Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Une bonne M3 avec une ligne Eisenmann Race :P:P:P

Je confirme que la boite meca fonctionne tres bien mais ca tire longggggggggggg.
Sinon, de la place derriere, de la place dans le coffre, une voiture a tout faire!!

Je regarde un peu et les tarifs depuis 2010 ont quasi pas baissé.. il y a eu un creux entre les deux et là on est revenu au prix de 2010..
Messages : 639
Enregistré le : lun. août 13, 2012 3:13 pm

Message
On est sur un forum Porsche mais je ressens plus de passion pour la M3 que la 997, GT3 à part :)

M3 ou 997 S pour se faire plaisir en allant moins chercher les tours et éviter de faire la une des journaux pour excès de vitesse?
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Je sors de 3 ans de M3 V8 DKG, c'est une caisse fabuleuse.:thumbup::thumbup:

En techno embarquée, la 997 est enterrée, c'est même assez honteux de la part de Porsche de vendre des bagnoles autant sous équipées.:o:(

Le moteur est fabuleux, il accepte de rouler sur le couple mais devient incroyable dans les tours, rien ne semble pouvoir l’arrêter. La boite DKG est plutôt mieux qu'une PDK de même année, avec plus de mode et surtout un vrai volant à palettes (pas besoin d'acheter un volant sport design à 2000 balles...), elle est très permissive.
Pour ne rien gacher, le moteur est très fiable (si on fait les coussinets en temps et en heure) et la boite indestructible.

Le châssis est vraiment très bon, la puissance passe bien sur le sec néanmoins sur le mouillé c'est quand même, à mon sens, plus compliqué qu'une 997. Il faut avoir le pied pas trop lourd sur les gaz.

C'est une caisse qui réveil le mauvais garçon qui est en nous, elle donne presque des excuses sans avoir besoin de les chercher, et ça c'est bon!!!:D:D

Au chapitre des défauts:
La conso est quand même un peu chiante, faut pas espérer faire 400 bornes avec le plein.
Les sorties club BM, bof bof, j'ai fait une fois sur un M Fest........plus jamais. Ca sortait dans tout les sens....
Ça n'a quand même pas la gueule d'une Porsche, ça mande d'effet "whaou" quand tu ouvres le garage mais ce n'est que mon avis personnel.;)

Donc à choisir entre M3 V8 et 997 mk2, je choisis sans hésitation la BM sauf peut pour une très belle 997 optionnée sport ou une sublime GTS mais on n'est plus dans des budgets comparables.:)
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
lalex a écrit :
En techno embarquée, la 997 est enterrée, c'est même assez honteux de la part de Porsche de vendre des bagnoles autant sous équipées.:o:(
Avec le recul, la 911 déjà dans les années 80, 90, c'était des bagnoles assez archaïque d'un point de vue équipement non ?! ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
par rapport à la concurrence, pas vraiment
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
lalex a écrit :
Je sors de 3 ans de M3 V8 DKG, c'est une caisse fabuleuse.:thumbup::thumbup:

En techno embarquée, la 997 est enterrée, c'est même assez honteux de la part de Porsche de vendre des bagnoles autant sous équipées.:o:(

Le moteur est fabuleux, il accepte de rouler sur le couple mais devient incroyable dans les tours, rien ne semble pouvoir l’arrêter. La boite DKG est plutôt mieux qu'une PDK de même année, avec plus de mode et surtout un vrai volant à palettes (pas besoin d'acheter un volant sport design à 2000 balles...), elle est très permissive.
Pour ne rien gacher, le moteur est très fiable (si on fait les coussinets en temps et en heure) et la boite indestructible.

Le châssis est vraiment très bon, la puissance passe bien sur le sec néanmoins sur le mouillé c'est quand même, à mon sens, plus compliqué qu'une 997. Il faut avoir le pied pas trop lourd sur les gaz.

C'est une caisse qui réveil le mauvais garçon qui est en nous, elle donne presque des excuses sans avoir besoin de les chercher, et ça c'est bon!!!:D:D

Au chapitre des défauts:
La conso est quand même un peu chiante, faut pas espérer faire 400 bornes avec le plein.
Les sorties club BM, bof bof, j'ai fait une fois sur un M Fest........plus jamais. Ca sortait dans tout les sens....
Ça n'a quand même pas la gueule d'une Porsche, ça mande d'effet "whaou" quand tu ouvres le garage mais ce n'est que mon avis personnel.;)

Donc à choisir entre M3 V8 et 997 mk2, je choisis sans hésitation la BM sauf peut pour une très belle 997 optionnée sport ou une sublime GTS mais on n'est plus dans des budgets comparables.:)
Pourquoi après tous ces arguments avoir quitté BMW et être revenu à Porsche?
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Porsche Carrera 3,2l en 1988
BMW M3 E30 en 1988

Oui oui ... pas photo en modernité pour la BM. J'ai eu 3 M3 E30 et 2 3,2 ... Dont les deux en même temps.

La porsche reste jouissive, mais la m3 E30 est tellement plus moderne en comportement ...

Mais ce sont deux autos légendaires et magiques.
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
CHRIS6913 a écrit :


Pourquoi après tous ces arguments avoir quitté BMW et être revenu à Porsche?
Je ne serais pas revenu chez Porsche pour une 997 "classique", une TT c'est quand même une autre dimension mais cela aurait très pu être aussi une Gt3 ou une 991.;)

Et puis, comme je l'ai ecrit, l'effet "whaou" me manquait..........c'est quand même autre chose quand tu ouvres ton garage avec un gros cul de 97TT dedans.:D:D

Enfin, une dernière chose, qui pour certains n'aura aucune importance, les clubs BM c'est pas ça......le monde "Porsche" c'est quand même pas si mal.;)
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Mouais, faut pas généraliser non plus. Y a pas que des survet casquettes chez les behemistes et pas que des porteurs de polos roses chez les porschistes. Heureusement.
Bm reste un motoriste absolument hors pair.
Je regrette bcp d avoir vendu ma m5. D autant que c etait un exemplaire splendide. Introuvable désormais.
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Je trouve que ça se traine bcp plus la bite chez Porsche que chez BM, par contre il y a bcp plus de cinglés chez BM que chez Porsche. Chez Porsche, les cinglés ils sortent vite ... Car une porsche n'est pas aussi facile qu'une bm ...

Quant à l'ambiance, des gens biens des 2 côtés, des connards des deux côtés et des guenilles idem.
Répondre
119 messages • Page 2 sur 12