Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
ClarK888 a écrit :
c'est vite monté, mais ça descendra pas à la même vitesse .... ce n'est que mon avis... c'est quelque chose d'acquis et les vendeurs vont avoir du mal à admettre un retour en arrière ...
je pense qu'il existe une mentalité particulière attachée aux propriétaires de Porsche et de 911 en particulier....la majorité pense que l'on peut acheter, employer, user une 911 et dans la plupart des cas la revendre aux meme prix voire plus...
Ce fut vrai cette dernière décennie....c'est fini...mais bien sûr beaucoup s'offusquent quand on le dit car ils ne veulent pas se tirer une balle dans le pied...
Combien de caisses à vendre sur ce forum et invendues depuis des mois?


RD
Messages : 410
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2017 12:10 am

Message
l'avenir nous le dira !
Messages : 72
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 11:43 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
ClarK888 a écrit :
je me permets de préciser que le prix a été révisé à 48K Euros pour le moment à en croire les annonces sur LBC et la centrale pour ce qui concerne cette auto, donc + 10K euros ça rentre dans des tarifs que les professionnels proposent. Je ne suis un professionnel et je ne connais pas leur marge sur ce type de transaction et je m'en fou un peu à vrai dire . A partir du moment ou l'acheteur et le vendeur sont d'accord sur un prix tout le monde est content, il me semble que c'est une règle communément reconnue ...
Dans la mesure ou rien ne se vend, la majeure partie des voitures sont beaucoup trop chères ....il y a dix ans la même voiture se vendait moins de 30000 (cas personnel vécu avec une voiture semblable en 2010)..
Je pense que l'on oublie trop souvent cette donnée...peu ou prou on reviendra à des valeurs plus raisonnables...une caisse qui reste 6 mois en vente n'est forcément pas dans la bonne tranche de prix...
RD
J'ai déjà donné mon avis plusieurs fois sur les sections annonces (et me suis fait incendier par certains :D ), mais je ne peux qu'aller dans ce sens.

Ca me rassure, je pensais être le seul à être choqué par une bagnole affichée 50 K€ avec une peinture à refaire et l'intérieur à revoir, alors qu'il y a quelques années ça se vendait 30/35 K€ en bon état !
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Eldrad a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
ClarK888 a écrit :
je me permets de préciser que le prix a été révisé à 48K Euros pour le moment à en croire les annonces sur LBC et la centrale pour ce qui concerne cette auto, donc + 10K euros ça rentre dans des tarifs que les professionnels proposent. Je ne suis un professionnel et je ne connais pas leur marge sur ce type de transaction et je m'en fou un peu à vrai dire . A partir du moment ou l'acheteur et le vendeur sont d'accord sur un prix tout le monde est content, il me semble que c'est une règle communément reconnue ...
Dans la mesure ou rien ne se vend, la majeure partie des voitures sont beaucoup trop chères ....il y a dix ans la même voiture se vendait moins de 30000 (cas personnel vécu avec une voiture semblable en 2010)..
Je pense que l'on oublie trop souvent cette donnée...peu ou prou on reviendra à des valeurs plus raisonnables...une caisse qui reste 6 mois en vente n'est forcément pas dans la bonne tranche de prix...
RD
J'ai déjà donné mon avis plusieurs fois sur les sections annonces (et me suis fait incendier par certains :D ), mais je ne peux qu'aller dans ce sens.

Ca me rassure, je pensais être le seul à être choqué par une bagnole affichée 50 K€ avec une peinture à refaire et l'intérieur à revoir, alors qu'il y a quelques années ça se vendait 30/35 K€ en bon état !
Bonjour,

toutes les 911 refroidies par air ont nettement augmenté de prix, c'est valable aussi pour les sportives Françaises ou Anglaises,par exemple une berlinette Alpine A110 est difficilement trouvable à moins de 100 000€ .

Le marché est mondial et tire les prix vers le haut .

une 993 en bon état se vendait 35000€ il y a 4/5 ans, actuellement c'est plutôt 53/ 55000€ .

problème , effectivement, notre pouvoir d'achat n'a pas augmenté de 50% en 4 ans (tout au moins le mien, vous autres je ne sais pas ..)


le marché bouge moins, effectivement, car il y a beaucoup moins d'acheteurs capables de mettre plus de 50000€ dans une voiture plaisir, quelle que soit sa marque, avec un salaire médian net en France de 1800€...

les prix vont peut être baisser, mais ils ne reviendront pas au niveau d'il y à 5 ans ... donc ces voitures seront achetées par une minorité de gens qui gagnent bien leur vie, ou il faudra économiser plus ou faire des crédits !

pour terminer, je ne pense pas que les vendeurs vont brader leurs voitures, sauf à être complètement coincés financièrement ou très très philanthropes :)


(salaire médian: 50% de la population gagne moins et 50% de la population gagne plus, plus juste à utiliser que le salaire moyen qui est la moyenne de tous les revenus , tiré vers le haut par une minorité de gens qui ont de très haut revenus, ce qui fausse la moyenne... :o)

;)
Messages : 72
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 11:43 pm

Message
phil71 a écrit :
Eldrad a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Dans la mesure ou rien ne se vend, la majeure partie des voitures sont beaucoup trop chères ....il y a dix ans la même voiture se vendait moins de 30000 (cas personnel vécu avec une voiture semblable en 2010)..
Je pense que l'on oublie trop souvent cette donnée...peu ou prou on reviendra à des valeurs plus raisonnables...une caisse qui reste 6 mois en vente n'est forcément pas dans la bonne tranche de prix...
RD
J'ai déjà donné mon avis plusieurs fois sur les sections annonces (et me suis fait incendier par certains :D ), mais je ne peux qu'aller dans ce sens.

