Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
En gros on a un 1er ministre qui a dépensé 350 000 euros pour louer un avion pour arriver une heure plus tôt en France et qui nous dit que perdre quelques minutes sur la route en passant de 90 kmh à 80 kmh n'est pas si grave...:mad:
Voilà :mad:

Et lui il se déplace aussi avec chauffeur et motards aux 4 coins à des vitesses très dangereuses ...........

Mais c'est pour sa sécurité :mad::thumbdown:
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
yastefris a écrit :
Regarde le procès du renseignement intérieur en janvier 2017 ;)

https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... ni-4740428
Merci à toi ;), effectivement.

Je n'avais pas tout à fait tort quand même, ce n'est pas "du tout jeune", ni forcément terminé si le Canard décide de partir dans une nouvelle procédure.

Ensuite avis purement perso, le SQUARCINI a prouvé depuis qu'il était plus noir que blanc, en défrayant fort bien la chronique tout de même, dans quelques "belles affaires", dont le nabot n'était jamais très éloigné :exclamation:

A suivre donc.... éventuellement :)
Messages : 1218
Enregistré le : lun. janv. 18, 2016 4:52 pm

Message
si j'ai bien lu là ou c'est très fort c'est que cette loi n'est pas faite pour limiter le nombre d'accidents mais pour en limiter les effets; y'a une grosse différence.....vous pouvez cartonner (ou vous faire) mais en douceur :D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Rustine31 a écrit :
si j'ai bien lu là ou c'est très fort c'est que cette loi n'est pas faite pour limiter le nombre d'accidents mais pour en limiter les effets; y'a une grosse différence.....vous pouvez cartonner (ou vous faire) mais en douceur :D

:thumbup:

On notera que dans le domaine du transport (au sens large), selon les statistiques, il y a moins de morts en allant vite, le train et l'avion étant en tête.

source: Wikipedia (ça vaut ce que ça vaut)

Image
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Julien,
on ne peux pas comparer des transports de masse avec des transports individuels je pense ...
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Bon, ne parlons de nombres de tués, mais juste de nombres d'accidents donc.

L'idée est de montrer que la vitesse n'est pas l'origine de l'accident, mais juste un facteur agravant.

On a tous passé pas mal de temps au dessus de 200km/h sur des routes ouvertes :D et on à survécu. Le soucis n'est donc pas la vitesse, mais le petit truc qui fera que l'accident aura lieu. Inatention, fatigue, drogue :D

c'était plus dans ce sens.

:cool:

Du coup on peu comparer la marche à la voiture, c'est vachement plus dangeureux de marcher :D
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Image
Je me suis mis à rêver (j'ai bien dit rêver) ;)
... et si, pour apaiser le peuple, l'etat gardait la vitesse à 90 km/h (en insistant un peu) pour mieux faire avaler la pilule de la 20aine d'augmentation prévue ... (péage, CG, CT, tabac, carburant, ....)

Pas mieux par ailleurs !!!
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
C'est beau les rêves...

Avec le 80 qui va entrer en vigueur à l'été, faudra pas trop prévoir de roadtrip en France cet été !! Ils vont se faire plaisir en redoublant les contrôles...

Vive les autres pays donc :)
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

Message
Pour se faire entendre il faut cramer des voitures de gendarme et squatter les propriétés privées.
Là , le 1er sinistre adopte une position courageuse, et retire son projet.
:thumbdown:
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Cramer les voitures de gendarmes, vu leurs états de délabrement avancés et kilométrage canonique du parc, un mal pour un bien.. :D
Répondre
2579 messages • Page 106 sur 258