Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4089
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 5:50 pm

Message
Fred30 a écrit :
C'est bien de se focaliser sur le téléphone et les SMS ou réseaux sociaux... Mais p**tain quand feront-ils quelque chose pour empêcher les constructeurs de mettre ces foutues tablettes tactiles multifonctions en plein milieu du tableau de bord :mad::thumbdown:

Dans la nouvelle 308 il faut se prendre la tête dans les menus, juste pour changer la température ou la ventilation... On est quasi obligé de mettre le système anti franchissement de ligne pour pas se foutre au tas!

Dire qu'avant on faisait tout ça avec 1 bouton...

Ah et puis j'oubliais : on nous a retiré le lecteur CD aussi! Maintenant il faut se battre avec l'Apple Car Play pour retrouver ses morceaux dans une longue liste. Et je parle pas de la sélection des radios ou tu tapes comme un malheureux sur l'écran central, bien sûr sans regarder la route, avant que ça réagisse.

En conclusion le gouvernement a tout à fait raison : baissons la vitesse à 80 kms/h, on est sauvés :D
+1000
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Fred30 a écrit :
pébé a écrit :

+1000 c'etait une erreur sur la 308 , c'est comme l'allumage systematique du tableau de bord , les gens roulent sans lumieres ,persuadés d'avoir les feux allumés :thumbdown:
Ah oui je l'avais aussi oubliée celle là : bravo la belle invention de nous mettre le passage codes/phares automatiques... Du coup comme ça marche mal, tu passes ton temps à éblouir les conducteurs d'en face. Et donc pour virer la fonction qui sert à rien, nous voilà repartis dans les menus à pas regarder la route :thumbdown:
passage code /phare automatique ???? sur quel auto ?
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
+1 Pour les feux diurnes ....
On en voit de plus en plus rouler sans feux :thumbdown::thumbdown: la nuit ...
Messages : 183
Enregistré le : ven. oct. 02, 2009 10:27 am

Message
Le type a effectivement bien mérité sa prune.
Par contre, c'est le genre de jugement qui donne inévitablement aux policiers/gendarmes des envies d'excès de zèle au mépris total du bon sens (quand c'est pas de la loi d'ailleurs...).

2 exemples:

* Je me suis fait emm**dé dans Paris par un flic qui m'avait "surpris" avec le téléphone en main alors que j'étais arrêté à un feu rouge (remarque hors sujet au passage: le bus de la Ratp qui venait de griller le feu rouge pleine balle, lui personne n'est allé lui parler....). Sauf que je ne téléphonais pas, je fouillais/vidais mes poches pour trouver la carte d'accès à mon parking (et j'avais aussi à la main les clés de chez moi + des papiers pliés). Et pour cause, la batterie du téléphone était à plat et il n'avait pas de carte SIM. Et ben j'ai eu beau lui monter que le truc était totalement inutilisable, et que donc je ne pouvais même pas être soupçonné d'avoir tenté, il n'a rien voulu savoir et voulait me coller l'amende quand-même. Je ne me suis pas laissé faire et c'est finalement son supérieur (je crois) qui a décidé de lâcher l'affaire!

* Moins récent, en sortant de chez moi, la Municipale me tombe dessus car je suis à l'arrêt, sur le trottoir qui est très large à cet endroit (je suis perpendiculaire à la rue donc), moteur en route, au téléphone et sans ceinture. Tout est vrai, j'appelais pour prévenir que j'étais en retard. J'essaye de négocier, pas moyen, selon eux le code de la route s'applique dès qu'on pénètre sur la voie publique, et j'ai droit à mes 2 prunes (téléphone + ceinture). Sauf que la partie du trottoir sur laquelle j'étais appartient en fait à la copro, et elle est clairement délimitée du "trottoir public" par les plots en béton (et un revêtement différent en plus), je suis donc juridiquement sur une propriété privée. Argument qui n'aura pas plus de succès, ils prétendent qu'ils n'ont jamais entendu parlé de ça, qu'il n'y a pas de panneau propriété privée etc (ce qui est vrai aussi, c'est la mairie qui avait demandé qu'on l'enlève...). Ca se terminera pas trop mal quand même: avocat et contestation simple + réclamation indignée auprès de la mairie, et ce sera classé.

Bref, les excès de pouvoir.....:mad:
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
pébé a écrit :

passage code /phare automatique ???? sur quel auto ?
Peugeot 308
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
C4 Picasso, Nissan Quashqai, etc...

Option de plus en plus répandue.
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Esteban a écrit :
C4 Picasso, Nissan Quashqai, etc...

Option de plus en plus répandue.
pas vu çà sur ma DS4 ,faut que je cherche dans le menu :D
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
pébé a écrit :

pas vu çà sur ma DS4 ,faut que je cherche dans le menu :D
fais ta recherche de préférence en roulant quand tu doubles, tranquille sur le couple :thumbup::D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
rickman a écrit :
se faire sucer, c'est interdit ou pas ? mais bien-sûr en ne mettant pas la main sur la tête de la passagère !
A priori, c'est sucer en conduisant qui est interdit
:D:D:D
Répondre
62 messages • Page 5 sur 7