Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 85
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 10:54 am

Message
Bonjour,

Je recherche un stage qui serait plutôt orienté à améliorer la maitrise de ma grenouille que devenir un pro de circuit...

Freinage, conduire sur sol mouillé, evitements etc....

L'idée est au final de mieux connaitre les limites de ma grenouille...

Merci de vos retours (pour info suis en Region Parisienne)
Messages : 1712
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 12:44 pm

Message
petit up
ce membre cotisant mérite d'avoir des infos en retour...
ce dont je ne puis fournir :(
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Tu as l'option coaching au porsche driving school mais ca coute un billet ;)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
flatlux a écrit :
Tu as l'option coaching au porsche driving school mais ca coute un billet ;)
Regardé hier par hasard, 690€ minimum avec son auto perso, + supplément pour le passager :o
Messages : 3172
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 10:46 am

Message
Il y a quelques années il y avait le stage "maîtrise" chez Porsche Driving, je ne sais pas si çà existe encore...

Sur piste arrosée, on apprenait à maîtriser la dérive d'une 911 à 80, 90km/h...

Super stage, très instructif, mais assez cher effectivement, c'était Tinseau le maître instructeur...:P:P;)

Romain;)
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
J'ai déjà fait plusieurs retours. Il trouvera sans problème sur le post porsche driving school.

Dans les grandes lignes, l'option coaching tu as un coach pour 2 pilotes, tu le gardes toute la journée (Moi j'étais tombé sur un pilote en LMP2... tu comprends mieux la définition de taper dans les freins :D)

C'est limité à 18 pilotes au total, pas 100 comme en club.

La restauration tout au long de la journée est TB, voire digne d'un étoilé le midi.

Cher mais incomparable avec tous les autres stages proposés ;)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
flatlux a écrit :
La restauration tout au long de la journée est TB, voire digne d'un étoilé le midi.
Il parait oui, dommage seulement qu'ils ne le proposent pas en option au lieu de l'imposer, cela rendrait sans doute le prix global plus accessible ;)
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
aprés tu as aussi des stages moins cher : ceux proposés par RS magazine (je ne sais pas s'ils le font encore) ou Boutineaud ...
Il y a aussi des stages en école de pilotage (il y en a au Pole Mécanique d'Ales par exemple) , bref, toute journée avec un coach et un nombre de stagiaires relativement restreint ce qui te permet de progresser assez vite.

Avec ta voiture, c'est souvent nettement moins cher ... ;)

Attention, aprés il y a de la pratique : quand on te montre le freinage dégressif ou le talon pointe, il faut ensuite pratiquer avant de passer au stade au dessus...
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Il y a quelques années, j ai eu la chance de m offir un coaching privé sur le Ring avec un pilote Belge, c est assez impressionnant le gain (je pense beaucoup en confiance et sécurité).

Ca coute cher, mais c est vraiment quelque chose a faire!!

Tu peux donc aussi te prendre un instructeur sur une sortie circuit que tu souhaites faire, possible je crois aussi dans le cadre des journees pistes du club. (#racing12)
Répondre
15 messages • Page 1 sur 2