Toutes Régions !
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Bryce a écrit :
Vous êtes sur la piste sèche là n’est ce pas ?? L’usure est très différente sur la piste mouillée j’imagine
Oui, les pneus AR prennent un peu cher sur le mouillé.
Messages : 4297
Enregistré le : ven. août 22, 2003 3:43 pm

Message
Bryce a écrit :
Vous êtes sur la piste sèche là n’est ce pas ?? L’usure est très différente sur la piste mouillée j’imagine
Non non c'est bien sur la piste humide ma photo !!!
Si tu ne roules qu'un petit peu ça va, si tu roules un dizaine de cessions tu y passes un train !!
Il vaut mieux en etre conscient !
Mais ça reste une expérience extraordinaire :thumbup:
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Plus vous mettez l'auto en drift plus vous usez des pneus pas de secrets que ce soit sur un circuit sec ou mouillé ;)
certains n'usent pas de pneus plus que ça, d'autres si, tout dépend du mode de conduite souhaité, les instructeurs vous en diront plus le jour J :thumbup::)

Au pire l'assistance Michelin sera présente pour des changements de pneus si besoin :thumbup:
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
jibi2 a écrit :
Salut oggy !

J’en suis , je poste tout demain ;-)

Je réserve l’hotel et le restaurant pour la veille au soir ;-)

Chouette alors ;-)

Arf tu y seras ?
Yep ! :thumbup:
[/quote]

C’est bon ça ;-)

Sur le mouillé je demande à voir el maestro !!

@Oggy

Des brouzoufs... et y avait pas la place pour mettre des S à croissant !!


Image
[/quote]

ça marche , je surveille tout ça , n'oublie pas les documents sur mon mail ;)
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
Berik964 a écrit :
Bryce a écrit :
Vous êtes sur la piste sèche là n’est ce pas ?? L’usure est très différente sur la piste mouillée j’imagine
Non non c'est bien sur la piste humide ma photo !!!
Si tu ne roules qu'un petit peu ça va, si tu roules un dizaine de cessions tu y passes un train !!
Il vaut mieux en etre conscient !
Mais ça reste une expérience extraordinaire :thumbup:
ça dépends surtout si tu mets la voiture en glisse au moteur ou à l'inertie ;)

si tu as suffisamment de vitesse pour glisser tout seul (aquaplanning stayle), tu génères peu de patinage et peu d'usure vu que la couche de flotte fait tampon entre ton pneu et le revêtement,
si tu driftes au moteur , tu vas en bouffer plein pneu :(;)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
ARF a écrit :
Berik964 a écrit :
Bryce a écrit :
Vous êtes sur la piste sèche là n’est ce pas ?? L’usure est très différente sur la piste mouillée j’imagine
Non non c'est bien sur la piste humide ma photo !!!
Si tu ne roules qu'un petit peu ça va, si tu roules un dizaine de cessions tu y passes un train !!
Il vaut mieux en etre conscient !
Mais ça reste une expérience extraordinaire :thumbup:
ça dépends surtout si tu mets la voiture en glisse au moteur ou à l'inertie ;)

si tu as suffisamment de vitesse pour glisser tout seul (aquaplanning stayle), tu génères peu de patinage et peu d'usure vu que la couche de flotte fait tampon entre ton pneu et le revêtement,
si tu driftes au moteur , tu vas en bouffer plein pneu :(;)
Je pense aussi. Mes pneus AR ont fait deux Ladoux (avec bien des cessions à la clé) + trois ou quatre sorties circuit.
Messages : 1749
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:11 pm

Message
Inscription envoyée par mail pour règlement PayPal ....
Messages : 23
Enregistré le : mar. nov. 07, 2017 11:17 pm

Message
Je suis des vôtres pilou pilou gros lapin
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
je vais venir aussi ...

Je ferai au moins le trajet pour aller à Ladoux :D
Messages : 8727
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:46 pm

Message
piloupilou a écrit :
Je suis des vôtres pilou pilou gros lapin
:D
Répondre
551 messages • Page 6 sur 56