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yoz a écrit : la grandsport a l air d être impressionnante en chassis mais son moteur pas assez spectaculaire.
faudrait que j essai pour voir la différence avec ma turbo.
Coucou les amis!
Hier, j'ai croisé un groupe d'une 10aine de Porsche à l'attaque en montagne! En partie ceux de la photo de Novembre...
Ma C7 a passé le cap des 24.000 km, soit environ 15.000 km en 1 an à son volant.
Que du bonheur et les Michelin PS4 S semblent très très endurants.
Franchement pour moi, aucun regret d'avoir troqué ma Porsche pour cette Corvette!
Mais on est d'accord, les 2 marques proposent de super voitures et je suis heureux d'avoir eu le plaisir de connaitre Porsche.
Hier, j'ai croisé un groupe d'une 10aine de Porsche à l'attaque en montagne! En partie ceux de la photo de Novembre...
Ma C7 a passé le cap des 24.000 km, soit environ 15.000 km en 1 an à son volant.
Que du bonheur et les Michelin PS4 S semblent très très endurants.
Franchement pour moi, aucun regret d'avoir troqué ma Porsche pour cette Corvette!
Mais on est d'accord, les 2 marques proposent de super voitures et je suis heureux d'avoir eu le plaisir de connaitre Porsche.
Hello,
Petite photo d'hier en balade dans les montagnes de Tenerife:
Toujours un bonheur de piloter cette C7, encore plus depuis qu'elle est chaussée de Michelin PS4S et que j'ai découvert le mode de conduite "Track => Sport 1"!
Je vais faire moi-même la vidange d'un jour à l'autre. La Corvette a 25.000 km et l'ordi de bord me demande de vidanger.
Petite photo d'hier en balade dans les montagnes de Tenerife:
Toujours un bonheur de piloter cette C7, encore plus depuis qu'elle est chaussée de Michelin PS4S et que j'ai découvert le mode de conduite "Track => Sport 1"!
Je vais faire moi-même la vidange d'un jour à l'autre. La Corvette a 25.000 km et l'ordi de bord me demande de vidanger.
Bonjour au fofo!
J'avais déjà parlé du mode "Track" => "Sport 1" de la C7, qui permet de se faire plaisir en pilotant sans être bridé par les aides électroniques… (En mode Track normal, la Corvette refuse tout bonnement d'accélérer dans certaines courbes)
Hier, j'ai poussé un peu plus loin la chose... Tôt le matin, dans un coin tranquille et dans une courbe assez serrée, en 2e, j'ai accéléré copieusement peu après la mi-courbe.
L'arrière s' est alors mis à glisser et le moteur régulait, en émettant le même style de bruit que mes ex ... moto Aprilia RSV4 ou Yamaha R1 CrossPlane! (équipées aussi de contrôle de traction et anti-wheeling) Vrrrr! Mais en V8, le bruit est encore plus sympa qu'en V4!
Il s'agit bien d'une régulation par le système électronique de contrôle de traction et non pas l'atteinte du régime maxi, bien entendu! Il ne s'agit pas d'une coupure des gaz (beuh) mais d'une coupure d'allumage, donnant ce bruit si sympa et permettant plus de finesse.
Le système n'empêche pas la dérive de l'arrière mais il en contrôle l'efficacité et la rend plus soft, évitant le patinage excessif et permet au pilote de contrôler la glisse plus facilement, diminuant le risque de tête à queue.
En contre-braquant, j'ai maintenu la trajectoire et la remise en ligne de l'auto a redonné de l'adhérence progressivement, sans coup de raquette.
Je suis repassé dans ce virage 3 ou 4 fois… C'est très bon à vivre!
Cette Corvette C7 Z51 est vraiment une excellente sportive!! :P
J'avais déjà parlé du mode "Track" => "Sport 1" de la C7, qui permet de se faire plaisir en pilotant sans être bridé par les aides électroniques… (En mode Track normal, la Corvette refuse tout bonnement d'accélérer dans certaines courbes)
Hier, j'ai poussé un peu plus loin la chose... Tôt le matin, dans un coin tranquille et dans une courbe assez serrée, en 2e, j'ai accéléré copieusement peu après la mi-courbe.
L'arrière s' est alors mis à glisser et le moteur régulait, en émettant le même style de bruit que mes ex ... moto Aprilia RSV4 ou Yamaha R1 CrossPlane! (équipées aussi de contrôle de traction et anti-wheeling) Vrrrr! Mais en V8, le bruit est encore plus sympa qu'en V4!
Il s'agit bien d'une régulation par le système électronique de contrôle de traction et non pas l'atteinte du régime maxi, bien entendu! Il ne s'agit pas d'une coupure des gaz (beuh) mais d'une coupure d'allumage, donnant ce bruit si sympa et permettant plus de finesse.
Le système n'empêche pas la dérive de l'arrière mais il en contrôle l'efficacité et la rend plus soft, évitant le patinage excessif et permet au pilote de contrôler la glisse plus facilement, diminuant le risque de tête à queue.
En contre-braquant, j'ai maintenu la trajectoire et la remise en ligne de l'auto a redonné de l'adhérence progressivement, sans coup de raquette.
Je suis repassé dans ce virage 3 ou 4 fois… C'est très bon à vivre!
Cette Corvette C7 Z51 est vraiment une excellente sportive!! :P