Ca me rassure, je pensais être le seul à être choqué par une bagnole affichée 50 K€ avec une peinture à refaire et l'intérieur à revoir, alors qu'il y a quelques années ça se vendait 30/35 K€ en bon état !
Bonjour,

toutes les 911 refroidies par air ont nettement augmenté de prix, c'est valable aussi pour les sportives Françaises ou Anglaises,par exemple une berlinette Alpine A110 est difficilement trouvable à moins de 100 000€ .

Le marché est mondial et tire les prix vers le haut .

une 993 en bon état se vendait 35000€ il y a 4/5 ans, actuellement c'est plutôt 53/ 55000€ .

problème , effectivement, notre pouvoir d'achat n'a pas augmenté de 50% en 4 ans (tout au moins le mien, vous autres je ne sais pas ..)

pour terminer, je ne pense pas que les vendeurs vont brader leurs voitures, sauf à être complètement coincés financièrement ou très très philanthropes :)

le marché bouge moins, effectivement, car il y a beaucoup moins d'acheteurs capables de mettre plus de 50000€ dans une voiture plaisir, quelle que soit sa marque, avec un salaire médian net en France de 1800€...

les prix vont peut être baisser, mais ils ne reviendront pas au niveau d'il y à 5 ans ... donc ces voitures seront achetées par une minorité de gens qui gagnent bien leur vie, ou il faudra économiser plus ou faire des crédits !


(salaire médian: 50% de la population gagne moins et 50% de la population gagne plus, plus juste à utiliser que le salaire moyen qui est la moyenne de tous les revenus , tiré vers le haut par une minorité de gens qui ont de très haut revenus, ce qui fausse la moyenne... :o)

;)
On rentre dans des réflexions quasi-philosophiques et sociologiques, mais c'est très juste.

Malheureusement tous les vendeurs ont été bien plus rapides (les "pros" en premier) à suivre, et même anticiper la hausse, qu'à baisser ensuite pour réajuster. Mais sans espérer arriver aux niveaux de prix d'il y a 7 ou 8 ans, je reste persuadé qu'à moyen terme la tendance sera plutôt à la baisse, hors modèles ultra rares.

Pour ma part mon pouvoir d'achat a nettement augmenté ces dernières années (étant relativement jeune), mais même comme ça, j'ai du mal à me dire que j'avais difficilement 35 K€ à mettre dans une voiture plaisir il y a 8 ans, et maintenant j'ai 50 K€ mais je ne peux m'acheter "que" la même chose ! Sans même parler des Turbo qui sont passées de 35/45 K€ à parfois plus de 100, on change totalement de monde !

Et effectivement, rapporté au revenu médian, les gens qui vont pouvoir mettre 50 K€ maintenant dans une voiture plaisir, donc superflue, sont rares. Surtout ceux qui pourront les mettre cash, parce que faire un crédit de 50 K€ pour acheter une "vieille" voiture, ça peut encore en bloquer quelques-uns qui auraient la capacité de faire.

Dernier point de réflexion, à mes yeux, et pour rejoindre un peu le sujet de cette 993 : même si 50 K€ c'est le prix d'aujourd'hui (en tout cas prix affiché) pour une 993, je pense que quelqu'un qui est prêt à sortir cette somme s'attend à une voiture bichonnée, en super état, vu qu'elle est au même niveau de prix qu'une 997. Du coup, vendre une 993 avec des rafraîchissements relativement importants à faire, à 50 K€, je suis pas sûr qu'il existe un marché (?). Est-ce qu'il ne vaut pas mieux tout refaire de façon nickelle et la vendre un poil plus cher ? Mais c'est sûr que c'est un investissement risqué si on n'a pas l'assurance de vendre derrière.
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Il y a 7 ou 8 ans le français moyen ne pouvait pas s’acheter une 993, maintenant il peut encore moins se l’acheter, globalement ça ne change rien pour lui
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
Ce que vous oubliez de dire c'est que les spéculateurs sur les anciennes sont partis déjà depuis quelques temps... ce qui mathématiquement réduit bien le marché.
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Le souci n'est pas le même pour ceux qui disposent déjà d'un jouet qui a flambé, s'ils souhaitent changer il suffit de mettre au bout, ils bénéficient de l'effet ascenseur, le primo accédant lui doit sortir une grosse somme (déraisonnable ?) :)
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Après c’est quand même pas grave que le prix virtuel d’un truc totalement inutile augmente, c’est plus préoccupant quand ça concerne le logement ou des besoins de base
Et pour quelqu'un de patient et un peu malin on trouve des 993 bien moins chères, comme celle qui vient de partir à 39000
Messages : 72
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 11:43 pm

Message
colas90 a écrit :
Il y a 7 ou 8 ans le français moyen ne pouvait pas s’acheter une 993, maintenant il peut encore moins se l’acheter, globalement ça ne change rien pour lui
Sauf qu'on décale encore (et de beaucoup) le curseur : s'il y avait peu de gens qui pouvaient mettre 35 K€ dans une voiture passion peu raisonnable et ancienne, il y a en a TRES peu qui peuvent mettre 50 K€ là-dedans.

A 35 K€ (voire même moins parfois), tu touchais le type lambda, un peu passionné, avec un salaire sympa mais pas hallucinant non plus, qui avait réussi à mettre de côté pendant longtemps pour se payer son rêve.
A 50 K€ c'est plus la même histoire !
Répondre
108 messages • Page 10 sur 11