Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
J'ai quitté la France (région frontalière) depuis bientôt 7 ans pour m'installer à Genève, que ce soit avant avec des plaques Françaises ou maintenant avec les plaques Suisses je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
jmcucu a écrit :
arma a écrit :
....
Je note d'ailleurs que beaucoup ici se réjouissent du système en vigueur dans certains pays scandinaves sur le caractère proportionnel de l'amende au regard des revenus. Sauf que dans la réalité, quand il leur faudra régler une amende de 8 ou 10 k€ pour un excès de vitesse moyen, à mon avis le son de cloche sera différent et ils seront surement nombreux à parler de vol ou de racket.
Je suis sur Suisse quotidiennement et c'est le cas.

Au moins, tu sais a quoi t'attendre quand tu fais une conne..e et ce n'est pas dépendant de l'humeur du juge ou du sens du vent !

:D

PS : En Suisse aussi, c'est 80 km/h sur les routes nationales ;)
Ah mais en France aussi on sait à quoi s'attendre, tout est dans la loi et notamment, le montant max de l'amende. Pour mémoire, les plus gros excès de vitesse, c 1500€ max !
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
arma a écrit :
jmcucu a écrit :
arma a écrit :
....
Je note d'ailleurs que beaucoup ici se réjouissent du système en vigueur dans certains pays scandinaves sur le caractère proportionnel de l'amende au regard des revenus. Sauf que dans la réalité, quand il leur faudra régler une amende de 8 ou 10 k€ pour un excès de vitesse moyen, à mon avis le son de cloche sera différent et ils seront surement nombreux à parler de vol ou de racket.
Je suis sur Suisse quotidiennement et c'est le cas.

Au moins, tu sais a quoi t'attendre quand tu fais une conne..e et ce n'est pas dépendant de l'humeur du juge ou du sens du vent !

:D

PS : En Suisse aussi, c'est 80 km/h sur les routes nationales ;)
Ah mais en France aussi on sait à quoi s'attendre, tout est dans la loi et notamment, le montant max de l'amende. Pour mémoire, les plus gros excès de vitesse, c 1500€ max !

Sauf si le juge prononce la saisie du véhicule ....
Répondre
323 messages • Page 33 sur 33