Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
bienvenue ici ;)

tu viens sur un forum Porsche pour être conseillé pour acheter autre chose qu'une Porsche ... c'est original :D ;)

pour autant, tu devrais avoir des avis objectifs, beaucoup ici ont une connaissance assez large des sportives de différentes marques :)
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Bienvenue;)
On va dire que tu as une cousine éloignée:D
Messages : 649
Enregistré le : mar. oct. 23, 2001 11:03 am

Message
Sype a écrit :
A moyen terme il va me falloir une 4 places, les 997.2 et 991.1 sont donc d’excellents choix et je suis à la recherche de quelques infos mais à priori difficiles de se tromper avec ces modèles :D

Les autres choix :
La Maserati Granturismo, j'adore, mais vu la fiabilité je passe mon tour.
La nouvelle C63, j'adore, 4500€ de carte grise à prendre en compte
La nouvelle M3 j'aime pas la sonorité
La RS5 hors budget car trop récente, l'ancienne du coup et pas chère
La TT RS 400 (oui j'aime les Audi :P ) mais grosse décôte
Salut, Je comprends que tu recherches 4 places, de la performance, un comportement vif mais avec de la motricité.

997.2 et 991.1: Même en C2 ça motrice. Les places arrières vont bien jusqu'a 10-12 ans. Le comportement est vif et les perfs au rendez vous.

Maserati Granturismo: Places arrières plus grandes, coffre un tout petit peu plus, mais pour le reste bof. Ca n'avance pas et c'est lourd.

C63 et M3 sont des top autos, habitables, performantes, joueuses. La motricité n'est pas trop un problème si on accepte de l'ajuster avec le pied droit, mais si tu veux pouvoir souder en toute circonstances c'est compliqué. Ca fait parti du plaisir aussi. Comportement: la M3 est mieux

RS5 idem que M3 et C63 sauf que plus pataud, moins performante sauf sur route glissante. C'est celle qui me fait moins rêver.

TTRS c'est peut-être celle qui se rapproche le plus d'une 911 par son habitabilité (faible) ses perfs et son comportement. La ligne ne me passionne pas plus que son badge et je la pense (je ne l'ai pas roulée) presque trop facile.

Aussi curieux que ça puisse paraitre (et je ne devrais pas être le seul) mon choix irait vers la 911. Idéalement une 991.1 en atmo ou une 997.2 en GTS

Bonne recherche!
Messages : 509
Enregistré le : lun. août 20, 2012 3:44 pm

Message
Le son, c'est un critère ? Car si c'est le cas, il me semble tout de même qu'il y a un monde entre une R8 ou une GranTurismo et une 911. J'ai fait l'an dernier un road-trip sur un week-end. Nous étions 5 Porsche (996 C2 PSE, 996 C4S, 996 TT, 997 C2 et 993 C2) et une Maserati GranTurismo. C'est bien simple, on entendait qu'elle :o. Rien que pour ça, son style, cette bagnole est très séduisante.
Messages : 7435
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 10:27 am

Message
Bienvenue
Voila des avis , en veux-tu, en voilà !
Je pencherai pour la 991 qui est tout à fait performantes en deux roues motrices.
et c'est pas souvent que je la recommande, mais je pense la 997 un peu moins performante et moderne.
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Bienvenue.
... et bon choix ... Porsche :D
Messages : 10
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 10:33 pm

Message
Bonsoir,

J’avais aussi regarder tout ces voitures avant de prendre une 997.2 C4S Cab (ma première porsche :-) et voici les réticences que j’avais (avis perso)

Maserati = bcp de bruit (trop statutaire?). Jolie look mais berline et quid fiabilité?
TTRS = pas d’âme? et décote sévère (j’ai une Mk2... en plus pas de frein... sur circuit...). Après une R8?
RS5/M/C = lassitude? Exclusivité? Décote.
R8 = j’ai failli craquer. Ligne très pur. Design toujours d’actualité. J’avais un doute sur la fiabilité de la boite r tronic (peut être à tort). Pas de strapontin à l’arrière. Sacrée voiture quand même.

997.2 = couteau suisse, ligne intemporelle, fiabilité, performance, poids, châssis,possibilité de faire des sorties, strapontin derrière, circuits au besoin, forum de passionné, réseau indépendant, freinage (seul déception... PSE... remplacé pas un scart). Bref auto bien conçu et cohérente (pas fan gros moteur+ bruit... sans châssis) Je suis d’accord la côte est élevé

Si j’avais eu le budget j’aurais pris une 991.1

Les autres autos restent de superbe voitures mais la 911 reste au dessus du lot à mon sens. Après comme toujours ça dépend de l’usage. Les berlines seront plus facile en daily.



My two cents....j’espère que cela t’aidera à prendre ta décision.
Répondre
15 messages • Page 1 sur 2