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Pour être dans la même situation au même moment , je suis effectivement confronté à la question posée.
J’ai même une inconnue supplémentaire dans l’equation :D:
+ 65 une 997 phase 2. On peut trouver des config typée en cherchant bien (BVM/LSD etc)
C’est des autos de 2010/2011 avec +/- 60 kkm
+ 40 une M3 V8 (dans ces prix là on a le top de la génération) => c’est 25k€ de moins pour des perfs supérieures et 2010 a peu près aussi.
+ 65 une M4 de 2015: perfs et techno encore au dessus.
Si on réfléchit en terme de rapport prix/performances la messe est dite.
Sauf qu’on (enfin moi ) n’achete pas des chiffres
Et qu’une 997 bvm/Lsd c’est quand même hyper typé et sympa à rouler, ça décotera peu (je pense: les premières 991 sont à 15 de plus) et ça permet effectivement de rouler avec le Club P qui dans mon coin est assez actif et bien sympa
Bref, c’est la déjection
J’ai même une inconnue supplémentaire dans l’equation :D:
+ 65 une 997 phase 2. On peut trouver des config typée en cherchant bien (BVM/LSD etc)
C’est des autos de 2010/2011 avec +/- 60 kkm
+ 40 une M3 V8 (dans ces prix là on a le top de la génération) => c’est 25k€ de moins pour des perfs supérieures et 2010 a peu près aussi.
+ 65 une M4 de 2015: perfs et techno encore au dessus.
Si on réfléchit en terme de rapport prix/performances la messe est dite.
Sauf qu’on (enfin moi ) n’achete pas des chiffres
Et qu’une 997 bvm/Lsd c’est quand même hyper typé et sympa à rouler, ça décotera peu (je pense: les premières 991 sont à 15 de plus) et ça permet effectivement de rouler avec le Club P qui dans mon coin est assez actif et bien sympa
Bref, c’est la déjection
Yep. m5E39 préférence. Mai 2001 dc ph2.
Grise anthracite. TOE. Je lui ai collé une ligne supersprint (sauf les cata qui st restés d origine). Silencieux eissenmann race. Freins d2 huit pistons etriers jaunes. Plaquettes jaunes. J avais tt gardé pour la remettre d origine a la demande.
Le son etait juste affolant a pleine charge. Sous le tunel de la defense je pense qu i' doit y avoir des fissures par ma faute .
Cela sans avoir besoin d aller très vite. Des fois ds la vie on fait des trucs un peu con. La vendre, ca a été un peu con. Plus qu un peu meme. Je suis toujours en contact avec mon acheteur. Il vt pas me la revendre...
Grise anthracite. TOE. Je lui ai collé une ligne supersprint (sauf les cata qui st restés d origine). Silencieux eissenmann race. Freins d2 huit pistons etriers jaunes. Plaquettes jaunes. J avais tt gardé pour la remettre d origine a la demande.
Le son etait juste affolant a pleine charge. Sous le tunel de la defense je pense qu i' doit y avoir des fissures par ma faute .
Cela sans avoir besoin d aller très vite. Des fois ds la vie on fait des trucs un peu con. La vendre, ca a été un peu con. Plus qu un peu meme. Je suis toujours en contact avec mon acheteur. Il vt pas me la revendre...
Beef a écrit : L’aura c’est de la branlette pour petite teub. Qd tu soudes avec une m3 v8 c’est autre chose qu’une 997s et son moteur poussif. Ce qui n’est pas le cas d’une 997 gt3.
Les 2 lignes sont belles et on peut preferer l’une ou l’autre. Mais ya plus d’exclusivité avec porsche qui est devenue une marque normale.
Beef a écrit : L’aura c’est de la branlette pour petite teub. Qd tu soudes avec une m3 v8 c’est autre chose qu’une 997s et son moteur poussif. Ce qui n’est pas le cas d’une 997 gt3.
Les 2 lignes sont belles et on peut preferer l’une ou l’autre. Mais ya plus d’exclusivité avec porsche qui est devenue une marque normale.
Et puis tout ce qui sort depuis des années estampillé M ne fait rien de plus que de mettre des chevaux dans un chassis et ça c'est ce qu'il y a de plus simple à obtenir en serrant quelques boulons .
En tout cas ,depuis la mythique M635 csi rien de bien bandant , et tu comprends pourquoi celles qui ont suivit ne seront jamais collector .
Pourtant j'ai été comme un fou avec ma M e34 , une super bagnole à l'époque.
Une 911 , quelle que soit la génération fait toujours référence dans les comparatifs , et ça c'est tout sauf du hasard .Maintenant il faut en effet comparé ce qui est comparable , les 2 autos ayants des vocations différentes , tout dépend ce que l'on cherche à privilégier .
Tu as sans doute raison. Ni la M3e36, ni la 46, ni la CSL, ni la E39 ne sont de références. Sans parler de la M1, du Z8...
Si tu lis attentivement tous les comparatifs faits avec ces autos, tu constateras que ce sont indiscutablement des engins très aboutis et au sommet de leur gamme, pour chaque époque concernée. Une m5e39 foutait la fessée à la 360 Modena qui n'est pas réputée pour être une déjection. Quant à la M3e36, pour 2 fois moins cher qu'une 911 tu avais une caisse aussi voire plus performante. Elue sportive du siècle par je ne sais plus quel canard.
Une 911 997 de base ne sera jamais un collector. Ou alors dans 200 ans...
Si tu lis attentivement tous les comparatifs faits avec ces autos, tu constateras que ce sont indiscutablement des engins très aboutis et au sommet de leur gamme, pour chaque époque concernée. Une m5e39 foutait la fessée à la 360 Modena qui n'est pas réputée pour être une déjection. Quant à la M3e36, pour 2 fois moins cher qu'une 911 tu avais une caisse aussi voire plus performante. Elue sportive du siècle par je ne sais plus quel canard.
Une 911 997 de base ne sera jamais un collector. Ou alors dans 200 ans...