une M635CSI beaucoup plus rare n'atteint pas ce prix donc je ne vois pas une M3 E36 y aller. De plus globalement le marché n'a pas l'air si porteur que ça donc pronostiquer des hausses est bien hasardeux
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Message
Mode je vais me faire des amis ON

Si tu veux une bonne voiture à tout faire, pratique et avec un super moteur, avec une conso d'ogre (mais ce n'est pas un problème vu l'utilisation que tu souhaites en faire) l'M3 V8 est un bon choix.

Mais....

De mon expérience ayant eu M3 et 325d pack M full option en voiture principale.
L'expérience de conduite reste assez semblable à une bonne série 3 pack sport...

Par exemple une 330d pack M (allez 335i pour les réfractaires du GAZOUT), dans 95% de ton utilisation, tu n'auras pas plus de plaisir avec l'une que l'autre. Alors évidement le bruit et oui.... plein d'organes sont différents entre une vraie M est une pack M....

Mais au final, je ne trouve pas l'expérience si différente. Les grandes qualités (équilibre, position de conduite, finition, agrément) est les gros défauts (poids, freins, lourdeur) subsistent, juste à des degrés légèrement différents.

Le fait vient probablement que BMW fait d'excellentes voitures, M ou non.

Maintenant voilà où je veux en venir : si tu as une utilisation anecdotique, pourquoi ne pas prendre une voiture proposant une conduite et une expérience réellement différente de par son concept, son équilibre, son style ? En ce sens, je pense que la Porsche correspond plus à l'utilisation. (indépendamment des perfs, juste du feeling)

Franchement, je ne connais pas ton daily car mais si c'est un truc genre A4/classe C ou je ne sais quoi un tant soit peu performante, tu n'auras pas trop envie de sortir l'M3
Si c'est un truc vraiment différent, le raisonnement sera tout autre, tes gosses demanderont d'aller dans la 911Bigsmile

Bon si t'as une Mégane DCI 120, la M3 te fileras la banane permanente Bigsmile

Dans tout les cas, essayer les 2 Thumbup

(Ce n'est que mon point de vue, pensée d'un non Porschiste , fan de BMW, qui a eu plusieurs pack M est une M3 et l’occasion de tester quelques porsches)
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Message
Bien résumé :thumbup:
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Message
bison a écrit :
Mode je vais me faire des amis ON

Si tu veux une bonne voiture à tout faire, pratique et avec un super moteur, avec une conso d'ogre (mais ce n'est pas un problème vu l'utilisation que tu souhaites en faire) l'M3 V8 est un bon choix.

Mais....

De mon expérience ayant eu M3 et 325d pack M full option en voiture principale.
L'expérience de conduite reste assez semblable à une bonne série 3 pack sport...

Par exemple une 330d pack M (allez 335i pour les réfractaires du GAZOUT), dans 95% de ton utilisation, tu n'auras pas plus de plaisir avec l'une que l'autre. Alors évidement le bruit et oui.... plein d'organes sont différents entre une vraie M est une pack M....

Mais au final, je ne trouve pas l'expérience si différente. Les grandes qualités (équilibre, position de conduite, finition, agrément) est les gros défauts (poids, freins, lourdeur) subsistent, juste à des degrés légèrement différents.

Le fait vient probablement que BMW fait d'excellentes voitures, M ou non.

Maintenant voilà où je veux en venir : si tu as une utilisation anecdotique, pourquoi ne pas prendre une voiture proposant une conduite et une expérience réellement différente de par son concept, son équilibre, son style ? En ce sens, je pense que la Porsche correspond plus à l'utilisation. (indépendamment des perfs, juste du feeling)

Franchement, je ne connais pas ton daily car mais si c'est un truc genre A4/classe C ou je ne sais quoi un tant soit peu performante, tu n'auras pas trop envie de sortir l'M3
Si c'est un truc vraiment différent, le raisonnement sera tout autre, tes gosses demanderont d'aller dans la 911Bigsmile

Bon si t'as une Mégane DCI 120, la M3 te fileras la banane permanente Bigsmile

Dans tout les cas, essayer les 2 Thumbup

(Ce n'est que mon point de vue, pensée d'un non Porschiste , fan de BMW, qui a eu plusieurs pack M est une M3 et l’occasion de tester quelques porsches)
+1 , se faire plaisir avec le grand écart le plus important possible :thumbup:
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