Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Ola ,

Quels peuvent etre les symptomes d'une sonde lambda qui deconnerait ?

Sur ma ST , j'en ai une et donc hier journée circuit pour regler la richesse .

Je suis a 10 .3 en AFR au moment de la pleine charge ( la fraction de seconde ou je soude ) puis gentiment cela remonte jusqu'à 10.8 vers 6500/6800 , puis arrivé à 7000/7500 ben ca retombe à 10 !!!

Surtout à un moment j'ai regardé une bougie ( juste à la soortie d'un run , sans roulé au ralenti , ben la bougiE elle est seche et blanche donc signe d'un pauvreté .

Donc la dessus , plutot que de faire des con nerie j'ai arreté :D

Donc en resumé l'AFR m'indique que je suis riche , mais je suis aaprement pauvre:D

Un sonde lambda peut elle decconer dans ce sens ?
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J'ai un peu le même problème avec la mienne
J'ai beaucoup de mal à lire la richesse avec la sonde
Je pense que les lambda large bande supporte mal la richesse excessives de nos autos à certain ragimes
Pourtant certains comme Terriou s'en servent sans problème
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En gros faudrait ( si la sonde deconne pas ) la regler en matant les bougies et ne pas s'occuper au debut des valeurs de la sonde
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Peut être contrôler une bougie sur chaque banc car normalement la sonde se positionne à la sortie d’un collecteur.
Et que dit ta sonde à 4500/5000 stabilisé :question:
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faut voir si les autres bougies sont pareils ? car la sonde n'est pas prise sur chaque rangée...
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Il est important aussi que ces sondes larges bandes restent alimentées en 12v lorsque le moteur tourne.
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Bon apres avoir pris qques avis à droite et à gauche , il semblerait que la sonde deconne ( au vu de mes manips , cela ne metonnerait pas )

Donc j'ai commandé une nelle sonde et je retourne testé le 04 mars normalement;)
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Tu l'as commandée ou la nouvelle sonde ?
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