Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Faudrait peut-être aussi commencer à regarder les poids-lourds, et à interdire (pourquoi pas ?) la circulation de certains camions devenus trop polluants, y compris étrangers, et redonner un peu d'élan au chemin de fer (qui ne pollue pas car électrique.... enfin, vous savez quoi...)
Ca changerait, plutôt que toujours taper sur les automobilistes.
Quelqu'un aurait des chiffres de la pollution générée par les camions en comparaison de celle produite par les voitures ? Ca pourrait être comique.....
Ca changerait, plutôt que toujours taper sur les automobilistes.
Quelqu'un aurait des chiffres de la pollution générée par les camions en comparaison de celle produite par les voitures ? Ca pourrait être comique.....
Sylkill a écrit :
Quelqu'un aurait des chiffres de la pollution générée par les camions en comparaison de celle produite par les voitures ? Ca pourrait être comique.....
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -voitures/
https://www.science-et-vie.com/nature-e ... mions-7459
Tout ceci basé sur la norme Euro 6
Faisant assez souvent la route Bordeaux Angoulême Limoges c'est a dire axe Espagne Allemagne vu le nombre de camions on s’aperçoit que le parc PL s'est grandement amélioré avec des tracteurs la plupart du temps assez récents
Après faire du Ferroroute serait une très bonne solution surtout coté sécurité . Une partie de l'axe Angoulême / Limoges ou La Souterraine / Angoulême est en 2 voies donc bientôt a 80 bonjour les dégâts
et je parle même pas de l'axe Montluçon / Roanne qui est l'axe le plus dangereux de France tous les maires se plaignent mais l'Etat ne fait strictement rien ou "du mercurochrome sur jambe de bois" si pardon abaisser la vitesse des VL
je précise je ne suis pas routier
Patrick16 a écrit :Sans vouloir lancer une polémique certaines études faites en Europe tendent a démontrer que le PL Diesel ( très peu roulent au super) sont dix fois moins polluants qu'un véhicule léger fonctionnant avec le même carburantSylkill a écrit :
Quelqu'un aurait des chiffres de la pollution générée par les camions en comparaison de celle produite par les voitures ? Ca pourrait être comique.....
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -voitures/
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... 2-mai-2017
Les plus gros pollueurs au monde, on n'en parle pas beaucoup, c'est au bord de la mer et l'ensemble est dilué par le vents :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
http://www.lavoixdunord.fr/archive/recu ... b0n3356143
https://www.ouest-france.fr/environneme ... es-3581705
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
http://www.lavoixdunord.fr/archive/recu ... b0n3356143
https://www.ouest-france.fr/environneme ... es-3581705
$ebastien1973 a écrit : ...
[size=x-large]Ça me rend fou[/size] :mad:
...
En Alsace, on a pas d'autoroute payante mais en gros une une seule autoroute principalement 2 voies de bout en bout N/S (elle a bien entendu été payée et est "entretenue" par nos impôts). Depuis la mise en place de la vignette poids lourd en Allemagne entrée en vigueur le 1er janvier 2005, on a tout une partie du trafic poids lourd de transit qui remonte ou descend l'Alsace via cette voie pour la gratuité sur 200km. La chaussée est bien sur dégradée à un point... La réponse: bcp de panneaux "trous en formation" et baisse de la limitation à 110km/h. Les politiques/services de l'état ont mis près de 10 ans a interdire les camions de dépasser en journée: un calvaire de rester derrière des camions qui n'arrêtent pas se doubler... Et maintenant on nous parle de pollution par les voitures: la belle foutaise. Les politiques/services de l'état n'ont aucun sens commun, c'est tout simplement lamentable à tous les niveaux
ARF a écrit : Alors oui , mais non :o
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... 2-mai-2017
Pourtant la guerre aux PL est lancée sur RN10 RN141 avec l’utilisation des drones , ils devraient alors aussi s’équiper de contrôleurs pollution a moins que ce soit un choix délibéré
$ebastien1973 a écrit : Bon, le merdrier continue :mad:
....
Qu'en pensez-vous
Je suis dans la vallée de l'Arve, en allant sur Chamonix. Du 1 novembre au 31 mars, l'autoroute est limité a 110 (au lieu de 130 l'été), J'ai vu récemment un article qui demandait a ATMB (société autoroute gérant ce troncon) pourquoi le montant des péages ne diminuaient pas également en période hivernale.
Réponse de la société :
- C'est un arreté préfectoral donc ce n'est pas nous de 'payer' pour cela
- Ca serait trop compliqué a mettre en place
Je n'arrive plus a retrouver l'article .... je vais chercher