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Bonjour à tous, l’envie de reprendre une sportive est trop forte, après 2 ans et la vente de ma 997TT Ph1. Je voulais initialement une 997 GT3 mais la cote et l’absence de places arrière pour partager ces rares moments avec mes kids m’en dissuadent petit à petit.
Du coup je suis en plein retour sur une M3 E92 DKG (il parait que la méca est moins bien) ou alors une 997 S PH2 boite méca, pour plus de sensations et aller moins vite. Mon usage sera la route, quelques fois pour aller au travail, et mettre mes enfants derrière. Alors Porsche ou BMW, mon cœur balance mais les +/- 20K€ d’écarts peuvent faire la différence aussi.
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Du coup je suis en plein retour sur une M3 E92 DKG (il parait que la méca est moins bien) ou alors une 997 S PH2 boite méca, pour plus de sensations et aller moins vite. Mon usage sera la route, quelques fois pour aller au travail, et mettre mes enfants derrière. Alors Porsche ou BMW, mon cœur balance mais les +/- 20K€ d’écarts peuvent faire la différence aussi.
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Bonjour
Une des contraintes sera la taille de tes enfants. Ou celle que tu souhaites qu'ils atteignent...
S'ils sont encore petits cela passera avec une 997 s'ils se rapprochent de l'adolescence ils seront mieux logés dans une série M.
Cela est bien sûr fonction du nombre de fois où tu compteras les embarquer.
Après je ne parle pas des aspects décote, endurance du freinage...
Bonne réflexion.
Une des contraintes sera la taille de tes enfants. Ou celle que tu souhaites qu'ils atteignent...
S'ils sont encore petits cela passera avec une 997 s'ils se rapprochent de l'adolescence ils seront mieux logés dans une série M.
Cela est bien sûr fonction du nombre de fois où tu compteras les embarquer.
Après je ne parle pas des aspects décote, endurance du freinage...
Bonne réflexion.
Pour le moment, ils n'ont que 2 et 4 ans. Pour la decote, je pense qu'une M3 pack compet perdera peut etre moins qu'une "normale 997 S " mais ce n'est pas ma preoccupation première. Je cherche 1 le plaisir de conduite sans rouler aussi vite qu'avec la TT, 2 pouvoir l'utiliser un peu avec mes enfants, sachant que si nous sommes avec Mme, nous sommes 5 donc on oublie.
Du coup j'hésite vraiment entre la M3 pour son coté pratique, moins cher et cocher la box M3 car je n'en ai jamais eu et une 997 S PH2, qui reste une très belle 911 à mes yeux, meme si j'ai deja eu la 997 TT et avant une 997 4S cab ph1. Quel dilemme!
Du coup j'hésite vraiment entre la M3 pour son coté pratique, moins cher et cocher la box M3 car je n'en ai jamais eu et une 997 S PH2, qui reste une très belle 911 à mes yeux, meme si j'ai deja eu la 997 TT et avant une 997 4S cab ph1. Quel dilemme!
La M3 V8 (j'ai en eu 2 : une normale BVM et une pack competition DKG) est une auto super et plus agréable qu'une 997.
Car : meilleur moteur (un moteur digne d'une GT3 prenant 8400 tours), un V8 avec un son fabuleux, comportement routier plus facile, ...
A avoir : la suspension pilotée, le pack compet n'est pas obligatoire mais les jantes de ce pack sont jolies.
En DKG c'est bien car en meca ça tire trop long, il faut le pont court.
Yen a une trés belle en blanc pack compet sur le bon coin en ce moment.
Car : meilleur moteur (un moteur digne d'une GT3 prenant 8400 tours), un V8 avec un son fabuleux, comportement routier plus facile, ...
A avoir : la suspension pilotée, le pack compet n'est pas obligatoire mais les jantes de ce pack sont jolies.
En DKG c'est bien car en meca ça tire trop long, il faut le pont court.
Yen a une trés belle en blanc pack compet sur le bon coin en ce moment.
Beef a écrit : La M3 V8 (j'ai en eu 2 : une normale BVM et une pack competition DKG) est une auto super et plus agréable qu'une 997.
Car : meilleur moteur (un moteur digne d'une GT3 prenant 8400 tours), un V8 avec un son fabuleux, comportement routier plus facile, ...
A avoir : la suspension pilotée, le pack compet n'est pas obligatoire mais les jantes de ce pack sont jolies.
En DKG c'est bien car en meca ça tire trop long, il faut le pont court.
Yen a une trés belle en blanc pack compet sur le bon coin en ce moment.
Le comportement d'une mécanique ne se mesure pas en performance chronométré;)
Le v8 bmw avec une bonne ligne pour libérer ses vocalises laisse découvrir un moteur sans inertie et qui monte les étages du comptours sans faiblir, d'ailleurs le rupteur est là pour préserver la fiabilité, parce qu'au volant on sent bien que les 9000tr serai atteint de bon cœur.
Le v8 bmw avec une bonne ligne pour libérer ses vocalises laisse découvrir un moteur sans inertie et qui monte les étages du comptours sans faiblir, d'ailleurs le rupteur est là pour préserver la fiabilité, parce qu'au volant on sent bien que les 9000tr serai atteint de bon cœur.
PhilGT a écrit :Pour comparer ce qui est comparable, ne faudrait-il pas aligner GT3 et M3 de puissance comparable ?Beef a écrit : La M3 V8 (j'ai en eu 2 : une normale BVM et une pack competition DKG) est une auto super et plus agréable qu'une 997.
Car : meilleur moteur (un moteur digne d'une GT3 prenant 8400 tours), un V8 avec un son fabuleux, comportement routier plus facile, ...
A avoir : la suspension pilotée, le pack compet n'est pas obligatoire mais les jantes de ce pack sont jolies.
En DKG c'est bien car en meca ça tire trop long, il faut le pont court.
Yen a une trés belle en blanc pack compet sur le bon coin en ce moment.
La gt3 est bien sûr devant la m3.
Beef a écrit :Ce n’est pas la philosophie. La m3 est une gt comme une 997s. Pas la gt3.PhilGT a écrit :Pour comparer ce qui est comparable, ne faudrait-il pas aligner GT3 et M3 de puissance comparable ?Beef a écrit : La M3 V8 (j'ai en eu 2 : une normale BVM et une pack competition DKG) est une auto super et plus agréable qu'une 997.
Car : meilleur moteur (un moteur digne d'une GT3 prenant 8400 tours), un V8 avec un son fabuleux, comportement routier plus facile, ...
A avoir : la suspension pilotée, le pack compet n'est pas obligatoire mais les jantes de ce pack sont jolies.
En DKG c'est bien car en meca ça tire trop long, il faut le pont court.
Yen a une trés belle en blanc pack compet sur le bon coin en ce moment.
La gt3 est bien sûr devant la m3.