Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1120
Enregistré le : lun. mai 05, 2003 9:15 pm

Message
Dans quel monde vivons nous !

J'ai mis une annonce sur plusieurs sites dont la centrale pour vendre mon Cayenne. Sur une dizaine de contacts, j'ai recensé au moins 3 escrocs, dont le dernier en date proposait un virement, qui n'aurait bien entendu jamais été validé.

Ce type qui se présente sous un faux nom à chaque fois différent demande à ce qu'on lui transmette des photos à l'adresse "megamatique@yahoo.fr". J'ai levé le lièvre en appelant cette soiciété qui m'a indiqué recevoir 2 à 3 coups de fil par semaine de personnes qui comme moi flairent l'arnaque. Ce type là oeuvgre en toute impunité, malgré plusieurs plaintes déposées.

Je suis donc résolu à faire reprendre mon auto dans le réseau, avec une perte à la clé, mais un esprit plus serein.

J'éi exposé les faits à la police locale qui visiblement à d'autres chats à fouetter......
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
pareil pour mon annonce harley sur la centrale.... J'ai fait comme toi, chez un pro pour la vendre:mad:
Messages : 876
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 3:50 pm

Message
Moi aussi la semaine passée.
J'ai mis le véhicule de mon père en vente sur plusieurs sites internet, une réponse par e-mail de quelqu'un qui était d'accord de l'acheter pour un cadeau d'anniversaire pour son fils qui était en Grèce. Lui était (soit-disant) au Soudan!!! Nous avons eu quelques échanges d'e-mail, (j'avais flairé le coup fouré mais j'ai voulu voir jusqu'où cela irait), jusqu'au jour ou il m'a demandé de payer à l'avance, l'agent qui s'occuperait du transfert du véhicule (au total +- 3000Euros) et qu'il m'envoyait un virement (qui allait prendre 9à10jours) de la valeur d'achat + 3000€. Un peu gros non ?
C'est ce que je lui ai écrit (mail) ... depuis lors plus aucunes nouvelles.:D
Mais je suis sûr qu'il y en a qui tombe dans ces combines !
Méfiance donc :mad::mad::mad:
Messages : 984
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 4:20 pm

Message
c'est malheureux mais ça fait le bonheur des pro ces histoires, c'est pour ça que j'ai mis la mienne en vente chez mon pote, au moins j'étais sûr qu'il n'y aurait pas d'arnaque.
Messages : 2859
Enregistré le : mer. mai 28, 2003 10:55 am

Message
j'ai un collegue qui a eu aussi des contactes tres louches pour une "pauvre" Fazer 600 à 3500€... alors pour une Porsche, raison de plus... navrant:(
Messages : 2359
Enregistré le : ven. janv. 30, 2004 2:41 pm

Message
-> manu-c : question bête : à un prix "reprise", ça pourrait peut-être intéressé un membre du Club ?:cool: tu ne veux pas mettre une annonce:o ?

en ce qui me concerne, le Cayenne ce n'est pas pour tout de suite, mais au rythme auquel grandit la famille, ça pourrait arriver + vite que prévu:D
Messages : 1120
Enregistré le : lun. mai 05, 2003 9:15 pm

Message
Je mettrais bien une annonce, mais je ne suis pas membre:D...et puis je ne pense pas que ce site regorge de "clients" potentiels:D

Mais j'ai une proposition sur un 996 turbo que je vois ce soir. qui a l'air bien sur le papier, sauf que le pont avant a été changé (parait que c'est un problème récurrent sur les 996 turbo:(...et que les jantes sont peintes en noir:(

[Edite le 31-5-2006 par manu-c]
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Message original : Vincent996T
Moi aussi la semaine passée.
J'ai mis le véhicule de mon père en vente sur plusieurs sites internet, une réponse par e-mail de quelqu'un qui était d'accord de l'acheter pour un cadeau d'anniversaire pour son fils qui était en Grèce. Lui était (soit-disant) au Soudan!!! Nous avons eu quelques échanges d'e-mail, (j'avais flairé le coup fouré mais j'ai voulu voir jusqu'où cela irait), jusqu'au jour ou il m'a demandé de payer à l'avance, l'agent qui s'occuperait du transfert du véhicule (au total +- 3000Euros) et qu'il m'envoyait un virement (qui allait prendre 9à10jours) de la valeur d'achat + 3000€. Un peu gros non ?
C'est ce que je lui ai écrit (mail) ... depuis lors plus aucunes nouvelles.:D
Mais je suis sûr qu'il y en a qui tombe dans ces combines

pareil j'ai eu deux acheteurs irlandais , pour l'anniversaire de leurs fils !:mad:!
Méfiance donc :mad::mad::mad:
boc
Messages : 1330
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:05 pm

Message
moi j'ai vendu ma belle a un espagnol ..pour le payement 32500 roros en espece qu'il a lui meme deposé a ma banque ,et quand celle-ci ma dit qu'il y avait pas de probleme avec les billet et que l'argent etait bien sur mon compte,là j'ai fais les papier de vente;)
@+:)
Messages : 1120
Enregistré le : lun. mai 05, 2003 9:15 pm

Message
Message original : boc
moi j'ai vendu ma belle a un espagnol ..pour le payement 32500 roros en espece qu'il a lui meme deposé a ma banque ,et quand celle-ci ma dit qu'il y avait pas de probleme avec les billet et que l'argent etait bien sur mon compte,là j'ai fais les papier de vente;)
@+:)
C'est une solution qui marche aussi..;dès l'instant où une banque est là pour vérifier l'authenticité des billets;)
Répondre
24 messages • Page 1 sur 3